Image of men outside with Momentum 4 headphones by Sennheiser

Il y a de nombreux écouteurs qui arrivent sur le marché au fur et à mesure de l’année. Il est parfois difficile de suivre le rythme et d’être au courant des dernières nouveautés. En cette période des fêtes, vous êtes peut-être à la recherche d’un nouvel appareil pour vous ou pour un être cher. Pour vous aider dans vos recherches, je vous propose 5 des meilleures paires d’écouteurs cette année. Une manière d’être sûr de faire le bon choix !

Le confort du casque d’écoute WH-1000XM5 de Sony

image of women in kitchen on video call using WH-1000XM5 headphones by Sony

Le confort est un élément important pour de nombreux utilisateurs. Surtout si vous êtes du genre à passer des heures et des heures à écouter de la musique, des podcasts, etc. Le casque d’écoute WH-1000XM5 de Sony est sans aucun doute l’un des modèles les plus confortables sur le marché. Les oreillettes en cuir maintiennent parfaitement le casque en place. Le poids de 250 grammes est parfaitement réparti pour permettre une utilisation pendant de longues heures sans ressentir un inconfort. Au niveau sonore, l’appareil utilise un pilote DSEE nouvellement mis au point pour produire un son puissant et précis. La reproduction sonore est riche et homogène alors que la suppression de bruit active immerge complètement l’utilisateur. Ce casque d’écoute offre avec une charge complète entre 24 et 30 h d’autonomie pour vous accompagner tout au long de vos journées. Il est aussi possible d’utiliser le microphone intégré pour effectuer des appels mains libres clairs.

Le retour de la gamme MOMENTUM de Sennheiser

Image of Momentum 4 headphones by Sennheiser on table

Le casque d’écoute Bluetooth MOMENTUM 4 de Sennheiser marquait le retour de ce modèle sur le marché cette année avec une nouvelle itération. Léger et sobre, l’appareil emprunte le chemin de la discrétion afin de se fondre dans l’environnement. Si la qualité sonore est digne de la marque allemande, c’est son autonomie qui est la plus impressionnante. En effet, le périphérique se recharge en seulement deux heures et offre jusqu’à 60 heures d’écoute même avec la suppression de bruit active. C’est notamment possible grâce à la fonction automatique d’ouverture ou d’extinction de l’appareil. Ce modèle peut être utilisé via Bluetooth 5.2 avec support du multipoint, mais aussi en filaire via son entrée sub mini-jack 2,5 mm. Il est léger et repliable afin que vous puissiez le mettre dans un sac à main ou un sac à dos pour l’emporter partout où vous allez. De plus, les quatre microphones numériques à formation de faisceau offrent une captation de la voix de grande qualité et suppriment automatiquement le bruit du vent pour que les appels téléphoniques soient clairs et nets.

Si vous voulez en savoir plus sur ce modèle, vous pouvez lire notre évaluation complète !

Une spatialisation virtuelle avec les écouteurs boutons QuietComfort Ultra

Image of men with QuietComfort Ultra earbuds by Bose

La marque Bose est reconnue dans le domaine audio. Après avoir revu la plupart de ses modèles, la marque a proposé les écouteurs boutons QuietComfort Ultra. Ceux-ci sont dotés d’embouts souples en forme de parapluie et de bandes de stabilité pour assurer un ajustement confortable et précis. Même s’ils possèdent la technologie de suppression du bruit, ce n’est pas ce qui démarque ce modèle. En effet, le plus intéressant pour cette paire d’écouteurs est le mode de spatialisation virtuelle baptisé Immersion. Ce dernier offre la possibilité de proposer n’importe quel contenu musical en 3D. Le tout permet une expérience d’écoute plus naturelle et immersive. En termes d’autonomie, les écouteurs offrent un temps d’écoute jusqu’à six heures par charge ou quatre heures avec le son immersif activé. De son côté, l’étui inclus lors de l’achat peut offrir jusqu’à trois charges complètes supplémentaires. Il y a aussi la possibilité d’obtenir deux heures supplémentaires de musique après seulement 20 minutes dans l’étui.

Les écouteurs haut de gamme de Jabra

Image of Women with Jabra Elite 10 earbuds

Au fil des années, Jabra a fait sa place comme une marque de choix pour les utilisateurs à la recherche de nouveaux écouteurs. Avec les Jabra Elite 10, l’entreprise propose la meilleure réduction de bruit de son histoire. Ce modèle intra-auriculaire utilise la technologie ComfortFit qui assure un ajustement sûr et confortable, avec un design qui empêche la sensation d’avoir les oreilles obstruées et des embouts en gel soulageant la pression dans les oreilles. Le niveau de finition est exemplaire alors qu’ils proposent une technologie avancée de suppression active du bruit qui s’adapte à votre oreille et à votre environnement pour une meilleure suppression du bruit. De plus, ces écouteurs boutons une compatibilité avancée avec les technologies d’audio spatial de Dolby pour une immersion complète. Ce modèle communique en Bluetooth 5.3 et est compatible avec les codecs SBC et AAC ainsi qu’avec une fonctionnalité multipoint lui permettant d’être appairé simultanément à deux sources différentes.

La régularité des AirPods Pro d’Apple

Image of Airpods Pro 2 by Apple

Toujours aussi populaires, les écouteurs sans fil Airpods Pro de la compagnie Apple ont rapidement fait leur place sur le marché. La 2e génération de ce produit avec l’étui de chargement USB-C MagSafe en fait un excellent choix. La transparence adaptative filtre le bruit externe alors que le son spatial personnalisé vous fait profiter d’une expérience audio immersive. Le contrôle tactile, lui, permet de régler facilement le volume d’un simple glissement de doigt. Sans oublier que ce nouvel étui offre une fonction de localisation de précision et même un haut-parleur intégré. En termes d’autonomie, une seule charge offre jusqu’à 6 heures d’autonomie de lecture en continu. Ils peuvent également résister aux éclaboussures d’eau et à la transpiration. Si vous êtes un habitué de l’écosystème Apple, vous retrouverez le confort d’utiliser ces écouteurs avec notamment l’appairage facilité.

Plusieurs choix d’écouteurs

Que vous soyez à la recherche d’une paire d’écouteurs pour vous ou pour quelqu’un d’autre, nul doute que les choix indiqués ci-haut sont parmi les meilleurs modèles de l’année. Ces appareils feront plaisir à n’importe quel amoureux de la musique sans non plus négliger la qualité sonore et en offrant de nombreuses technologies.

N’hésitez pas à consulter le guide des fêtes 2023 de Best Buy qui regroupent des centaines et des centaines idées de cadeaux si vous êtes en manque d’inspiration ou encore à la recherche du présent parfait pour ceux qui vous entoure !

Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et encore aujourd'hui chez Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here