Image of Skullcandy Push and Push Ultra with box

Il y a de plus en plus de modèles différents lorsque l’on souhaite faire l’acquisition d’une nouvelle paire d’écouteurs boutons sans fil. Il n’est pas toujours facile de faire un choix ou encore de connaître l’ensemble des possibilités. Parmi les appareils disponibles, on retrouve la gamme Push de la marque Skullcandy qui regroupe deux modèles différents : la version standard et la version Ultra. Depuis déjà plusieurs jours, j’ai l’occasion de les essayer ainsi que de les comparer. Voici mon avis !

Image of Skullcandy Push and Push Ultra

Être libre de tout mouvement

L’objectif principal d’une paire d’écouteurs boutons sans fil est de pouvoir être libre dans nos mouvements et sans être empêtré dans les fils. Bien entendu, autant les appareils Push que les Push Ultra proposent d’écouter vos musiques, vos films, vos séries ou encore vos podcasts préférés avec la technologie Bluetooth. De plus, leur format réduit convient à la plupart des oreilles surtout que la version Ultra offre des crochets d’oreilles modulables pour obtenir un ajustement précis et augmenter votre confort. Ces modèles d’écouteurs boutons sans fil autonomes proposent également des boutons physiques pour changer de chanson sans même devoir regarder son téléphone intelligent ou encore pour activer notre assistant personnel préféré. Une fois habitué aux différentes possibilités, le tout devient très naturel, même si j’ai préféré la simplicité des commandes sur les Push Ultra. Néanmoins, dans les deux cas, une notice est présente dans la boîte pour vous accompagner dans l’apprentissage des différentes fonctions possibles.

Image of guy with Skullcandy Push Ultra

Isolation sonore pour rester concentrer

Que ce soit pour le modèle standard ou Ultra, les écouteurs boutons sans fil de la gamme Push de Skullcandy proposent une technologie d’isolation sonore afin que l’utilisateur puisse rester concentré sur sa musique ou encore sur son podcast préféré en bloquant les bruits externes. Les écouteurs boutons sans fil autonomes Push Ultra propose même une fonction intitulée Stay-Aware qui permet de rester à l’affût sur l’environnement qui nous entoure. En effet, en utilisant le microphone intégré à ces petits appareils, les écouteurs laissent l’opportunité à l’utilisateur d’entendre ce qu’il se passe autour de lui. Une fonctionnalité très pratique si vous êtes un amateur de course à pied afin de bien entendre votre environnement et éviter les accidents.

Autonomie des écouteurs Push et Push Ultra

Image of Skullcandy Push UltraAu niveau de l’autonomie de la batterie interne, le modèle Push propose une autonomie maximale de 12 heures en mode veille. La compagnie Skullcandy précise néanmoins qu’il s’agit de l’autonomie qui est atteinte avec l’utilisation de l’étui de chargement fourni lors de l’achat. Selon moi, c’est largement suffisant pour la majorité des utilisateurs et devrait convenir à l’ensemble de vos activités. Les écouteurs boutons sans fil Push Ultra proposent de leur côté une autonomie offrant jusqu’à 40 heures de temps d’écoute en plus d’une recharge rapide de 10 minutes avec l’étui de chargement, qui permet d’obtenir 2 heures supplémentaires. J’ai été grandement impressionné par ces données et au moment d’écrire ces lignes, je n’ai toujours pas eu besoin de recharger le modèle Push Ultra.

Résister à vos activités quotidiennes

Image of Skullcandy PushSi vous souhaitez faire l’acquisition d’une paire d’écouteurs bouton sans fils autonome pour vos entraînements et vos activités physiques, il faut savoir que la version standard et la version Ultra de la gamme Push de la marque Skullcandy ont été conçus afin de résister à la sueur et à l’eau. Le modèle Push Ultra a même une cote de résistance à l’eau, à la poussière et à la sueur de IP67, afin que vous puissiez vous entraîner de manière intense, même quand il pleut, en pouvant toujours écouter votre musique. J’ai néanmoins une petite réticence concernant l’étui de rechargement des Push standard qui est fait de plastique alors que l’étui du modèle Ultra est en silicone. J’ai peur qu’après plusieurs mois et années d’utilisation, le mécanisme pour ouvrir l’étui de chargement ne brise. Le tout ne semble pas nécessairement être très solide. Je vous invite à y faire particulièrement attention pour éviter tout problème dans le futur.

Image of guy with Skullcandy Push

Différences entre les écouteurs Push et Push Ultra

Au niveau des écouteurs bouton sans fil Push, il n’y a pas énormément de fonctionnalités supplémentaires. Outre les éléments mentionnés ci-haut, ces petits appareils proposent déjà une expérience plutôt complète et conviennent sans aucun doute à la majorité des utilisateurs. Néanmoins, les Push Ultra proposent quelques atouts supplémentaires avec notamment l’intégration de la technologie de la compagnie Tile. En effet, il est possible de géolocaliser chacun de vos écouteurs (gauche et droite) directement depuis l’application Tile disponible sur iOS et Android. Une option intéressante pour ceux qui ont tendance à laisser traîner un peu partout leurs écouteurs et à les chercher constamment. La version Ultra de ces écouteurs boutons sans fil Push propose aussi plusieurs modes d’égalisations sonores selon le type de contenu que l’on écoute avec ces petits appareils. Que ce soit via l’application Skullcandy ou encore directement sur nos écouteurs avec les boutons physiques, il est possible d’obtenir une expérience d’écoute personnalisée. Cependant, ne vous attendez pas à énormément d’options, le tout reste très sommaire et il n’est pas possible de modifier l’ensemble des paramètres audio de ces appareils.

Image of Skullcandy Push and Push Ultra

Une gamme d’écouteurs pour tous

La gamme d’écouteurs boutons sans fil Push est idéale pour la grande majorité des utilisateurs. La plupart des personnes seront entièrement satisfaites de la version standard qui comprend tout comme le modèle Ultra, un microphone et des commandes intégrées pour gérer ses appels ou sa musique, ainsi qu’une technologie d’isolation sonore très efficace pour rester concentré au maximum. Ces petits appareils permettent d’obtenir la plupart des fonctionnalités que l’on recherche dans ce type de produit avec une autonomie largement suffisante.

Si vous désirez obtenir un confort supérieur pour vos entraînements, les écouteurs bouton sans fils autonome Push Ultra proposent une autonomie encore plus grande avec l’utilisation de matériaux résistants à la sueur, à la poussière, etc. Sans oublier que ce modèle peut également offrir différents modes d’égalisation pour une expérience optimale selon le type de contenu que vous écoutez.

Que ce soit le modèle standard ou encore le modèle Ultra, les écouteurs bouton sans fil Push pourront vous accompagner dans vos activités quotidiennes, tout en vous proposant une expérience d’écoute de qualité.

Marc-Antoine Bergeron Côté
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et encore aujourd'hui chez Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here