Fitbit m’accompagne dans toutes mes activités quotidiennes. Ma versa 2 est à mon poignet jour et nuit. J’adore cette compagnie pour leurs produits compacts, rentables comme investissement, avec une conception élégante qui s’agence à merveille à mon style de vie. Fitbit offre maintenant un modèle évolué de son moniteur d’activité avec plus de suivis en temps réel et de nouvelles fonctions avec la montre intelligente Sense de Fitbit.

C’est lors d’une journée chaude d’automne que je suis allée découvrir mon nouveau parc avec ma nouvelle Fitbit Sense. Venez en apprendre plus dans cet article sur mes essais et sur les spécifications de cette montre intelligente.

Vidéo démonstratif de la montre intelligente Sense de Fitbit 

L’écran AMOLED avec ces couleurs vives est très intéressant. Dans ce vidéo, je vous montre les différents écrans disponibles et je vous parle de mon expérience avec la montre intelligente Fitbit Sense.

Ouverture de la boîte de la montre intelligente Sense de Fitbit

Fitbit offre des boîtes compactes avec les composantes bien emballées.

Contenu de la boîte :

  • Montre intelligente
  • Bracelet P et G
  • Chargeur

Spécifications complètes de la montre intelligente Sense de Fitbit 

Les produits de la gamme Fibit offrent un suivi tout au long de la journée sur votre condition physique. Fitbit est chef de file depuis plusieurs années dans le domaine des moniteurs d’activité physique. Afin de pouvoir vous suivre dans toutes vos excursions, la nouvelle montre intelligente Sense de Fitbit est disposée dans un boîtier en acier inoxydable et supportée par un bracelet en silicone offrant élégance et résistance durable. La montre intelligente Sense de Fitbit offre une résistance à l’eau jusqu’à 50 m pour protéger la montre quand vous nagez ou prenez votre douche.

L’écran tactile AMOLED lumineux offre une visibilité exceptionnelle même sous l’eau. Les couleurs sont vives et permettent de voir le cadran même en plein soleil. Sur cet écran AMOLED, vous pourrez suivre l’avancement de vos progrès. Vous pourrez mesurer les calories brûlées, les pas, la distance, la course, l’élévation et le sommeil pour vous aider à atteindre vos objectifs de bien-être. Pour être à jour, la Fitbit Sense offre maintenant des statistiques avancées directement sur votre poignet ainsi que sur votre application mobile. Le GPS intégré vous permet de suivre votre rythme et la distance parcourue pendant vos courses et vos randonnées, même sans votre téléphone.

La batterie au lithium-ion polymère offrant une autonomie maximale de 6 jours par charge, en fonction de votre utilisation du GPS. Sachez qu’il est possible maintenant de charger rapidement 1 journée supplémentaire d’autonomie en 12 minutes seulement. Pour une charge pleine allant jusqu’à 6 jours, le chargement rapide en 1 heure est offert avec le cordon USB inclus.

Une nouveauté offerte sur la Fitbit Sense est l’application EDA Scan. Cette application détecte l’activité électrodermale pour la gestion du stress, la santé cardiaque, la SpO2, les calories brûlées, les pas, le sommeil, la température de la peau et plus encore. Le capteur au poignet enregistre votre température chaque nuit, pas en temps réel, pour tout savoir sur la qualité de votre sommeil. De plus, des notifications de fréquence cardiaque élevée et basse vous avisent si la vôtre semble au-dessus ou en dessous de la moyenne. (Prenez note que le suivis complet avec ces spécifications sera proposé dans l’abonnement Premium Fitbit)

Le capteur SpO2 a toujours besoin d’un cadran de montre spécifique et il s’agit toujours d’une fonctionnalité qui s’applique pendant le sommeil.

Avec l’assistante Alexa d’Amazon intégrée et la compatibilité avec l’Assistant Google directement sur votre poignet, vous pourrez communiquer vocalement pour obtenir des informations rapides, configurer des rappels et faire plus avec votre montre. Pour être à l’affût de tout ce qui se passe directement sur votre poignet, vous resterez connecté avec les notifications de Facebook, Twitter, Instagram, Google+, la météo et plus encore avec la Fitbit Sense.

L’application ECG aide à évaluer votre cœur pour déceler la fibrillation auriculaire, une irrégularité du rythme cardiaque (remarque : disponibilité à l’extérieur des États-Unis dans l’attente des autorisations réglementaires applicables; non conçue pour les personnes de moins de 22 ans).

ECG sur le capteur est toujours en attente d’approbation de Santé Canada.

Fitbit Premium

Le service d’abonnement de Fitbit est importante pour un suivis complet. Tout d’abord, des fonctionnalités telles que les graphiques de gestion du stress, le tableau de bord Health Metrics et les analyses avancées du sommeil sont destinées aux membres. Deuxièmement, les fonctionnalités de méditation associées aux scans EDA sont également destinées aux membres. Et troisièmement, les programmes et les entraînements guidés sont également la colonne vertébrale du service.

Il coûte toujours 10 $ / mois ou 106 $ pour l’année.

Essai à la maison de la montre intelligente Sense de Fitbit 

J’utilise déjà les produits Fitbit avec ma Versa 2. De ce fait, je suis assez chanceuse de savoir exactement ce qu’il faut faire pour utiliser la nouvelle montre intelligente Sense de Fitbit. Mais, étant donné que c’est peut-être votre premier achat Fitbit, voici ce que vous devez savoir sur la configuration et l’utilisation de l’application Fitbit. Une chose est certaine, c’est que vous pourrez le faire rapidement, facilement, et ce, peu importe votre niveau de connaissance, en technologie.

Configuration de la montre intelligente Sense de Fitbit 

Tout d’abord, si vous voulez utiliser et configurer la montre intelligente Sense de Fitbit vous devrez télécharger l’application Fitbit disponible dans votre boutique Android ou iOs. Ensuite, vous créez votre compte. L’application vous aide étape par étape. Vous pourrez sélectionner votre modèle, et par la suite la relier à votre réseau Wi-Fi domestique. Pour réaliser la configuration, votre montre intelligente Sense de Fitbit devra être branchée avec le câble de rechargement. Une mise à jour sera sans aucun doute requise ce qui peut prendre plus de 20 minutes.

Par la suite, l’application vous fera découvrir pas à pas les fonctionnalités. Vous pourrez par exemple sélectionner un écran coloré et une configuration des informations en téléchargeant gratuitement des modèles proposés. Il y a aussi plus d’écrans offerts selon vos goûts en mode payant également. Comme mon fond d’écran turquoise avec un flamant rose, je l’ai acheté pour 4$ seulement.

Vous pourrez naviguer sur l’application pour avoir accès à toutes vos données personnelles, vos préférences et vos objectifs ainsi que toutes les statistiques complètent sur votre progression.

Utilisation de la montre intelligente Sense de Fitbit 

L’Écran AMOLED répond très bien au touché même sous l’eau. Vous pouvez donc faire glisser le menu déroulant vers le bas afin de lire vos notifications. Si vous faites glisser vers le haut, vous pourrez avoir accès à toutes vos données statistiques en temps réel. Sachez que vous pourrez également cliquer sur chaque statistique afin de voir directement sur la montre Sense les graphiques. C’est une nouveauté offerte sur ce modèle.

En glissant le menu vers la gauche, vous pourrez voir la météo, vos applications et les modes sport. Vous pourrez à l’aide de votre doigt, mettre en fonction le sport que vous effectuez de la marche, en passant par le golf, la nation et même le yoga. En tout, 20 sports sont répertoriés pour vous aider à maintenir vos bonnes habitudes de vie.

Mon opinion sur la montre intelligente Sense de Fitbit avec Alexa d’Amazon et outils gestion stress/cardiaque 

J’aime particulièrement la recharge rapide qui est maintenant offerte sur ce modèle et non sur les autres modèles préalablement. En 12 minutes de charge top chrono, vous aurez 1 jour de plus pour garder le cap sur vos objectifs. Vraiment pratique, surtout lorsque la batterie est faible avant d’aller au lit. De plus, le chargement complet ne prend qu’une heure pour environ 6 jours d’autonomie de batterie. Dans mon cas, je suis allée jouer au golf avec le GPS ouvert et j’ai eu environ 5 jours d’autonomie au total.

L’écran AMOLED de la montre intelligente Sense de Fitbit permet de voir les objectifs et les graphiques avec des couleurs vives. J’aime particulièrement que l’on puisse voir l’écran même avec le soleil qui plombe directement sur celui-ci. Alors, sous le soleil ou sous l’eau, vous pourrez toujours bien visionner votre condition physique.

Les données collectées par Sense ne fournissent pas toujours de contexte, il faut donc être prudent à ce niveau. Vous voyez des chiffres et des pourcentages entre 0-100. De ce fait, ces chiffres et pourcentages peuvent avoir une variance. Le capteur SpO2 fonctionne uniquement durant la période du sommeil. Cette montre ne remplacera jamais un thermomètre ou encore une visite chez le médecin. Elle agit plutôt comme première alerte.

Pour les séances de relaxation et de scan AED, pendant mes essais, il faut savoir que les 2 minutes dirigées sont très agréables. Cependant, j’ai constaté que je devais noté et sélectionner moi-même un émoticon de satisfaction directement sur la montre. C’est donc un peu subjectif selon notre état au moment de faire la séance afin de sélectionner la bonne émotion. Cependant, après quelques jours d’utilisation, la montre détecte notre rythme et détermine notre niveau de relaxation avec un pourcentage.

Les statistiques et les graphiques de performance évolués tel que les pas, le sport et le sommeil sont maintenant directement sur la montre Fitbit Sense, cela me plait beaucoup. Je trouve cela pratique d’y avoir accès immédiatement sans passer par l’application Fitbit surtout pour les périodes de sport intenses car je peux voir mes résultats immédiatement.

Le mode nuit et sommeil est plus pertinent en offrant de meilleures statistiques du sommeil. Il est même possible, après 3 nuits, de connaitre la température du corps pendant le repos. Cela aide à mieux comprendre notre état et nos cycles de sommeil.(Dans l’abonnement Premium)

Je n’ai pas pu tester pour vous les appels vocaux étant donné qu’ils ne sont pas encore disponibles en ce moment. Mais cela devrait arriver prochainement. Le paiement sans contact est toujours fonctionnel sur ce nouveau modèle, ainsi que plusieurs applications telles que Spotify, Starbucks, Deezer, Agenda, etc.

La conception, le style et le confort sont au rendez-vous avec la montre intelligente Fitbit Sense. Des bracelets de rechange pour s’agencer à vos tenus sont également en vente. Cependant, la Fitbit Sense est un peu plus grosse que la Versa 2, ce qui fait en sorte que pour une fille, c’est un peu encombrant durant le sommeil. Le bouton de mise en fonction est plus difficile à toucher, trop bas et trop petit, par apport aux autres modèles. Fitbit répond à sa mission de garder un œil sur votre santé avec la nouvelle montre intelligente Sense de Fitbit.

Conserver vos objectifs sur votre poignet et le contrôle sur votre santé avec la montre intelligente Sense de Fitbit.

Avatar
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here