Urbanista Los Angeles HeadphonesLa marque Urbanista ne vous est peut-être pas familière, mais cette entreprise fondée en Suède conçoit des écouteurs et des haut-parleurs élégants et performants depuis 2010. En combinant un style industriel de qualité avec des promesses de bonnes performances, la compagnie a découvert un bon créneau dans le marché. Les noms de ses produits évoquent des villes du monde (Miami, Stockholm, Séoul, Paris) et sa gamme Los Angeles ne fait que poursuivre cette tendance. Le casque d’écoute solaire Los Angeles d’Urbanista est le meilleur modèle d’écouteurs supra-auriculaires de la marque. C’est un casque d’écoute qui dispose en plus d’une fonction qui pourrait complètement changer votre façon de voir les écouteurs Bluetooth.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Caractéristiques du casque d’écoute Los Angeles d’Urbanista

  • Ce casque d’écoute solaire offre un ajustement confortable, ce qui est idéal pour profiter d’un confort de longue durée pendant l’utilisation.
  • Ce modèle à énergie solaire est conçu avec le matériau de cellules solaires Powerfoyle d’Exeger pour que votre casque d’écoute se recharge dès qu’il est exposé à la lumière intérieure et extérieure.
  • La technologie Bluetooth 5.0 se connecte sans fil à votre appareil Android ou iOS pour une liberté de mouvement totale.
  • La suppression active du bruit et le mode de son ambiant vous permettent de bloquer le bruit ambiant ou de l’entendre, simplement avec un bouton.
  • Les transducteurs de 40 mm produisent un son incroyablement riche pour que votre musique soit fidèlement reproduite.
  • Le microphone intégré vous permet de faire des appels mains libres et d’accéder aux assistants Siri ou Google.
  • Quant à la détection d’utilisation, elle met votre musique en pause lorsque vous enlevez le casque d’écoute et la reprend lorsque vous le remettez.

Pour savoir comment fonctionne le casque d’écoute avec suppression active du bruit, consultez le guide d’achat d’écouteurs et le guide d’achat d’écouteurs sans fil.

Boîte du casque d’écoute Los Angeles d’Urbanista

Le modèle Los Angeles d’Urbanista est vendu dans une boîte en carton solide. Dans un étui de transport dense et caoutchouteux, on retrouve le casque d’écoute pesant pas moins de 420 g. Équipé de transducteurs de 40 mm, son extérieur lisse et son arceau relativement épais en font un modèle un peu plus lourd que certains modèles de la concurrence, mais cela lui donne beaucoup plus de puissance que les modèles plus minces.

Los Angeles d’Urbanista: écoute illimitée grâce à l’énergie solaire

Avec les écouteurs avec fil classiques, il n’y a jamais à s’inquiéter de les voir se décharger d’un moment à l’autre ou au milieu d’une longue séance d’écoute; une fonctionnalité unique du casque Los Angeles d’Urbanista règle ce problème. Il s’agit d’une bande photovoltaïque, technologie « Powerflyte » empruntée à la compagnie Exeger, encerclant l’extérieur de l’arceau du casque. Il s’agit essentiellement un panneau solaire pour recharger vos piles, panneau fonctionnant évidemment avec toute source de lumière, et non seulement avec la lumière du soleil en extérieur.

Bien qu’il dispose d’un port de recharge USB-C conventionnel pour une recharge complète, je n’ai eu à le recharger à aucun moment sur plusieurs semaines d’écoute. Il est réconfortant de ne plus avoir à s’inquiéter du niveau de charge de vos écouteurs lorsque vous sortez, et je m’attends à ce que ce type d’alimentation hybride devienne incontournable avec les modèles similaires de marques concurrentes.

Même sans les recharger, vous obtenez environ 50 heures avec la suppression du bruit activée, et environ 80 heures lorsque celle-ci est désactivée, sans avoir à exposer le casque à la lumière. En d’autres termes, vous pourriez très facilement passer des années sans avoir à recharger ces écouteurs si vous les exposez à la lumière entre les séances d’écoute.

Qualité sonore du casque d’écoute Los Angeles d’Urbanista

Tenant lieu de sorte de modèle amélioré des écouteurs Miami  d’Urbanista, le casque Los Angeles présente une signature musicale distincte mettant l’accent sur les graves et les aigus de façon plus marquée que les autres écouteurs plus « neutres ». Cette amélioration a bien entendu été faite délibérément, et ceux qui écoutent du hip-hop, de la musique électronique ou toute autre musique percutante où les basses fréquences sont trop peu nombreuses pendant l’écoute personnelle, en seront très heureux. Les basses sont amplifiées, mais rarement gonflées, même à un volume plus élevé, ce qui en fait un égalisateur de choix pour les amateurs de basses.

Évidemment, lorsqu’une fréquence est amplifiée, les autres deviennent plus discrètes, et c’est à ce niveau que la moyenne des fréquences en souffre un peu. Si vous écoutez principalement de la musique acoustique ou des productions à gamme complète comme la musique classique, d’autres options seraient à considérer. Pourtant, pour une écoute régulière, le son était sculpté sans être épuisant, et il était certainement parfois amusant d’entendre des fréquences habituellement enfouies dans le mixage, résonner et se révéler.

Suppression du bruit, réglages de l’application et plus encore

Alors que l’oreillette droite du casque d’écoute Los Angeles d’Urbanista est dotée des boutons habituels pour lire, mettre sur pause et changer de piste, l’oreillette gauche est équipée du chargeur USB (le port le plus solitaire de n’importe quel casque d’écoute sans fil de l’histoire, je parie), en plus d’un bouton de fonction qui peut être réglé avec l’application Urbanista pour iOS et Android. L’application ne permet pas vraiment de faire grand-chose, comme de régler l’égaliseur pour réduire la lourdeur du fond, mais elle affiche une grande image qui montre l’état de chargement et les tendances météorologiques, ce qui revient presque à jouer sur la façon dont le casque fonctionne pour glaner de l’énergie même en écoutant.

Vous pouvez régler le bouton pour contrôler la suppression du bruit ou passer à l’assistant vocal de votre appareil mobile, selon vos préférences. J’aime pouvoir désactiver rapidement et facilement les options d’annulation, c’est ce que je préfère habituellement, et je suis heureux de voir que cela a été établit comme valeur par défaut.

La suppression du bruit, comme d’habitude, altère encore plus le son, bien qu’elle fonctionne comme elle est censée le faire en supprimant la plupart des sons extérieurs parasites. Cela dit, les coussinets épais et l’isolation sonore intégrée du casque font un travail assez convenable pour atténuer le bruit ambiant, ce qui réduit la nécessité d’activer le système, sauf dans certaines situations extrêmes. Ce n’est pas la meilleure option pour la suppression du bruit d’après ce que j’ai entendu, mais c’est suffisant.

Quelques petits défauts du casque d’écoute Los Angeles d’Urbanista

Ce casque renferme tellement de bons côtés qu’il semble difficile de lui trouver des points négatifs, mais certaines particularités l’empêchent d’être parfait. Tout d’abord, il n’y a aucune entrée pour une mini prise. Je me répète effectivement, mais le fait est que pour vraiment tirer le maximum de ces transducteurs, une solution filaire ferait des merveilles. Deuxièmement, il existe encore de nombreux endroits où le câblage est nécessaire (les séances de divertissement en vol pour n’en citer qu’un). Le fait de disposer d’une option câblée ferait immédiatement passer ce produit en tête de la liste des produits à considérer, considérant qu’il est déjà bien classé.

Bien que les oreillettes soient épaisses et confortables, au bout d’un certain temps, le poids devient un peu fatigant, peut-être en partie à cause des circuits intégrés pour la recharge par l’entremise de l’arceau. Je n’ai eu aucun problème pendant plusieurs heures d’affilée, mais il existe certainement des options plus solides qui offrent aussi de la performance sur le plan sonore.

Impressions générales sur le casque solaire Los Angeles d’Urbanista

Il est assez rare qu’un produit vienne redéfinir la nature des écouteurs supra-auriculaires et à bien des égards, le casque d’écoute solaire Los Angeles d’Urbanista annonce un avenir où nos appareils électroniques n’auront plus besoin de stations de recharge aussi souvent qu’à l’heure actuelle.

Avec un son puissant, une conception novatrice et un style attrayant, le casque d’écoute Los Angeles d’Urbanista est un modèle très agréable. Bien que ma bataille perdue d’avance pour exiger que tous les modèles haut de gamme incluent une option sans fil se poursuive sans relâche, cette exigence est (presque) supplantée par les capacités de charge quasi infinies de ce modèle.

Pour ceux qui veulent un peu de technologie de pointe, surtout si vous avez envie de plus de basses dans votre vie, le casque d’écoute Los Angeles d’Urbanista vaut vraiment la peine de faire office de casque d’écoute principal. Vous pouvez le trouver dès maintenant chez Best Buy.

45 COMMENTS

  1. Rien de plus énervant que de sortir ses écouteurs sans fil et de devoir les brancher, ou pire, ne pas pouvoir les utiliser du tout puisqu’on a oublié de les charger. Des écouteurs qui se chargent tout seuls seraient parfaits pour enrayer ce problème.

  2. Des écouteurs qui se chargent tout seuls est la meilleure des alternatives pour ceux qui comme moi font du sport exterieur !

  3. Comme je fais beaucoup de hiking, j’apprécie pouvoir le faire en écoutant ma musique sans me soucier du niveau de la batterie. En plus je pourrais recharger la batterie tout en tondant ma pelouse, que demander de plus!

  4. Je pourrais écouter ma musique durant mes longues marches sans avoir à me soucier de la charge des écouteurs

  5. Je suis un grand amateur de musique, j’en écoute plusieurs heures par jour. Ne pas avoir à penser de recharger mes écouteurs ce serait vraiment utile

  6. Comme je me sers souvent de mes écouteurs lors de voyages et d’activités, ça me serait plus qu’utile de ne pas avoir à me soucier de la recharge.

  7. Ce serait super pratique de ne pas se soucier de penser à les recharger. Pouvoir les utiliser quand on veut et où on veut quel bonheur,

  8. Je suis toujours en déplacements, je marche beaucoup, la fonction de chargement solaire est incroyable!

  9. Ne plus avoir à se soucier de recharger la batterie me permettrait d’écouter ma musique dans les transports en commun sans avoir peur qu’elle ne s’arrête.

  10. Mon expérience d’écoute serait grandement améliorée car je n’aurais plus besoin de penser à recharger le casque d’écoute et à traîner le chargeur !

  11. J’oublie souvent de recharger mes appareils. Que celui-ci se recharge tout seul serait un soulagement pour moi afin que je profite de ma musique en tout temps.

  12. Je n’ai jamais été fan des casques d’écoute, mais celui-ci est très intéressant pour la charge solaire et pour la réduction du bruit ambiant.

  13. Ce casque est parfait et idéal pour ne plus être coincé sans musique quand la batterie est vide!
    C’est tout un avantage! : )

  14. Le gros avantage est de ne pas avoir à m’inquiéter du niveau de charge lorsque je marche en randonnée.

  15. L’autonomie et l’expérience d’écoute serait améliorée car le casque se recharge de lui meme! Quand-même impressionant!

  16. Question 2: Les écouteurs avec fil classiques, il n’y a jamais à s’inquiéter de les voir se décharger d’un moment à l’autre
    ou au milieu d’une longue séance écoute et convenable pour atténuer le bruit ambiant.

  17. supprime la plupart des sons extérieur parasite et met la musique en pause lorsque jenlève les écouteurs

  18. Ça améliorait mon expérience d’écoute car je ne me soucierais plus qu’ils manquent de charge. C’est encore plus pratique quand on est à l’extérieur (en voyage ou déplacement). J’aime beaucoup.

  19. Mon expérience d’écoute serait grandement améliorée car je n’aurais plus besoin de penser à recharger le casque d’écoute et à traîner le chargeur !

  20. Même lors de l’utilisation il se recharge tout seul. Donc aucune inquiétude et je peux l’utiliser autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

  21. Ce serait de profiter d’un maximum de temps pour moi et ma musique sans avoir l’inquiétude de toujours aller brancher mon casque. Une inquiétude en moins dans un monde déjà assez stressant

  22. Ça serait parfait pour moi qui oublie souvent de recharger mes electronique. Et super pratique pour mes marches!

  23. La éétection d’utilisation qui met la musique en pause quand je retire le casque d’écoute et qui la fait jouer de nouveau quand je le remet me permet de ne rien manquer de mes pistes musicales

  24. La technologie « Powerflyte qui permet l’écoute quasi infinie c’est vraiment différent et plaisant

  25. Excellente critique qui nous permet de faire un choix éclairé! Des écouteurs à écoute illimitée me permettrait de prendre mes longues marches et faire mes autres activités quotidiennes avec ma musique en continue.

  26. Un casque d’écoute qui se recharge tout seul permettrait d’éviter de se promener avec le câble afin de recharger régulièrement celui-ci!

  27. Elle met ma musique en pause lorsque j’enlevez le casque d’écoute et la reprend lorsque je les remet, toujours prêt pour l’écoute pas besoin de prévoir la charge

  28. Des écouteurs qui se chargent tout seuls amélioreraient mon expérience d’écoute en m’allégeant du tracas qu’implique une autonomie autrement limitée. Avec ma mémoire défaillante, je ne pense pas toujours recharger et l’interruption de ma musique est toujours franchement décevante. Avec ces écouteurs, je n’aurais plus ce problème!

  29. Durant mes voyages, des écouteurs qui se chargent tout seuls seraient un souci de moins et me permettraient de profiter de ma musique en tout temps.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here