Homme s'amusant avec un casque de réalité virtuelle

L’événement Meta Connect 2024 du mois de septembre a été riche en annonces passionnantes concernant la technologie de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée. Mark Zuckerberg, PDG de Meta, a partagé de nombreuses mises à jour sur le travail de l’entreprise en matière d’IA, de techno prêt-à-porter et de matériel de réalité mixte. Si vous n’avez pas pu assister à la conférence, vous pouvez en découvrir les grandes lignes ci-dessous. Plongeons dans l’avenir des produits de réalité virtuelle de Meta.

top de la techno

Orion: l’avenir de la réalité augmentée

L’une des annonces les plus marquantes a été l’introduction d’ Orion, que Meta considère comme de « vraies lunettes de réalité augmentée ». Elles sont présentées comme la paire de lunettes de réalité augmentée la plus avancée jamais fabriquée. Orion combine l’aspect et la sensation de lunettes normales avec les capacités immersives de la réalité augmentée. Les lunettes sont dotées d’un système d’entrée qui intègre de manière transparente la voix, le regard et le suivi des mains avec un bracelet EMG. Cela permet aux utilisateurs d’interagir avec le monde numérique tout en restant présents dans le monde réel. Actuellement, Orion est disponible à titre de prototype pour les employés de Meta et certains utilisateurs externes. Même si Orion reste un prototype, il offre un aperçu passionnant de l’avenir de la réalité mixte que j’ai hâte de découvrir.

Meta Quest 3S : une réalité virtuelle abordable

Femme portant le Meta Quest 3S

Meta a également annoncé le Quest 3S de Meta , un puissant casque de réalité mixte d’entrée de gamme. Il est disponible en 128 ou 256 Go pour un stockage supplémentaire. Le Quest 3S offre des capacités de réalité mixte en haute résolution et en couleur, ainsi que des performances rapides, ce qui en fait un excellent choix si vous souhaitez vous essayer à la réalité virtuelle.

Vous pouvez précommander le Quest 3S de Meta dès aujourd’hui, les livraisons débutant le 15 octobre 2024. Chaque appareil Quest 3S est livré avec Batman : Arkham Shadow, afin que vous puissiez vous plonger directement dans les rues glauques de Gotham en réalité virtuelle.

Comparaison du Quest 3S et du Quest 3 de Meta

Le Quest 3S de Meta présente des différences majeures par rapport à son homologue plus puissant, le Quest 3 de Meta. La plus grande différence pour le Quest 3S de Meta est son prix plus bas, qui le rend plus attrayant pour ceux qui découvrent la réalité virtuelle. Ensuite, le 3S utilise des lentilles de Fresnel plus économiques, qui sont un peu plus lourdes et n’ont pas un champ de vision aussi large que le Quest 3. La résolution de l’écran est également légèrement inférieure à celle du Quest 3, à savoir 1832×1920 pixels par œil. Hormis cela, vous bénéficiez toujours d’un processeur puissant et d’un ensemble de fonctionnalités intéressantes qui vous permettront de vivre une expérience de réalité mixte exceptionnelle à un prix plus abordable. Dans l’ensemble, vous obtenez un casque de réalité virtuelle très puissant qui fonctionnera parfaitement pour les jeux et les applications professionnelles, à un prix beaucoup plus abordable.

Lentilles de réalité virtuelle du Meta Quest 3s.

Les nouveaux accessoires Quest de Meta vous facilitent la vie lors de vos déplacements.

En plus du nouveau matériel, une pléthore d’accessoires passionnants a été annoncée pour la plateforme Meta VR. Si vous êtes comme moi et que vous vous entraînez avec la réalité virtuelle, ou que vous jouez à des jeux d’action, vous avez peut-être des problèmes avec la buée et la chaleur des lentilles lorsque vous portez le casque. Meta a annoncé une nouvelle interface faciale ouverte pour le Quest 3, qui permet d’augmenter le flux d’air et de voir plus autour de soi.

Meta a également présenté linterface faciale respirante Quest 3S de Meta avec un design en tissu respirant qui offre plus d’aération pendant les sessions actives de réalité mixte et de réalité virtuelle. J’ai hâte d’essayer les deux car j’ai très chaud quand je joue, alors cela va me permettre de travailler et de jouer dans des conditions beaucoup plus agréables et plus confortables.

Ray-Ban Meta : des lunettes plus intelligentes

Homme portant les lunettes de soleil Ray-Ban Meta.

Les lunettes de Ray-ban | Meta ont reçu d’importantes mises à jour, notamment des améliorations de l’intelligence artificielle qui seront déployées au cours des prochains mois. Les nouvelles fonctionnalités comprennent des rappels, la lecture de codes QR, l’assistance vidéo en temps réel et la traduction en direct entre l’anglais et le français, l’italien ou l’espagnol. Ces mises à jour visent à rendre les lunettes plus utiles et à faciliter leur intégration dans la vie quotidienne.

Meta AI et Llama 3.2

Un autre point fort de l’événement a été la mise à jour de l’IA de Meta, avec plus de 400 millions de personnes qui utilisent déjà Meta AI. L’IA Meta mise à jour peut désormais interagir avec les utilisateurs au moyen de la voix sur Messenger, Facebook, WhatsApp et Instagram, avec des voix emblématiques comme Awkwafina et John Cena. Aux États-Unis, Meta AI peut également voir et répondre aux photos partagées dans le clavardage, offrant des fonctionnalités telles que l’édition de photos et la reconnaissance d’objets.

Modèle d’IA à source ouverte Llama 3.2

Meta a également présenté Llama 3.2, son dernier modèle d’IA à source ouverte qui comprend à la fois les images et le texte. Ces modèles sont optimisés pour les périphériques et les appareils mobiles, permettant des performances matérielles efficaces de Qualcomm et MediaTek. Les modèles Llama 3.2 peuvent être téléchargés sur llama.com et Hugging Face.

Découvrez une nouvelle réalité avec Meta

Le Meta Connect 2024 a présenté une gamme de produits innovants et de mises à jour qui soulignent l’engagement de Meta à faire progresser la technologie dans les domaines de l’IA, de techno prêt-à-porter et de la réalité mixte. Avec de nouveaux appareils passionnants comme le Quest 3S de Meta et les améliorations apportées aux lunettes de Ray-ban | Meta, c’est le moment ou jamais d’explorer ces technologies révolutionnaires. Restez à l’affût des dernières nouveautés en matière de produits de réalité virtuelle et de réalité augmentée sur le blogue de Best Buy.

Prêt à faire un saut dans le futur ? Vous pouvez trouver les derniers appareils et accessoires de Meta chez Best Buy.

Matthew Rondina
Matthew s’est intéressé à tout ce qui a trait aux nouvelles technologies dès le début de l’ère numérique. Aujourd’hui, il partage cette passion pour la technologie avec ses élèves et sur différents réseaux sociaux. En tant qu’amateur de longue date de jeux vidéo et de l’industrie de la techno, il a notamment couvert le divertissement interactif et les sports électroniques sur le Web, dans des séries vidéo et des baladoémissions, ainsi qu’à la télévision internationale. Vous pouvez suivre le mode de vie placé sous le signe de la techno de Matthew sur Twitter et Instagram @dapper_tux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here