iBridge de Leef.jpg

Ce qui est toujours complexe lorsqu’on s’achète une nouvelle tablette ou tout autre appareil électronique, c’est d’anticiper la bonne quantité de stockage qu’on pense avoir besoin durant nos années d’utilisation. On a soit peur de payer trop pour rien, mais on a aussi peur d’être obligé d’avoir à effacer des programmes importants dans le futur ou d’avoir carrément envie d’acheter un nouveau modèle. La compagnie Leef vous propose donc une nouvelle solution beaucoup plus pratique et facile à utiliser qui vous permet de tout simplement ajouter de l’espace à votre appareil iOS en passant par son port Lightning.

Comment ça fonctionne?

Clé de stockage USB pour mobile de 32 Go iBRIDGE de Leef.jpgPour le moment, seulement les modèles iOS sont offerts, mais il y en aura bientôt aussi pour appareil Android ainsi que des cartes mémoires pour les autres téléphones. De plus, la solution est très simple. La clé de stockage iBridge est muni d’un côté d’une sortie Lightning et de l’autre d’une sortie USB. Ce qui veut dire qu’en branchant le petit gadget dans un ordinateur, vous pouvez facilement importer et exporter des documents. Par exemple, si vous avez une présentation PowerPoint, un document Word, un film ou de la musique, c’est très facile de brancher l’appareil et de visualiser ces différents fichiers. À l’inverse, les photos et les vidéos prises avec votre téléphone intelligent ou votre tablette peuvent rapidement être importées sur votre ordinateur. Enfin, ce qui est bien c’est que pratiquement tous les formats de vidéos, d’images, d’audio et autres sont compatibles sur iOS. Vous ne serez donc pas limité de ce côté.

Côté compatibilité, voici les appareils qui supportent la clé de stockage de iBridge de Leef : iPhone 5, iPhone 5s, iPhone 5c, iPhone 6, iPhone 6s, iPhone 6 Plus, iPhone 6s Plus, iPod 5e gén, iPad 4e gén, iPad Air, iPad Air 2, iPad mini, iPad mini 2, iPad mini 3.

Leef iBridge.jpgGrâce à l’application

Par contre, le iBridge fonctionne grâce à sa propre application gratuite. L’idéal est de la télécharger lorsque votre appareil vous l’indique, mais il est aussi possible de l’installer d’avance. Cependant, vous devez être au moins à la version iOS 8 pour vous en servir. À l’intérieur de l’application, vous remarquerez qu’il est possible de prendre des photos de sorte qu’elles s’enregistrent directement sur la clé. Par contre, si vous utilisez d’autres applications, il faudra transférer vos fichiers vous-même manuellement par la suite.

Puis, il faut aussi mentionner le petit problème qui existe présentement avec l’appareil. C’est-à-dire que si vous avez activé la fonction d’enregistrement iCloud des photos, iBridge va automatiquement importer seulement l’image en plus passe résolution. C’est donc une bonne idée d’aller dans les Paramètres de votre appareil pour ensuite aller dans Photo & Caméra et contrôler la fonction iCloud Photo Library. Sinon, il est aussi possible de vous connecter à iCloud par un navigateur web, télécharger l’image sur votre ordinateur et le transférer sur votre iBridge.

Disponible dès maintenant

Enfin, c’est sûr que ces nouvelles clés de stockage sont assez dispendieuses, mais au moins elles vous permettent d’éviter d’avoir à acheter une nouvelle tablette simplement pour conserver quelques fichiers ou applications de plus.

Les clés de stockage iBridge de Leef sont disponibles dès maintenant pour iOS en format de 16GB, 32GB, 64GB et 128GB. Le Bridge Android et les lecteurs de carte microSD Access arriveront sous peu.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here