amazfit

Chaque fois qu’on m’interroge sur les montres intelligentes ou les moniteurs d’activité, je réponds toujours qu’il y a beaucoup de modèles différents et que chacun doit prendre sa propre décision en fonction des caractéristiques qu’il recherche et des performances de la montre. Certaines personnes choisissent une marque qu’ils connaissent et en laquelle ils ont confiance, mais après avoir essayé la montre intelligente Amazfit la semaine dernière, je vais vous recommander de jeter un coup d’œil à une montre d’une marque dont vous n’avez peut-être jamais entendu parler.

Cliquez ici pour voir mon évaluation vidéo du produit (en anglais seulement)

 

Je n’avais jamais entendu parler de la montre intelligente Amazfit avant d’ouvrir la boîte et de l’essayer. J’ai jeté un coup d’œil à la montre sur Internet et j’ai découvert qu’elle était fabriquée par l’entreprise Huami. Elle offre de nombreux moniteurs d’activités et la montre Amazfit est l’un de ses plus récents modèles.

Si je devais résumer mon évaluation en moins de 10 mots, je dirais que « l’Amazfit fonctionne incroyablement bien ». De la configuration au suivi des activités, l’Amazfit est facile à utiliser. L’autonomie est excellente, elle se recharge rapidement et elle fait le suivi de tout.

En résumé, elle fait tout ce que vous attendez d’une montre intelligente et elle le fait bien. Voici mon avis et mes commentaires généraux sur la configuration et l’utilisation de la montre intelligente Amazfit.

Apparence de la montre intelligente Amazfit

amazfit

Dès que j’ai sorti la montre Amazfit Pace qu’on m’avait envoyée de sa boîte, j’ai aimé son style. L’écran de 320×300 vous offre une grande surface facile à voir. L’écran ACL tactile est toujours allumé, et vous pouvez régler le rétroéclairage de façon à ce qu’il s’illumine lorsque vous tapotez sur l’écran ou lorsque vous tournez votre poignet.

La lunette en céramique est résistante aux rayures, ce qui est important lorsque vous portez ce genre de montre toute la journée. Elle est également certifiée IP67, ce qui vous permet de la porter sous la pluie. Il est déconseillé de se doucher ou de nager avec la montre, mais elle est résistante aux éclaboussures accidentelles. La montre intelligente Amazfit est également équipée d’un bracelet en caoutchouc qui est confortable à porter et facile à nettoyer. Il suffit de l’essuyer pour faire disparaître les taches.

Caractéristiques techniques de la montre intelligente Amazfit

amazfit

L’élégante montre Amazfit renferme un processeur Core de 1,2 GHz, 4 Go d’espace de stockage pour votre musique ou vos données de mise en forme, et elle se connecte par Bluetooth 4.0. Vous pouvez aussi la configurer pour qu’elle utilise votre connexion Wi-Fi.

Elle est dotée d’un GPS intégré pour faire le suivi de vos courses ou randonnées. Elle comprend également un moniteur de fréquence cardiaque optique que vous pouvez utiliser pour surveiller votre fréquence cardiaque de façon continue ou aléatoire.

Configuration de la montre Amazfit Pace

amazfit

J’ai configuré de nombreux moniteurs d’activités. Si c’est aussi votre cas, vous savez que la configuration n’est pas toujours aussi facile que ce que vous voyez dans le manuel. Après avoir configuré la montre Amazfit, je peux vous assurer que c’est la montre la plus facile à configurer parmi toutes les montres d‘activité que j’ai essayées.

Vous la rechargez, vous l’allumez et elle affiche un code QR. Vous ouvrez l’application Amazfit, vous balayez le code QR, et le tour est joué. Le seul petit problème que j’ai rencontré, c’est quand j’ai essayé de synchroniser mes données avec l’application après l’avoir utilisée pendant quelques jours.

La montre était connectée, mais j’ai eu un message d’erreur et je n’arrivais pas à transférer les données de la montre sur mon téléphone. Un jour plus tard, Huami a sorti une mise à jour et tout a parfaitement fonctionné après ça.

Suivi des activités avec la montre intelligente Amazfit

amazfitCette montre intelligente offre de nombreuses fonctions différentes, la plupart étant des fonctions qu’on attend de ce genre de montre. Elle effectue le suivi de vos activités quotidiennes, y compris le nombre de pas parcourus, et elle vous fixe automatiquement un objectif de 8 000 pas par jour.

En plus du suivi du nombre de pas, la montre effectue le suivi de vos activités : course à pied, promenade, randonnée, cyclisme, vélo elliptique, etc. Vous pouvez personnaliser davantage votre expérience sportive en effectuant le suivi de votre meilleur tour et de votre fréquence cardiaque cible.

Comme j’effectue généralement le suivi de mes activités en milles, les données semblent un peu bizarres quand je les compare à celles de mon application Runkeeper qui effectue le suivi en kilomètres, mais la montre Amazfit fait du bon travail. J’aime le fait qu’elle affiche un tracé GPS de votre course directement sur la montre et que vous pouvez regarder votre poignet à mi-course pour voir vos données.

Le seul problème que j’ai eu avec le suivi d’activité, c’est que j’ai rarement, voire jamais, fait mes 8 000 pas quotidiens alors que je portais la montre toute la journée. Même lorsque je suis allée courir, la montre m’a dit qu’il me manquait 2 000 pas, et j’ai trouvé ça un peu bizarre. J’ai déjà eu un bracelet d’activité qui me donnait des points lorsque je faisais la lessive ou que j’écrasais des pommes de terre en purée. Je respecte donc les moniteurs d’activité qui s’assurent que vous vous levez du canapé pour mériter vos pas. Je ne l’avais peut-être pas correctement positionné sur mon poignet, car la plupart du temps, je fais plus de 10 000 pas dans la journée.

Surveillance de la fréquence cardiaque avec la montre Amazfit Pace 

amazfit

Le fait d’avoir un moniteur de fréquence cardiaque au poignet représente un énorme avantage pour tous les amateurs de sport. Lorsque vous atteignez votre zone cible, vous brûlez plus de graisses, et l’Amazfit vous indique lorsque vous êtes dans la zone cible. Vous pouvez la configurer pour qu’elle fasse le suivi de votre course en continu de façon à pouvoir consulter les données plus tard, ou vous pouvez effectuer le suivi quand vous voulez.

Le positionnement de la montre sur votre poignet fait vraiment une différence pour le suivi de la fréquence cardiaque. Dans ma vidéo, vous verrez qu’elle m’a donné une fréquence cardiaque de 54, ce qui est très faible pour la plupart des gens. J’ai commencé à courir plusieurs fois par semaine, et j’ai généralement une fréquence cardiaque dans les 60 au repos. J’étais donc un peu surprise par ce résultat. Après avoir ajusté le bracelet, ma fréquence cardiaque est passée à 84.

Si vous placez la montre au centre de votre poignet, juste à côté de l’os, vous obtenez des données précises.

Les fonctions intelligentes de l’Amazfit

En plus d’effectuer le suivi de vos activités et de votre fréquence cardiaque, la montre Amazfit Pace affiche des notifications intelligentes. J’étais dehors dans le jardin quand les enfants ont déclenché le détecteur de fumée Nest pendant qu’ils préparaient des sandwichs au fromage fondu. Après avoir reçu l’alerte, j’ai regardé mon poignet, et j’étais heureuse de porter la montre, car je n’aurais pas pu sortir mon téléphone à ce moment-là.

En plus des alertes à couper le souffre de ce genre, vos messages texte et vos autres notifications de réseaux sociaux s’affichent sur votre poignet. Vous pouvez choisir de bloquer celles que vous ne voulez pas voir, et vous pouvez ajouter d’autres applications sur votre montre au moyen de l’application Amazfit. Cette montre comprend également un chronomètre, une alarme et une boussole.

Vous pouvez télécharger et stocker votre musique directement sur la montre pour vous éviter d’avoir à emporter votre téléphone avec vous lorsque vous courez. C’est un énorme plus si vous n’aimez pas courir avec votre téléphone, car la montre effectue le suivi de votre course grâce à son GPS et elle conserve toutes vos données jusqu’à ce que vous la synchronisiez avec votre application.

Suivi du sommeil

amazfitLa montre Amazfit fera le suivi de votre sommeil d’une façon incroyablement précise. Je pense que je me réveille souvent la nuit, et j’étais surprise de voir le nombre de nuits où je ne me suis pas réveillée. La montre m’a montré mon nombre exact d’heures de sommeil profond. Cela correspondait aux jours où je me sentais bien reposée au réveil. C’est bien de voir que je dors autant que je le voudrais.

La montre Amazfit affiche vos statistiques de sommeil dans l’application, mais vous pouvez aussi les voir directement sur la montre.

 

 

Chargement de la montre Amazfit Pace

Il faut environ 60 minutes pour recharger complètement la montre Amazfit et bénéficier d’une grande autonomie de 3 à 5 jours. L’autonomie de cette montre est fantastique. Comme je n’ai pas utilisé la fonction de suivi continu de la fréquence cardiaque, j’ai profité d’une autonomie de 4 jours avant de devoir recharger la montre.

 Changement de cadran

amazfit

Le changement de cadran de la montre Amazfit ne pourrait pas être plus facile. Il vous suffit de choisir parmi 21 cadrans différents dans l’application et d’appuyer sur celui que vous aimez pour changer instantanément le cadran de la montre. Vous pouvez aussi télécharger votre propre image pour personnaliser votre cadran.

amazfitCommentaires généraux sur la montre intelligente Amazfit

La montre intelligente Amazfit Pace fonctionne bien. J’aime le style et la conception, elle est facile à porter, et je suis heureuse d’avoir eu la chance d’essayer une marque dont je n’avais jamais entendu parler.

Les fonctions de mise en forme sont extrêmement utiles lorsque vous vous entraînez aussi souvent que moi. Toutefois, si je devais l’utiliser comme montre principale, je passerais des milles aux kilomètres de façon à ce que les données enregistrées correspondent davantage à celles de mon application Runkeeper.

Le moniteur de fréquence cardiaque est très utile si votre objectif est de brûler des graisses ou de surveiller simplement votre fréquence cardiaque, et j’ai adoré avoir des notifications directement sur mon poignet. Elles s’affichent aussi rapidement sur la montre que sur votre téléphone.

La montre intelligente Amazfit est facile à utiliser et à porter, et vous pouvez la trouver dès maintenantsur Bestbuy.ca.

 

 

 

 

 

 

 

PARTAGER SUR
J’aime écrire sur à peu près tout, des mélangeurs aux portables, et y mettre ma touche personnelle. Pigiste depuis 5 ans à Vancouver, j’ai travaillé pour le Globe & Mail, The Vancouver Province, Chicken Soup for the Soul (allez chercher votre mouchoir) et sur de trop nombreux sites Web pour pouvoir les nommer. Mon site Web personnel est le survivemag.com.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here