Samsung démarre l’année en grand avec une panoplie de nouveaux téléphones de la série Galaxy S21, les écouteurs sans fil Galaxy Buds Pro, ainsi qu’un accessoire de géolocalisation baptisé Samsung SmartTag.

Tous les appareils qui suivent ont été dévoilés lors de l’événement annuel (et virtuel cette année) Samsung Unpacked. J’ai toutefois pu mettre la main sur les nouveaux Galaxy Buds Pro et même en faire un test complet, qui paraîtra au courant des prochaines heures. Et on me souffle à l’oreille que je devrais recevoir l’un des téléphones d’ici quelques jours. À suivre!

En attendant, voici tous les détails au sujet de ces nouveaux appareils.

 

Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra (5G)

Depuis quelque temps, Samsung lance trois modèles de chacun de ses nouveaux téléphones, afin de répondre à tous les besoins et à presque tous les budgets. Je dis presque, car il s’agit là d’appareils haut de gamme et non « d’entrée de gamme ».

À commencer par le S21 Ultra, qui offre des caractéristiques que les deux autres modèles n’offrent pas, comme le rafraîchissement à 120 Hz en QuadHD+ qui se situe entre le 1080p et le 4K). Vous obtenez donc la meilleure qualité d’image et la meilleure fluidité d’affichage.

Son écran Dynamic AMOLED de 6,8 pouces est vraiment très grand, et plus clair que les autres modèles (environ 25 %, à 1 500 nits!).

On y retrouve encore la fonction UWB (Ultra Wideband) qui permet l’échange d’information en pointant vers un autre appareil compatible. En gros, votre téléphone pourrait même servir de clé pour déverrouiller votre véhicule, puisqu’il doit être à une certaine distance et pointer dans une certaine direction afin de communiquer.

Le S21 Ultra est équipé de quatre appareil photos et caméras, dont le grand angle de 108 mégapixels f/1.8, un très grand angle de 12 mégapixels f/2.2, et non pas un, mais deux téléobjectifs, vous permettant d’utiliser un zoom 3x ou un zoom 10x, tous deux optiques. La fonction Space Zoom vous permettra de zoomer de façon numérique jusqu’à 100x.

La caméra tourne de la vidéo 4K à 60 images/seconde et l’intelligence artificielle améliore (encore une fois) le mode nuit pour des photos encore plus claires et plus nettes.

Compatible avec le stylet S Pen

Le Galaxy S21 Ultra devient aussi le premier appareil ne faisant pas partie de la série Note à être compatible avec le stylet S Pen. Celui-ci n’est toutefois pas vendu avec le téléphone, mais vous pouvez vous le procurer individuellement (ainsi qu’un étui pour le protéger et éviter de le perdre, puisque le téléphone ne possède pas de cavité pour le ranger à l’intérieur comme le Note).

Les modèles Galaxy S21 et S21+

Du côté du S21, on retrouve un écran Dynamic AMOLED de 6,2 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. L’écran du S21+, quant à lui, mesure 6,7 pouces (aussi 120 Hz).

On retrouve une foule d’améliorations au niveau des appareils photo et caméras sur ces deux appareils aussi, dont le modes Single Take 2.0, Vlogger’s View et un mode Portrait revisité.

 

Écouteurs sans fil Galaxy Buds Pro

Quatrième modèle d’écouteurs sans fil lancé en moins de deux ans, le petit boîtier des Buds Pro en offre beaucoup. Suppression de bruit ambiant active, mode Son ambiant, 6 niveaux d’égaliseur (comme sur les Buds Live)… mais des graves incroyables!

Le mode « Son ambiant » utilise la suppression de bruit ambiant pour offrir une meilleure isolation sonore (donc un meilleur rendu audio), mais se sert des microphones intégrés pour reproduire les bruits ambiants autour de vous! Très utile si vous vous entrainez à l’extérieur pour entendre les voitures, par exemple.

Le boîtier offrira plus de deux charges complètes afin de permettre une meilleure autonomie.

Tous les détails dans ma critique à paraître demain!

Accessoire Galaxy SmartTag

Cet accessoire n’est ni plus ni moins qu’un appareil de géolocalisation Bluetooth. Il vous permet de retracer un animal ou objet volé ou perdu grâce à la technologie Bluetooth. Plus de détails seront annoncés au cours des prochains jours ou prochaines semaines.

(Pré-)commandez dès maintenant!

Vous pouvez précommander un téléphone Galaxy S21, S21+ ou S21 Ultra dès maintenant. Les écouteurs Galaxy Buds Pro sont en vente dès aujourd’hui, et l’accessoire de géolocalisation SmartTag sera offert bientôt en magasin et en ligne.

Rendez-vous sur le site de Best Buy pour tous les détails au sujet des nouveaux téléphones de la série S21, des Galaxy Buds Pro et du SmartTag de Samsung.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here