Sennheiser SPORT earbuds

Depuis des décennies, le nom de Sennheiser est apposé sur des équipements qui façonnent l’avant-garde de la technologie audio. Les produits de l’entreprise s’adressent aux personnes intéressées par un son équilibré et neutre, privilégiant la précision de la reproduction musicale à l’embellissement du son pour tromper l’oreille.

En tant que propriétaire de plusieurs produits supra-auriculaires Sennheiser, de modèles d’entrée de gamme à certains plus raffinés, j’étais intrigué de voir comment les écouteurs 100 % sans fil SPORT de Sennheiser se débrouilleraient sur le marché des écouteurs, en particulier avec un modèle apparemment conçu non pas pour des séances d’écoute intensive, mais plutôt pour une utilisation lors d’une course ou dans une salle d’entraînement. Les écouteurs boutons SPORT sont-ils à la hauteur de la réputation de Sennheiser? C’est ce que nous allons voir!

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Caractéristiques des écouteurs boutons SPORT sans fil de Sennheiser

    • Acoustique adaptable grâce à divers adaptateurs pour les oreilles remplaçables
    • Embouts P/M/G pour les oreilles ouvertes et fermées
    • Résistance à la poussière, aux éclaboussures et à la sueur IP54
    • Autonomie de 27 heures (9 heures en continu, recharge avec l’étui)
    • Oreillettes en caoutchouc remplaçables P/M/G pour un ajustement solide et sécuritaire
    • Connectivité Bluetooth 5.2 (SBC/AAC/aptX)
    • Transducteurs de 7 mm
    • Poids : 6,8 g (41,6 g pour l’étui)

Ce qui est inclus avec les écouteurs boutons SPORT de Sennheiser

L’étui est une petite boîte bien construite, dont la forme rappelle celle des petits coffres à trésors que l’on trouve dans les vieux aquariums. Il y a une fente pour une lanière pour ceux qui veulent transporter le chargeur, et un petit rabat cache la fente de chargement USB-C. Soulever le panneau supérieur révèle deux gros écouteurs à face carrée avec des embouts qui dépassent du bas.

La boîte comprend un manuel d’instructions, un câble de chargement USB-A vers USB-C et un ensemble d’embouts et d’ailettes remplaçables pour créer un ajustement sûr, quelle que soit la forme de vos oreilles.

Test du son et du confort des écouteurs boutons SPORT de Sennheiser

L’application Smart Control de Sennheiser offre de nombreux paramètres de personnalisation pour ces écouteurs, y compris une configuration complète d’égalisation personnalisée et même un test audio pour personnaliser vos préférences d’écoute. Je dois admettre que ma configuration sonore préférée était celle à égalisation neutre, mais, bien sûr, d’autres souhaiteront augmenter les graves ou les aigus comme bon leur semble.

Comme elles sont conçues pour rester en place dans vos oreilles, les ailettes en caoutchouc incluses vous permettent de bien positionner le manche carré. J’ai bien aimé les différentes options de tailles, y compris une option « vierge » où l’ailette est complètement retirée, ce qui rend les écouteurs beaucoup plus confortables que toute autre option, tout en les gardant en place, peu importe l’orientation de ma tête.

L’écoute de You Can Call My Al de Paul Simon sur Tidal Master et Spotify HD montre le son clair et bien équilibré des haut-parleurs, avec suffisamment de graves et des aigus brillants, mais pas cassants, ainsi que des moyennes riches et chaleureuses. Le basculement entre différents codecs Bluetooth a montré une augmentation flagrante de la fidélité audio. Même si l’aptX souffre de latence lorsque vous regardez des vidéos, la hausse de la qualité sonore est notable. Bref, il est clair que les transducteurs audio sont très bien conçus, et ce modèle bénéficie grandement de la technologie partagée avec certains modèles haut de gamme de Sennheiser.

Bien qu’ils ne remplaceront pas mes écouteurs boutons haut de gamme, le modèle SPORT a été excellent pour écouter du contenu sans avoir peur de le mettre en contact avec de l’eau ou du sable. Pour le contenu comme les balados, ces écouteurs sont bien sûr fantastiques, mais même dans des situations d’écoute critiques, ils tiennent largement la route face à des modèles coûtant plusieurs fois leur prix de vente. Même les appels téléphoniques étaient clairs, et dans les rues de la ville, les gens ont pu comprendre ma conversation sans se plaindre.

Un son adaptable sur les écouteurs boutons sans fil SPORT de Sennheiser                               

Ces écouteurs utilisent ce que les experts de Sennheiser appellent « acoustique adaptable ». Il suffit de passer d’une oreillette en caoutchouc incluse à l’autre pour passer du style ouvert, pour être plus conscient de ce qui vous entoure, au style fermé pour une meilleure réduction du bruit et une meilleure immersion Le style ouvert laisse passer un peu plus de sons extérieurs et, bien qu’il soit loin d’atteindre les capacités d’un véritable mode immersif qui utilise des microphones intégrés pour permettre un mélange de sons extérieurs dans les haut-parleurs, il parvient tout de même à reproduire en partie un son « ouvert », qui est le résultat de nombreux modèles supra-auriculaires haut de gamme. Pour ce qui est de l’entraînement, il est censé vous permettre de mieux entendre votre environnement pendant la course, tout en réduisant le bruit des battements de votre cœur ou de votre respiration, évitant ainsi le retour en boucle des sons de votre propre corps que l’on obtient avec une solution totalement étanche.

En contrepartie, le style fermé vous isole essentiellement de la plupart des sons extérieurs, ce qui atténue considérablement les distractions. En utilisant l’application (disponible gratuitement pour Android et iOS), vous pouvez facilement alterner entre les styles tandis que vous changez d’oreillettes. Il est juste de dire que l’accent est mis sur un champ acoustique beaucoup plus précis, et lorsque vous utilisez ces oreillettes, vous pouvez vraiment entendre à quel point l’égalisation est renforcée pour reproduire une signature sonore similaire lorsque vous utilisez le style ouvert. À la première écoute, il se peut qu’il n’y ait pas une grande différence pour les auditeurs occasionnels, mais j’ai certainement trouvé que le style fermé fournissait une représentation bien meilleure et plus précise du son, et j’ai simplement tenu pour acquis que j’étais dans ma propre bulle sonore. J’aime beaucoup le fait que j’ai le choix, et il ne pourrait pas être plus facile de passer d’une option à l’autre tout en profitant d’un son vraiment agréable. Notez que même avec le style ouvert, aucun son n’est transmis à vos voisins, ce qui rend les deux oreillettes compatibles avec les transports en commun.

Avez-vous besoin d’être actif pour aimer les écouteurs boutons SPORT de Sennheiser?

Dans des circonstances normales, je vous raconterais beaucoup d’histoires de levées de poids ou de marathons avec les écouteurs SPORT, mettant à l’épreuve leur construction résistante à l’humidité tout en étant trempé de sueur et en explosant mes oreilles avec une liste de lecture d’entraînement à haute intensité. Étant à la fois audiophile et excessivement paresseux, j’ai effectué la plupart de mes tests en profitant du temps estival, allongé dans un hamac, en me promenant dans les rues de ma ville et même en faisant voler un cerf-volant à la plage. Ma liste de lecture comprenait du jazz, du folk, du rock et du funk, tous pour tester le timbre et la musicalité de l’appareil pour ceux qui ne se procurent peut-être pas ces écouteurs strictement à des fins aérobiques.

Ce qui vous manque peut-être dans les écouteurs boutons SPORT de Sennheiser

Si un simple port USB-C fait l’affaire lorsqu’on branche l’étui, il n’y a pas de possibilité de charge sans fil. Il n’y a pas non plus de suppression active du bruit, ce qui peut être un obstacle pour certains. Comme je ne suis pas le plus grand amateur de la suppression active du bruit dans la plupart des cas et préfère un écouteur scellé pour une suppression du son externe « convenable », comme un bouchon d’oreille, il s’agit surtout d’un avantage à mes yeux, car le prix s’en retrouve réduit, et il est possible de se concentrer simplement sur le meilleur son possible.

De plus, bien qu’il y ait une intégration des assistants vocaux comme Siri et l’Assistant Google, j’ai trouvé les résultats un peu flous, mais cela pourrait s’améliorer avec des mises à jour logicielles.

Impressions générales des écouteurs boutons 100 % sans fil SPORT de Sennheiser

Bien qu’il y ait beaucoup de concurrence dans cette gamme de modèles d’écouteurs boutons, je suis sûr que les écouteurs boutons SPORT de Sennheiser peuvent surpasser tous les autres modèles à un prix plus élevé. La possibilité de régler facilement le son, que ce soit avec des oreillettes de rechange ou une égalisation personnalisée, rend ces écouteurs beaucoup plus agréables pour écouter de la musique par rapport aux produits concurrents, en dehors de leur utilisation dans des environnements plus agités. Grâce à l’utilisation d’une technologie dérivée de certains des modèles frères de Sennheiser, nous obtenons une paire d’écouteurs robustes et bien conçus, parfaits pour les activités sportives qui ont donné leur nom à ce modèle, ou simplement pour se reposer en sachant que l’on est protégé de toutes les perturbations environnementales, sauf les plus cataclysmiques.

Les écouteurs boutons 100 % sans fil SPORT de Sennheiser offrent un excellent son, sont confortables à utiliser, même pendant des heures d’écoute, et sont capables de tout faire dans un format attrayant priorisant la fonctionnalité plutôt que l’élégance. C’est une autre solution élégante de Sennheiser, et vous devriez certainement considérer l’achat d’une paire, non seulement si vous planifiez une grande aventure d’exercice, mais même si, comme moi, vous voulez simplement quelque chose qui fonctionne bien tout en participant à des compétitions de paresse de niveau olympique.

Magasinez les écouteurs boutons 100 % sans fil SPORT de Sennheiser et découvrez plus de produits audio de qualité supérieure de Sennheiser sur BestBuy.ca dès aujourd’hui!

29 COMMENTS

  1. Acoustique adaptable grâce à divers adaptateurs pour les oreilles remplaçables
    Autonomie de 27 heures (9 heures en continu, recharge avec l’étui)

  2. les deux points les plus importantas pour moi sont:
    1- la tenue des écouteurs dans les oreilles afin qu’ils n’en sortent pas pendant le sport
    et
    2- Le poids qui doit être suffisant pour qu’on perçoive leur présence dans les oreilles à tout moment

  3. Les deux caractéristiques les plus importantes pour moi sont l’indice IPX, pour la résistance à l’eau d’un produit, spécialement lorsqu’il s’agit d’écouteurs de sport, ainsi que la qualité et la fidélité du son, pour vraiment entendre ce que les producteurs de musiques ont designé comme son.

  4. Pour moi les caractéristiques les plus important sont la résistance à la sueur se qui me permet de faire du sport en toute tranquillité et bien la qualité sonore qui me permet de me plonger dans ma musique et bien sur le fait qui soit en USB-c me permet de pouvoir les recharger plus rapidement sans avoir à chercher le bon fils pendant des heures.

  5. Embouts P/M/G pour les oreilles ouvertes et fermées
    Résistance à la poussière, aux éclaboussures et à la sueur

  6. 1- Résistance à la poussière, aux éclaboussures et à la sueur
    2- Autonomie de 27 heures (9 heures en continu, recharge avec l’étui)

  7. Résistance à la poussière, aux éclabourrures et à la sueur IP54.
    Oreillettes en caoutchouc remplaçables P/M/G pour un ajustement solide et sécuritaire.

  8. Les deux caractéristiques les plus importantes pour moi sont le confort (Poids/coussinets) et l’autonomie (Sans fil, connectivité)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here