phone.jpgMême si nous savons que vous recyclez, compostez, n’utilisez plus de papier et pédalez pour vous rendre au travail lorsque c’est possible (hourra!), nous voulons tout de même vous informer d’un moyen vous permettant aussi de passer au vert avec votre vieux téléphone.

Tout le monde aime changer de téléphone. C’est pourquoi bon nombre d’entre nous se ramassent avec une pile de téléphones à la maison. Un ménage de printemps ne ferait pas de mal! Si vous êtes prêt à dire adieu à vos vieux téléphones, nous avons trouvé une solution verte vous permettant de vous en débarrasser en toute sécurité : il s’agit d’un programme génial et gratuit appelé Recycle mon cell.

Recycle mon cell est un partenariat pancanadien qui veille à ce que vos vieux téléphones et accessoires (batteries, écouteurs, chargeurs, etc.) soient recyclés en toute sécurité. Depuis 2009, plus de 875 000 téléphones et accessoires ont été recyclés ou remis à neuf, ce qui a permis de garder 175 tonnes de déchets électroniques hors des dépotoirs canadiens. C’est assez impressionnant, n’est-ce pas?

Vous voulez participer? Voici comment faire :

Commencez par supprimer toutes les données personnelles qui se trouvent sur votre vieux téléphone. Supprimez les vidéos, les messages texte et les photos (oui, même celles du 3e anniversaire de votre chat). Vous devez aussi retirer la carte SIM de votre téléphone intelligent.

Vous pourrez alors…

  1. Nous l’apporter.

Apportez votre vieux téléphone à n’importe quel kiosque ou magasin Virgin Mobile et nous nous occupons du reste. (Eh oui, c’est aussi simple que ça!)

Ou

  1. L’envoyer par courrier.

Vous n’avez qu’à imprimer une étiquette sans frais en cliquant ici, à emballer votre vieux téléphone et votre batterie dans du papier bulle pour les protéger, à apposer l’étiquette sans frais et à déposer le tout dans une boîte aux lettres de Postes Canada. Et voilà, le tour est joué! Vous venez de faire un geste pour la planète en recyclant votre téléphone en toute sécurité.

Votre vieux téléphone sera remis à neuf et fera le bonheur d’une autre personne, ou bien il sera recyclé au Canada conformément à la réglementation canadienne relative à l’environnement. De plus, tout profit généré par ce programme ira à l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM). On estime qu’entre 40 et 70 % des jeunes sans-abri ont des troubles de santé mentale. Grâce à notre programme de bienfaisance RÉ*Génération de Virgin Mobile, nos membres ainsi que les autres Canadiens peuvent aider des jeunes itinérants et des jeunes à risque à développer des compétences afin de trouver un emploi et sortir de la rue. Apprenez-en plus sur ce programme en suivant ce lien.

Tirez parti du programme Recycle mon cell et soyez écolo.

Pour en savoir plus sur les façons de recycler votre téléphone par l’entremise de Virgin Mobile, cliquez ici.

PARTAGER SUR
Virgin Mobile Canada
Virgin Mobile Canada récompense, divertit, branche et rapproche les gens comme nul autre, avec les téléphones les plus géniaux sur le réseau 4G ultrarapide. Les Membres Virgin Mobile peuvent également profiter d'offres et d'accès V.I.P. exclusifs, et d'un service primé. De plus, 91 % des Membres recommanderaient Virgin Mobile à un ami.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here