Sonnette intelligente avec application

La rentrée scolaire est une période importante pour les achats en ligne. Les parents d’élèves et les étudiants sont plusieurs à visiter les boutiques en ligne pour se procurer une partie ou l’ensemble de leur matériel scolaire, que ce soient des sacs à dos, un coffre à crayon ou même des ciseaux. Toutefois, vous pourriez craindre de voir vos précieux colis se faire voler : maintenant, beaucoup de services en ligne laissent les colis devant la porte et n’exigent plus de signature. Dans ma municipalité, on a par ailleurs signalé plusieurs vols de colis dans le passé. Heureusement, avec les bons trucs, vous pourrez diminuer les risques de vol et vous concentrer sur la rentrée.

Installer des caméras extérieures

L’installation d’une ou de plusieurs caméras extérieures est un bon moyen d’éloigner des personnes mal intentionnées. Lors de l’installation, assurez-vous de couvrir tous les angles. Il peut donc être nécessaire d’acheter deux ou trois appareils. Aussi, si vos appareils sont à piles, vérifiez régulièrement l’autonomie de la pile pour éviter les mauvaises surprises.

Caméra IP extérieure Arlo

Demander à un voisin de confiance

À la maison, je demande à l’occasion à un bon voisin de venir récupérer mes colis laissés devant chez moi lorsque je ne suis pas là. En effet, la plupart des services de livraison nous avertissent lorsque notre colis est livré. Je peux donc aviser rapidement mon voisin dès que mon colis est arrivé chez moi. Je n’hésite pas non plus à lui rendre service lorsqu’il attend des colis. Il faut bien se rendre service entre voisins!

Installer une sonnette intelligente

Les sonnettes intelligentes ne sont pas seulement utiles lorsque vous êtes à la maison. Elles peuvent vous aviser quand un livreur vient vous porter un colis. Avec certains modèles, vous pouvez même lui parler. Si c’est possible, demandez-lui par exemple de laisser votre colis à un endroit plus discret au lieu de le laisser sur le devant de votre porte.

Sonnette intelligente Arlo

Planifier la livraison de vos colis

Avec certains services de livraison, vous pouvez connaître d’avance la date de livraison. Vous pouvez alors vous arranger pour que quelqu’un soit présent ou encore faire du télétravail cette journée-là, si votre profession le permet. Pour ma part, c’est ce que je fais le plus possible. Lorsque je magasine en ligne, je vérifie toujours la date de livraison proposée, en particulier quand ce que j’achète est assez coûteux et volumineux.

Changer l’adresse de livraison

Il y a quelques années, je ne travaillais pas de la maison. Je faisais alors livrer mes colis au bureau. Si c’est comme ça pour vous aussi, n’hésitez pas à faire livrer vos colis au bureau, si votre employer accepte. Si vous allez au travail en transport en commun, assurez-vous seulement que les colis que vous recevrez ne soient pas trop volumineux. Par exemple, il serait plus sage de faire livrer une bibliothèque directement à la maison ou chez un voisin…

Bien se préparer pour la rentrée

Voilà qui fait le tour! N’oubliez pas en terminant de vous prendre d’avance lorsque vous magasinez pour la rentrée. Comme ça, vous, ou votre enfant aurez tout le matériel nécessaire lorsque l’école recommencera. Jetez un coup d’œil aux articles disponibles chez Best Buy pour la rentrée.

Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here