bose soundsport free

 

Bose, une marque digne de confiance pour tout audiophile qui se respecte, fait son entrée dans le marché des écouteurs sans fil avec le modèle Soundsport Free de Bose. Voici mon évaluation de ces nouveaux écouteurs bouton géniaux.

Cliquez ici pour voir mon évaluation vidéo du produit (en anglais seulement)

Si vous êtes comme moi, le fil de vos écouteurs s’accroche toujours dans tout. Lorsque je suis au téléphone avec ma mère ou un ami, je place normalement le téléphone dans ma poche, et le fil des écouteurs remonte jusqu’à ma tête. J’ai aussi tendance à bouger ou à faire autre chose pendant que je parle, et à chaque conversation, le fil a tendance à s’accrocher dans quelque chose, ce qui tire les écouteurs de mes oreilles. C’est plutôt déplaisant. Je possède aussi un casque d’écoute Bluetooth, mais je ne les utilise que lorsque je m’assois pour écouter de la musique, car ils sont plutôt malcommodes quand je bouge. Quand je vais du vélo, de la planche à neige ou de la randonnée, je reviens aux écouteurs bouton qui étaient compris avec mon téléphone. Avant aujourd’hui, je n’ai jamais vraiment songé à me procurer des écouteurs bouton sans fil, pour plusieurs raisons.

La première raison est son. J’ai besoin d’un son de bonne qualité pour la musique, et j’ai toujours eu de la difficulté à imaginer que de tout petits écouteurs bouton puissent avoir un son aussi bon que celui d’un casque d’écoute. La deuxième raison est l’ajustement. Quand je bouge, cours ou fais de la planche, les écouteurs bouton doivent être parfaitement ajustés et confortables. Je ne veux pas qu’ils sortent de mes oreilles. Cela m’amène à la troisième raison pour laquelle je n’ai jamais investi dans les écouteurs bouton sans fil : la possibilité de les perdre. Je suis certain que je perdrais quelque chose d’aussi minuscule qu’un petit écouteur bouton. Ce serait comme jeter de l’argent à l’eau. Les écouteurs Soundsport Free de Bose a réponse à tous ces problèmes, et plus encore.

Design des Soundsport Free de Bose

bose soundsport free

Dans l’emballage, on trouve un étui contenant les écouteurs bouton, un câble de chargement, des embouts de différentes tailles, et la documentation. L’étui noir tient dans le creux de la main (à moins que vous ayez une toute petite main de bébé) et est doté d’un bouton qui, lorsqu’appuyé, révèle les deux écouteurs bouton de Bose. Des voyants sous le bouton indiquent la charge restante de l’étui (plus de détails sur cette caractéristique ci-dessous). Chaque écouteur bouton est aussi doté de voyants. Pour être honnête, la première fois que j’ai ouvert l’étui, j’avais l’impression d’utiliser un gadget de James Bond. Un ami a vu l’étui sur une table, l’a ouvert, et s’est exclamé : « Wow, ça a l’air avancé… et dispendieux »!

Les écouteurs Soundsport sont sécurisés magnétiquement dans l’étui. En toute franchise, ils m’ont parus gros quand je les ai vus la première fois. Ils sont dotés d’embouts en caoutchouc qui ressemblent à des ailes, et une unité épaisse de la taille d’un 25 cents qui va vraisemblablement dépasser des oreilles quand on les porte. Ils ne sont certainement pas aussi discrets que certains autres modèles que j’ai vus sur le marché. Mon opinion a cependant complètement changé une fois que j’ai utilisé ces écouteurs bouton ultralégers. L’écouteur bouton droit intègre des commandes discrètes incluant le réglage du volume et la possibilité de sauter une piste, de mettre en pause la musique, et de répondre aux appels entrants. Les touches sont petites et il faut appuyer dessus un peu fort, mais je n’ai eu aucun problème à les utiliser pour écouter ma musique ou prendre des appels.

Caractéristiques des Soundsport Free de Bose

Les embouts en forme d’ailes sont les embouts StayHear + Sport de Bose. Ils fixent confortablement en place les embouts dans vos oreilles et bloquent la plupart des bruits boseambiants, tout en optimisant la qualité du son. De plus, cela permet aux embouts de ne pas avoir à s’enfoncer creux dans l’oreille. C’est vraiment un ajustement confortable, et deux autres paires d’embouts sont incluses, alors on peut choisir celle qui convient le mieux.

Les écouteurs bouton sont aussi résistants à la sueur et à l’eau, donc on peut les utiliser dans la neige ou sous la pluie. Mais n’allez pas nager en les portant, ils ne sont pas étanches. Comme ils sont sur le côté, la plus grande gratuit écouteurs bouton Soundsport de Bose ont une meilleure autonomie supérieure à la moyenne à l’intérieur. Ils offrent cinq heures d’utilisation, une affirmation de Bose que j’ai confirmé avec mes tests. Le petit étui robuste est aussi pratique, car il permet de charger complètement jusqu’à deux fois les écouteurs. Vous pouvez donc profiter d’une autonomie de 15 heures lors de vos déplacements.

Rendement des Soundsport Free de Bose

bose soundsportComme je l’ai mentionné plus tôt, les Soundsport Free de Bose sont bien ajustés. Ils sont d’un confort surprenant, et ils restent en place même quand vous dansez ou faites de l’exercice. En fait, j’ai essayé de les déloger en secouant la tête, mais ils sont restés fermement en place. Bougez la tête autant que vous le voulez, ces écouteurs sont là pour rester.

Vous allez devoir télécharger l’application de Bose pour connecter les écouteurs à votre téléphone, mais c’est un processus très simple. En fait, la connexion semblait se produire beaucoup plus facilement qu’avec mes autres appareils Bluetooth. L’application offre également la fonction de localisation des écouteurs qui permet de retrouver facilement vos dispendieux écouteurs bouton, que vous les ayez oubliés au gym, ou égarés à la maison.

Pour ce qui est de la qualité du son, je peux dire qu’ils font partie des meilleurs écouteurs dont j’ai fait l’essai. Le son est puissant, clair, et Bose a ajouté des basses amplifiées, ce qui donne une expérience audio vraiment exceptionnelle. Les écouteurs bouton ne sont pas équipés de la suppression du bruit (et être complètement coupé du bruit des voitures qui s’approchent n’est pas désirable de toute façon), mais j’ai quand même trouvé qu’ils coupent beaucoup du bruit ambiant quand je sors ou que je suis au restaurant. Honnêtement, ces écouteurs bouton offrent exactement la qualité sonore dont on s’attend de Bose. Ils sont géniaux.

Conclusion

J’ai essayé d’autres écouteurs bouton Bluetooth, et ils ne peuvent tout simplement pas bose soundsport freerivaliser avec les écouteurs bouton Soundsport Free de Bose. Sur tous les plans (ajustement et confort lors des activités, résistance à l’eau et à la sueur, autonomie et étui de chargement, fonction de localisation, et netteté du son), les écouteurs bouton Soundsport Free sont les grands vainqueurs. Ce sont probablement les meilleurs écouteurs de ce type sur le marché. Mon seul point négatif : ils sont un peu gros et pas très discrets. Cependant, ils sont légers, et vous pourrez les porter pendant des heures sans le moindre sentiment d’inconfort. Je recommande ces écouteurs à quiconque est à la recherche d’écouteurs sans fil Bluetooth de grande qualité.

 

 

 

PARTAGER SUR
Steven Hill
Je suis un écrivain primé, un journaliste pigiste et un blogueur geek passionné par la technologie. Lorsque je ne suis pas en train de jouer tout dernier jeu vidéo ou en train de saliver de bonheur devant les tout nouveaux gadgets, j’adore cuisiner pour ma famille, faire du vélo de montagne ou de la planche à neige à travers la poudreuse de la montagne Whistler.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here