La santé n’est pas une question de poids, mais de condition. Je milite depuis longtemps pour l’acceptation de soi et de la diversité corporelle. Il faut absolument maintenir de bonnes habitudes de vie et réaliser des activités physiques bien adaptées. Avoir un moniteur d’activé physique vous aide à garder le cap et à vous motiver afin d’avoir un mode de vie sein. Bien que la plupart des moniteurs d’activités physiques possèdent leur propre application de suivis et de statistiques, il y a plusieurs applications tierces fortes utiles. Ces applications en téléchargement peuvent être ajoutées à votre moniteur d’activité physique existant.

Ces applications ont pour objectifs de vous aider dans une sphère plus précise de votre entrainement physique, avec des conseils et un suivi plus important que l’application de base fournit avec votre bracelet. Puisque je sais que plusieurs d’entre vous me posent plusieurs questions à ce sujet sur Twitter et sur ma page Facebook, je me suis dit que je ferais un survol des meilleures applications d’activité physique en téléchargement.

Les meilleures applications pour votre moniteur d’activité physique 

La plupart des applications d’activité et de maintien des habitudes de vie vous aident à optimiser votre quotidien. Certains sont plus en lien avec la nutrition et le sommeil et d’autres sur les programmes d’entrainement diversifiés. Vous pouvez même retrouver des applications spécialisées en méditation, offrant des programmes de yoga et de course.

Autant sur iOS que sur Android, vous trouverez une application parfaite pour vous. Voici les 5 meilleures applications que j’ai essayé et qui ont les meilleures cotes.

Fitbit Coach 

J’utilise personnellement Fitbit Coach et Fitbit premium (en abonnement) depuis quelques années. prenez par exemple la Montre intelligente Sense de Fitbit, gestion stress/fréquence cardiaque + assistant vocal afin de profiter pleinement de l’application Fitbit Coach. En plus de vous offrir des directives claires avec des conseils d’entraineur, vous pourrez tout savoir sur vos statistiques et votre rendement au quotidien.

C’est toujours plaisant de suer et de courir, mais si vous êtes plutôt du style Yoga et relaxation, FitStar Yoga est pour vous. L’application vous guidera à travers des séances d’exercices évolutives. Il est possible d’avoir accès à plusieurs entrainements gratuitement à la maison. Vous pourrez travailler vos fesses, vos abdominaux avec des tutoriels web bien étoffés. Certains sont même offerts en Français.

Les décomptes et les comptes à rebours seront directement sur l’écran de votre montre. Sur ce même écran, vous pourrez visionner les positions à effectuer afin de bien les exécuter. La portion payante de Fitbit premium regorge d’activité et vous pourrez avoir accès à des conseils de coachs professionnelle. Depuis le début de la pandémie, je m’entraine avec Fitbit premium à la maison.

Pour en savoir plus sur la Montre Fitbit Sense, je vous invite à venir lire mon article d’essais en cliquant juste ici: Évaluation de la montre intelligente Sense de Fitbit

Strava

Voici l’application qu’il vous faut pour commencer votre entrainement. Strava est une application populaire pour les personnes qui ne sont pas attachées à un sport en particulier mais qui aime bouger. Vous pouvez faire du vélo, de la randonnée, de la natation et de la course avec Strava. Vous pourrez même partager vos statistiques de course que vous avez enregistré sur Strava avec vos amis dans la communauté Strava. C’est l’application idéal pour la Montre GPS 40 mm vivoactive 4S de Garmin/moniteur fréquence cardiaque.

Strava est l’une des applications le plus téléchargé avec les différents produits et le moniteurs d’activités physique. Strava offre des graphiques vraiment évolués vous permettant de visualiser tous vos parcours de cours et les dénivelés parcours. Idéale pour les randonneur en montages. Je trouve aussi cette application intéressante pour ceux qui aime voyager afin de réaliser un super cartographie de votre parcours.

Apple Fitness+

Pour tous les mateurs de Apple, si vous possédez une Apple Watch Series 6 (GPS) avec boîtier de 44 mm en aluminium doré et bracelet sport ,ou tout autres modèles, l’application Apple Fitness+ est conçu spécialement pour vous.

Apple Fitness+ est un abonnement payant pour votre entrainement à la maison. Son coût d’acquisition est très bas et je trouve qu’il est l’application la plus performante pour l’entrainement à la maison. Plus complet que Fitbit Coach car il offre tous les exercices pour tous les équipements d’entrainement.

Vous pourrez vous entrainer sur votre iPhone, sur votre iPad et même sur votre téléviseur avec Apple TV. Il s’agit d’une plateforme dynamique qui offre des activités pour vous entrainer et relever de nouveaux défis. Des séances très spécialisés vous sont offertes pour vous accompagner à la salle d’entrainement. Vous pourrez réaliser des programmes sur un tapis roulant, sur un rameur, sur un vélo stationnaire et réaliser différents exercices de musculations et de danse. Une excellente façon de garder la motivation.

Google Fit 

J’aime particulièrement Google Fit qui est une excellente application tierce pour votre moniteur ou votre montre intelligente tel que Montre intelligente 40 mm Galaxy Watch Active de Samsung avec moniteur fréquence cardiaque. Google Fit vous permet de travailler loin de votre téléphone intelligent de sorte que les données seront conservées jusqu’à la synchronisation avec votre appareil.

 

Vous pouvez démarrer une gamme d’activités physiques beaucoup plus larges en passant par votre téléphone intelligent afin de suivre votre distance parcourue lors de votre course. Si vos données sont sauvegardées dans l’application de Samsung, Google Fit peut aller chercher ces données et les intégrés à son application.

Tous les sports seront pris en charge, que vous pédaliez ou que vous soyez partie nager pour vous rafraichir. Les statistiques sont en temps réel. Vous pourrez vous fixer des objectifs et suivre leur évolution au courant de la journée.En plus, des recommandations et du coaching sont offerts sur la plateforme adaptée à vos données statistiques. Cela veut donc dire que vous aurez votre propose entraineur privé personnel.

Runkeeper 

Cette application ajoute un support pour le GPS de votre Moniteur d’activité et de fréquence cardiaque vivosmart 4 de Garmin. Vous pouvez télécharger l’application sur votre cellulaire, mais également sur la plupart des moniteurs d’activité physique. Runkeeper est complètement autonome.

Si vous êtes un utilisateur de Apple, vous devrez cependant effectuer le téléchargement initial via votre téléphone et ensuite l’utiliser sur votre moniteur ou montre intelligente. Je connais plusieurs coureurs qui utilisent cette application afin de voir la vitesse lors de la course. De connaitre plus en détail les distances parcourues. Vous pourrez visualiser les cartes ainsi que les statistiques détaillées sur votre téléphone intelligent.En plus, vous pourrez partager et regarder les records de vos amis.

Runmore 5K Trainer 

Toutes les applications présentées plus haut, sont généralement axées pour les gens qui sont intermédiaires ou avancés dans leur programme d’entrainement. Avec Runmore 5K Trainer, les débutants pourront aussi se familiariser avec les techniques d’entrainement et de course.

Personnellement, je favorise les Montre GPS Forerunner 35 de Garmin et celles ayant des cadrans avec beaucoup d’informations pour les débuts, mais également pour les experts. La raison est forte simple, c’est tellement motivant! Il est donc plus facile de réaliser vos objectifs.L’application offre une panoplie de conseils d’entrainement utile et encouragent. En vous guidant à travers les sessions, vous pourrez pratiquer votre jogging, la marche et la course avec des programmes en alternances.

 

Il y a plusieurs façons de vous motiver à conserver de bonnes habitudes de vie. Les Moniteurs d’activité sont un excellent choix pour mieux comprendre et en profiter pour dépasser vos limites. Choisissiez une application bien adaptée à votre style de vie et à vos activités. De cette façon, vous optimiserez l’utilisation de votre moniteur.

Pour magasiner les modèles disponibles chez Best Buy, cliquez ici : Moniteurs d’activité

 

OK! Êtes-Vous prêt? Dans 3-2-1 GO!

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here