jam ultra

Je viens tout juste de tester les écouteurs bouton vraiment sans fil Ultra de JAM. Ce sont des écouteurs bouton futuristes et complètement sans fil, offerts à un prix abordable.

Les écouteurs bouton vraiment sans fil (« vraiment », car ils sont dotés de la technologie Bluetooth et ne sont pas reliés par un fil) sont une invention relativement récente. Les premiers modèles à être lancés étaient très coûteux, mais la technologie tend maintenant à se démocratiser pour offrir des options plus abordables. Puisque l’iPhone 7 et d’autres téléphones intelligents n’offrent plus la traditionnelle prise pour écouteurs, les écouteurs Bluetooth deviennent populaires.

Cliquez ici pour voir mon évaluation vidéo du produit (en anglais seulement)

Configuration

jam ultraJ’ai récemment testé plusieurs écouteurs bouton vraiment sans fil, et la partie la plus difficile du processus est toujours la configuration. Le défi avec ces écouteurs est qu’en plus de devoir être connectés par Bluetooth à votre téléphone intelligent (ou à tout autre appareil qui constituera votre source de musique), ils doivent aussi être connectés sans fil l’un à l’autre, et en parfaite synchronisation.

Le retrait des écouteurs bouton de leur étui de chargement les allume automatiquement et devrait aussi les synchroniser automatiquement l’un à l’autre. Cette synchronisation n’avait pas toujours lieu (ce qui me poussait parfois à abandonner), alors il fallait que je la fasse manuellement. Le processus de connexion des écouteurs bouton à mon iPhone par Bluetooth s’est bien déroulé lors de la première utilisation.

Chaque écouteur bouton Ultra possède un bouton multifonction qui est facile à trouver et à activer. Il contrôle plusieurs fonctions, y compris la lecture audio, le jumelage et la prise d’appels vocaux. Chacun de ces écouteurs est aussi muni de voyants d’état à DEL.

Confort et durabilité

jam ultra

Je ne suis pas un grand adepte d’écouteurs bouton, car j’ai du mal à trouver des paires qui s’ajustent correctement et qui sont confortables à porter. Cela dit, les écouteurs bouton Ultra de JAM s’ajustent assez bien, et ils restent en place, tant que je ne sautille pas. Malgré le poids supplémentaire de la batterie dans chaque unité, ces écouteurs sont plutôt confortables. Ils sont recouverts d’un tissu maillé plutôt que de plastique traditionnel, ce qui leur donne un aspect mat et les rend moins glissants.

Selon JAM, les écouteurs bouton Ultra sont résistants à la sueur, mais aucune cote d’étanchéité précise n’est mentionnée.

Il convient de mentionner que vous pouvez ne porter qu’un seul écouteur bouton si vous souhaitez écouter le bruit ambiant avec l’autre oreille.

Performance audio

Les écouteurs bouton sont généralement synonymes de compromis sonore, comparativement aux casques d’écoute. Cette différence est plus grande si vous ne réussissez pas à ajuster parfaitement les écouteurs bouton. Une bonne isolation est requise, sinon les fréquences basses en souffriront particulièrement.

Puisque votre expérience avec les écouteurs bouton Ultra de JAM dépendra en partie de leur ajustement dans vos oreilles, assurez-vous d’essayer les différents embouts. Et n’ayez pas peur d’utiliser un embout de taille différente dans votre oreille droite ou gauche; vos canaux auditifs ne sont pas nécessairement identiques.

Cela dit, les écouteurs bouton Ultra de JAM offrent une expérience sonore convenable pour une écoute décontractée. J’ai trouvé que les fréquences hautes et les basses étaient un peu faibles. Vous ne distinguerez pas toutes les subtilités de la musique classique ou folklorique avec ces écouteurs, mais ils sont adéquats pour l’écoute de musique pop ou rock.

Autonomie et étui de chargement

L’un des inconvénients des écouteurs bouton vraiment sans fil est leur autonomie. C’est un problème universel; peu importe le montant d’argent déboursé, la batterie entassée dans un écouteur aussi petit ne peut pas être plus grande. Selon JAM, les écouteurs bouton Ultra ont une autonomie d’environ trois heures de lecture audio. C’est le résultat que j’ai moi aussi obtenu en les testant. Toutefois, si vous aimez écouter votre musique fort, cette autonomie sera plutôt de deux heures

jam ultra

Tous les écouteurs bouton vraiment sans fil viennent avec un étui de chargement. Cet accessoire a deux fonctions. Il protège les écouteurs bouton lorsqu’ils ne sont pas utilisés (ils sont assez petits et faciles à perdre lorsqu’ils ne sont pas dans leur étui), et il sert aussi de chargeur. L’étui de chargement possède sa propre batterie, et il l’utilise pour charger les écouteurs bouton.

jam ultraL’étui de chargement Ultra de JAM est assez unique par rapport à d’autres étuis que j’ai essayés. Le fini maillé noir des écouteurs bouton Ultra a aussi été utilisé pour l’étui, ce qui lui donne un aspect très élégant. L’étui de chargement Ultra de JAM possède une batterie plus grande que la moyenne, permettant de recharger 10 fois les écouteurs bouton. Il dispose également d’un port USB-A pour que vous puissiez l’utiliser pour recharger la batterie de votre téléphone intelligent au besoin. Les écouteurs bouton se replacent facilement grâce à des aimants qui les guident vers les connecteurs du chargeur.

 


Caractéristiques des écouteurs bouton Ultra de JAM

 

  • Modèle intra-auriculaire, vraiment sans fil
  • Transducteurs de 6 mm, réponse en fréquence de 20 Hz à 20 kHz
  • Bluetooth 4.1
  • Batterie évaluée à 3 heures de lecture par chargement
  • Microphone intégré pour les appels mains libres
  • Résistants à la sueur
  • Étui de chargement portatif (évalué à 10 chargements) inclus
  • 3 tailles d’embouts en siliconePour voir les caractéristiques complètes, consultez la page du produit Ultra de JAM

Alors, à quoi devons-nous renoncer?

JAM semble offrir une expérience solide avec ses écouteurs bouton vraiment sans fil Ultra, mais leur prix est nettement plus bas que celui de nombreuses autres options. Les écouteurs bouton Ultra sont vendus à la moitié du prix (ou moins!) de certains autres écouteurs bouton vraiment sans fil. Alors, à quoi devons-nous renoncer si on compare ces écouteurs à d’autres options plus coûteuses?

L’autonomie des écouteurs bouton Ultra de JAM est l’une des caractéristiques qui n’est pas à la hauteur de la concurrence : trois heures d’autonomie au lieu de quatre. D’un autre côté, l’étui de chargement Ultra de JAM offre 10 chargements, ce qui est beaucoup plus que la moyenne, et sert aussi de chargeur USB pour les appareils mobiles. La puissance de l’audio n’est pas la même comparativement à des écouteurs bouton plus coûteux. Il peut être difficile de connecter les écouteurs bouton (et de les garder connectés). Bien qu’ils restent assez bien en place lors de petits mouvements, ils ne restent pas aussi bien en place que des écouteurs bouton destinés aux sportifs. De plus, avec les écouteurs bouton Ultra de JAM, vous ne disposez pas d’une variété aussi grande d’embouts que celle que vous pouvez trouver dans d’autres ensembles plus coûteux. Toutefois, vous pouvez acheter des embouts de qualité supérieure séparément, si vous le souhaitez.

Prise en charge de Siri ou de l’Assistant Google? Non… Enfin, si certains autres écouteurs bouton vraiment sans fil offrent des applications connexes qui vous permettent, par exemple, d’adapter l’audio ou de retrouver un écouteur bouton perdu (ces écouteurs sont faciles à égarer), les écouteurs bouton Ultra de JAM n’offrent pas ces extra.

Recommandation

Les écouteurs bouton vraiment sans fil Ultra de JAM Audio m’ont un peu surpris. Malgré leur prix abordable, ils fonctionnent relativement bien dans l’ensemble : ils offrent une expérience sonore convenable, ils sont confortables et ils viennent avec un étui portatif qui vous tiendra loin des prises de courant pendant 30 heures ou plus.

Si vous êtes à la recherche d’une expérience supérieure, c’est-à-dire un son de haute qualité, une longue autonomie, des embouts en mousse à mémoire et des extra comme la prise en charge de Siri, ce ne sont pas des écouteurs bouton appropriés.

Toutefois, si vous voulez acheter des écouteurs bouton vraiment sans fil sans vous ruiner, les écouteurs bouton Ultra de JAM constituent un très bon choix. Jetez un coup d’œil à ce produit et à des centaines d’autres écouteurs bouton offerts chez Best Buy.

 

PARTAGER SUR
Je raffole des produits électroniques et des gadgets depuis longtemps, et je les collectionne. J’ai la chance d’avoir un travail qui me permet de satisfaire cet intérêt. J’ai écrit pour plusieurs publications et sites Web, dont Wired.com, Gizmodo, Lifehacker, About.com, MSN Money, le Winnipeg Free Press, le London Free Press, Techi.com, InvestorPlace Media, Shaw Media et, pour combiner la technologie et mes trois enfants, je participe activement à la rédaction de GeekDad, un site primé de Wired, depuis son lancement en 2007.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here