Les écouteurs boutons sans fil autonomes de Cobble Pro sont effectivement une bonne paire d’écouteurs sans fil autonomes qui offrent un son de bonne qualité, un étui pouvant aussi recharger votre téléphone, et ils tiennent bien en place.

Cliquez ici pour voir la vidéo (en anglais seulement)

Écouteurs boutons sans fil autonomes de Cobble Pro : Contenu de la boîte

Les écouteurs boutons sans fil autonomes de Cobble Pro sont offerts dans une toute petite boîte écologique, en harmonie avec l’expérience simple et pratique à laquelle on peut s’attendre avec des écouteurs sans fil. Dans la boîte, il y a un étui de chargement, les écouteurs boutons, deux ensembles d’embouts en silicone, le câble de chargement micro USB, une carte de garantie prolongée, et un livret d’instructions.

Écouteurs boutons sans fil autonomes de Cobble Pro : Conçus pour l’aisance de mobilité

Du design des écouteurs sans fil autonome à l’étui de transport, les écouteurs de Cobble Pro sont faits pour ceux qui aiment sortir et se détendre. La portée de ces écouteurs est estimée à environ 10 m, et cela a correspondu à ce que j’ai vécu durant les essais, tant qu’il n’y avait pas de mur bloquant le signal.

L’étui qui vient avec ces écouteurs boutons est aussi conçu pour que vous restiez en mouvement plus longtemps. Non seulement il offre 10 charges complètes supplémentaires pour les écouteurs avec sa pile intégrée de 1300 mAh, mais il vous permet également de brancher votre câble de chargement de téléphone USB dans l’étui et il chargera aussi votre téléphone. Le boîtier peut également être chargé sans fil à l’aide d’un tapis de charge compatible QI ou en le branchant sur une source d’alimentation à l’aide du câble USB fourni.

L’autonomie des écouteurs est évaluée à environ 3,5 heures, mais cela dépend de l’environnement dans lequel vous vous trouvez et du niveau d’interférence, ainsi que de ce que vous écoutez et à quel volume.

Le jumelage des écouteurs boutons sans fil autonomes de Cobble Pro 

J’étais un peu inquiet quand j’ai pris les écouteurs boutons et lu les instructions de jumelage. J’ai essayé beaucoup d’écouteurs boutons et d’écouteurs, et je n’ai jamais eu à attendre que les écouteurs se connectent entre eux, puis à votre appareil, en ne se connectant qu’à un seul des deux côtés. En fait, la connexion entre les écouteurs boutons a été rapide, et lorsque j’ai cherché à connecter à un nouvel appareil avec mon téléphone, la synchronisation s’est aussi faite rapidement.

Cobble Pro pairing

L’un des avantages de la relation maître/esclave entre les écouteurs gauche et droit est qu’elle n’est active que lorsque les deux sont hors de l’étui. Si vous le souhaitez, vous pouvez laisser un écouteur dans l’étui, retirer l’autre pour qu’il se mette sous tension, et lorsqu’il ne détecte pas l’autre écouteur après 10 secondes, il passe en mode jumelage et vous pouvez jumeler votre appareil à un seul côté.

Tout le processus de jumelage a été très fluide, et j’ai été impressionné de pouvoir en utiliser qu’un à la fois, si je le voulais.

L’ajustement des écouteurs boutons sans fil autonomes de Cobble Pro

Cobble Pro fit - in ear shotLes deux ensembles d’embouts en silicone qui sont compris avec les écouteurs boutons dans la boîte sont tous deux de la même taille. Au début, je me suis dit que c’était peut-être une erreur, mais en fait, le modèle des embouts est tel qu’ils s’adaptent probablement assez bien à la plupart des oreilles. Les embouts sont très doux et ils scellent l’intérieur de l’oreille, ce qui aide pour l’ajustement et la qualité sonore.

J’ai peut-être été simplement chanceux avec la taille et l’ajustement de ces écouteurs, car j’ai eu de mauvaises expériences avec des écouteurs qui sonnaient de façon atroce en raison d’un mauvais ajustement dans mes oreilles. Il est aussi tout à fait possible que Cobble a développé un modèle simple qui fonctionne avec la plupart des oreilles. Si tel est le cas, bien joué, Cobble.

La qualité sonore des écouteurs boutons sans fil autonomes de Cobble Pro

J’ai essayé des dizaines de différents types d’écouteurs dans ma journée, et j’utilise actuellement deux options d’écouteurs sans fil autonomes quotidiennement; et les Cobble Pro sont l’une de ces deux options.

Je dois dire que la qualité sonore des écouteurs boutons sans fil autonomes de Cobble Pro n’est pas mauvaise, grâce à l’ajustement et l’étanchéité que procurent les embouts en silicone fins et flexibles. Ils sont dotés de transducteurs de 5,5 mm, ce qui est plus petit que pour la plupart des autres écouteurs boutons offerts sur le marché, mais les résultats sont quand même intéressants, malgré la taille de la sortie. Combinées au Bluetooth 5.0, et ce qu’ils appellent le « transducteur à aimant au néodyme avec un design en graphène composite », toutes les pièces semblent être en place pour tirer le meilleur parti de la plage de réponse en fréquences de 20 Hz à 20 Khz.

À plusieurs occasions, j’ai eu des baisses de son et des pertes momentanées de connexions, en particulier dans l’écouteur droit. Bizarrement, j’ai remarqué que cela se produisait surtout les jours de pluie, mais cela s’est produit aussi de façon aléatoire pendant leur utilisation.

Les basses ne vont pas vous assommer, et la clarté n’est pas cristalline, mais si vous recherchez des écouteurs légers et totalement adéquats pour courir, marcher, faire la navette ou simplement traîner, ils feront bien l’affaire.

La qualité des appels avec les écouteurs boutons sans fil autonomes de Cobble Pro

Pour répondre aux appels avec les écouteurs de Cobble Pro, il suffit d’appuyer une fois sur l’un des boutons de l’écouteur gauche ou droit. Les appels peuvent être rejetés en appuyant plus longuement sur l’un ou l’autre des boutons. La qualité de son sur le téléphone est respectable et la communication était assez claire. Les appelants à qui j’ai parlé ont indiqué que la qualité du son était OK, mais qu’il y avait un bruit de fond assez présent.

Cobble Pro earbuds blue light

Impressions générales sur les écouteurs boutons sans fil autonomes de Cobble Pro

Il y a quelques petits irritants qu’il est bon de noter. L’écouteur bouton droit a tendance à perdre la connexion avec l’écouteur bouton gauche de temps en temps, et l’écouteur gauche semble user sa pile plus vite que l’écouteur droit. Si vous aimez utiliser l’assistant de votre téléphone avec vos écouteurs, il vous faut souhaiter d’avoir un iPhone, car Siri est le seul assistant pris en charge par les écouteurs de Cobble Pro.

Ces problèmes sont compensés par contre par les caractéristiques des écouteurs boutons. Les nombreuses charges que vous pouvez retirer de l’étui, le fait de pouvoir aussi charger votre téléphone, la capacité de charge sans fil de l’étui, et le choix d’utiliser un ou deux écouteurs à la fois.

Comme il est facile de dépenser beaucoup sur des écouteurs boutons sans fil autonomes de nos jours, et comme plusieurs paires ne dureront que quelques années en raison de la durée de vie de leurs piles, les écouteurs boutons de Cobble Pro sont un choix très sensé. En résumé, ce sont des écouteurs boutons sans fil autonomes tout à fait décents.

Si vous voulez en apprendre plus, jetez un coup d’œil à la vidéo, et visitez bestbuy.ca.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here