C’est toujours le bon moment pour se remettre en forme, pour suivre nos bonnes habitudes de vie et de rester connecter avec notre vie active même en forêt. C’est pour ces raisons que j’adore les montres intelligentes avec GPS et moniteurs d’activité physique. Voici les deux nouveaux modèles de la gamme de Garmin soit la montre GPS Vivoactive 4 et la montre GPS Venu, tous deux avec moniteur de fréquence cardiaque.

Les montres intelligentes sont en continuelle amélioration depuis les dernières années. Longévité de la batterie, synchronisations et statistiques plus précises afin de vous aider tout au long de la journée. Ces deux montres sont très élégantes, elles sont vraiment esthétiques et cachent une panoplie de fonctionnalités performantes et intéressantes derrière leurs designs modernes et épurés.

Vidéo démonstratif des montres intelligentes Vivoactive 4 et Venu de Garmin

J’adore aller courir donc j’avais hâte de découvrir ces deux modèles de Garmin. Dans mon vidéo vous pourrez voir comment synchroniser les montres avec l’application Garmin ainsi que la présentation des deux produits.

Ouverture des boîtes des montres intelligentes Vivoactive 4S et Venu de Garmin

Deux petites boîtes sont arrivées chez moi. J’étais très intriguée de découvrir ces deux nouveaux modèles très tendances.

 

Vivoactive 4

  • Chargeur
  • Manuel
  • Montre intelligente GPS Vivoactive
  • Chargeur
  • Manuel

 

Venu

  • Chargeur
  • Manuel
  • Montre intelligente GPS Venu
  • Chargeur
  • Manuel

 

Spécifications complètes des montres intelligentes Vivoactive 4 et Venu de Garmin

Directement sur votre poignet, vous pourrez recevoir des alertes et des notifications reliées à vos appels entrants et les mises à jour de médias sociaux, et gérer votre musique avec ces deux montres intelligentes. Sachez que la musique sera directement dans la montre et permet même de mémoriser vos chansons préférées selon vos entrainements. Vous pourrez faire le suivi de votre avancement sportif avec les pas effectués, la distance, la course, l’élévation ainsi que le suivi du sommeil.

Il faut savoir que ces deux modèles de montres sont assez similaires. D’ailleurs, leurs prix d’acquisition sont identiques. Elles possèdent toutes les deux un écran AMOLED tactile qui peut rester allumé en permanence si vous le désirez (Vivoactive 4 en permanence et Venu dans les paramétrages). Un bracelet en silicone Garmin est offert avec chaque montre en grandeur unique. Pour le modèle Vivoactive 4, il dispose d’un écran couleur de 33 mm avec une résolution de 260×260. Tandis que le modèle Venu est un petit peu plus petit soit 30.4mm avec une résolution de 390X390. Personnellement, étant une fille, je trouve que le modèle Venu est légèrement plus facile à porter à mon poignet si je veux réellement comparer les deux. Les boutons sont disponibles sur le côté droit des deux montres. Celui du bas à comme fonction de ‘’retour’’ et celui du haut pour les paramétrages.

Bien que vous ayez accès à vos appels entrants, à vos courriels et à votre agenda, ces deux montres veulent vous faire bouger et vous encourager à partir en randonnées en forêt. Elles sont conçues pour votre entrainement et les sportifs intermédiaires et avancés. Plus de 20 applications de sport intégrées vous permettent d’essayer de nouvelles activités ou de revenir à vos préférées telles que le yoga, le golf, la course à pied, le ski et encore plus. Directement sur le cadran, vous pourrez voir les entraineurs Garmin vous dicter des mouvements animés.

La nouvelle mesure statistique tendance de l’heure, qui n’est pas disponible chez tous les marchands de montres intelligentes pour le sport, mais qui est offerte avec Vivoactive 4 et Venu de Garmin, est l’oxymétrie de pouls (« Pulse Ox »). Ces deux montres peuvent mesurer votre taux d’oxygène sanguin et ainsi de suivre votre récupération et de surveiller certaines conditions médicales, dont l’apnée du sommeil et l’asthme.

Petite note importante que j’aimerais vous faire par en provenance du fabriquant : Les données relatives à l’oxymètre de pouls sont destinées à un usage récréatif seulement. Elles ne doivent en aucun cas servir de diagnostic ou de traitement médical. Il ne s’agit pas d’un dispositif médical : consulter garmin.com/ataccuracy pour obtenir de plus amples renseignements.

Vous devrez télécharger l’application Garmin Connect disponible pour Android et iOS. L’application recueille et affiche les statistiques de la santé et de la forme physique collectées à partir de la montre. Il est également possible d’arrêter vous acheter une bouteille d’eau pendant votre course, car ces deux modèles de Garmin offrent le service de paiement mobile Garmin Pay pour effectuer facilement des paiements sans contact au moyen de votre montre intelligente.

Il est également important de mentionner que ces deux modèles sont unisexes et qu’elles sont axées pour la santé au féminin. Vous pourrez suivre votre cycle menstruel afin de mieux comprendre votre niveau d’énergie et vos symptômes prémenstruels. Il est également possible d’avoir le suivi de la grossesse avec l’application Garmin Connect faisant le suivi des symptômes et des mouvements de bébé, offrant une éducation hebdomadaire et montrant comment vos mesures de bien-être et de performance pourraient changer pendant la grossesse.

Dimensions et matériaux Vivoactive 4 de Garmin

  • Acier inoxydable
  • Glass Gorilla 3
  • Largeur 4 cm
  • Profondeur 1,27 cm
  • Hauteur 4 cm
  • Poids 40 g
  • Jusqu’à 7 jours d’autonomie en mode montre intelligente et jusqu’à 5 heures en mode GPS avec musique
  • Recharge en deux heures avec le câble de chargement USB inclus

Dimensions et matériaux Venu de Garmin

  • Polymère renforcé
  • Glass Gorilla 3
  • Largeur 4,3 cm
  • Profondeur 1,24 cm
  • Hauteur 4,3 cm
  • Poids 45 g
  • Batterie qui offre jusqu’à 5 jours d’autonomie en mode de montre intelligente et jusqu’à 6 heures en mode GPS avec musique
  • Recharge en deux heures avec le câble de chargement USB inclus

Essais à la maison des montres intelligentes Vivoactive 4 et Venu de Garmin

J’ai reçu ces deux montres et tout ce que j’ai eu besoin de faire en démarrage c’est de les recharger. Cela n’a pas été très long, car les deux montres avaient déjà un peu d’autonomie de batterie. Ensuite, j’ai été télécharger l’application Garmin afin de me créer un compte et de synchroniser les deux montres. Cela a été très rapide, moins de 4 minutes au total avec la mise à jour.

Configuration des montres Vivoactive 4 et Venu de Garmin

Voici quelques captures d’écran pour vous montrer comment ces actions sont simples. Vous n’avez qu’à suivre les étapes et le tour est joué. Il y a même un court tutoriel afin de vous montrer comment faire pour utiliser l’écran tactile.

Je suis allée courir au parc et je dois vous avouer que ce que je trouve le plus intéressant avec ces modèles est la qualité de l’écran AMOLED. Même avec un soleil étincelant, vous pourrez voir parfaitement vos icônes, vos données statistiques et répondre à des appels.

Utilisation des montres Vivoactive 4 et Venu de Garmin

Vous pouvez partir la tête tranquille et laisser ces montres agir de façon automatique. Aussitôt qu’elles vont déceler un sport, une course ou des mouvements répétitifs, les deux montres prendront en charge vos données. Il est aussi possible, comme tous les modèles de compagnies avec moniteur d’activité physique, de sélectionner vous-même le sport que vous allez effectuer et de le démarrer directement sur ces montres.

Mon opinion sur les montres intelligentes Vivoactive 4 et Venu de Garmin

J’aime m’entrainer et je suis intermédiaire/avancée dans plusieurs sports. Il est certain que de mon point de vue, ces deux montres sont très performantes. J’aurai aimé les avoir pour les tester pendant ma saison de golf. Le style est vraiment beau, elles sont tendances et on n’a pas l’impression que ce sont des moniteurs d’entrainement. Ce que j’aime énormément, car j’aime pouvoir porter en tout temps ma montre. Pour les statistiques de sport, c’est très similaire à plusieurs produits que j’ai testés pour vous au fil des années. Donc, si vous êtes débutants, il y a des produits plus abordables vous offrant à peu près les mêmes données statistiques.

Ce qui différencie beaucoup ce modèle c’est la qualité du cadran qui est très lumineux même en plein soleil. Le suivi au féminin semble vraiment très performant. N’ayant pas pu faire un cycle complet menstruel, je ne pourrai pas entrer trop dans les détails. Mais j’ai plusieurs amies qui aimeraient beaucoup avoir le suivi de grossesse avec ces montres en ce moment.

Alliez vie active et élégance avec Vivoactive 4 et Venu de Garmin.

Avatar
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

4 COMMENTS

  1. Bonjour Myriam,

    Merci beaucoup pour votre réponse. J’aimerais voir la Garmin Venu avant de l’acheter. Pouvez-vous m’indiquer un magasin où c’est possible? Le Best Buy le plus près de chez moi (Granby) ne l’a pas.

    Merci beaucoup

    • Bonne Anne-Marie

      C’est difficile pour moi de vous dire où vous pourriez la voire en vraie étant donné que je ne travaille pas en boutique. Cependant, je sais qu’au centre-ville de Montréal elle est sur place. Vous pouvez toujours demander à votre Best Buy, Granby, de vous en faire venir une pour la voire. Cela ne vous oblige pas à l’acheter et vous pourrez la voir en vraie

  2. Bonjour,

    J’aimerais connaître votre recommandation entre ces deux montres (Garmin Vivoactive 4 et Venu) et la Fitbit Sense. J’utilise une Fitbit Versa 2 depuis 1 an. J’aime beaucoup ses fonctionnalités mais j’aimerais aller plus loin dans le suivi de ma santé. J’ai aussi eu plusieurs problèmes de synchronisation entre ma versa et mon iPhone.

    Merci beaucoup!

    • Bonjour Anne-Marie
      Tout d’abord, merci pour votre message

      J’ai également une Versa 2 Fitbit depuis un moment et je l’aime vraiment beaucoup. Cependant, quand j’ai testé la Fitbit Sense, je n’ai pas trouvé une très grande différence pour mon sport en générale mais plutôt pour le suivis et les graphiques qui sont rendu sur la montre directement plutôt qu’uniquement sur l’application. D’ailleurs, je vous invite à aller lire mon article sur la Fitbit Sense pour vous faire une idée

      https://blogue.bestbuy.ca/technologie-portable/evaluation-de-la-montre-intelligente-sense-de-fitbit

      Si j’avais à choisir maintenant entre la Garmin Venu et le Fitbit Sense, je n’hésiterais pas à choisir le Venu de Garmin. Plus élégante et surtout beaucoup plus de sports tel que le rameur et le golf. Ce sont des activités que je réalise donc pour moi cela est plus important. La synchronisation est super, l’application est très jolie et complète, Les appels et les textos et courriels sont aussi plus intéressant sur le Garmin Venu.

      En espérant que cela va vous aider à faire votre choix et surtout, n’hésitez pas à me revenir afin de me dire quel à été votre choix.

      Bonne journée!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here