Conférence Panasonic

Comme pour beaucoup d’autres compagnies, Panasonic tenait sa conférence de presse le lundi 8 janvier 2018. Alors que beaucoup de produits et d’activités commerciales de Panasonic sont peu connus, cette conférence était assez intéressante. De divers sujets ont étés abordés, certains plus intéressants que d’autres, mais somme toute, le détour au Mandalay Bay ont bien valu la peine!

Voici donc les aspects principaux de cette conférence de presse!

Un partenariat avec Amazon pour l’utilisation d’Alexa dans la voiture

Dans les débuts de la conférence, Panasonic a rapidement invité un directeur d’Amazon sur scène pour annoncer un partenariat entre les deux marques. Panasonic tas donc annoncé un partenariat pour conjoindre les efforts de Panasonic dans le milieu automobile avec les compétences d’Amazon dans le monde des assistants. L’annonce a été poursuivie d’une démonstration qui présente de diverses choses que Alexa pourra faire dans votre voiture.

Un rappel sur leur investissement en intelligence artificielle

Panasonic AI

Un peu plus tard, Panasonic a fait un rappel sur leurs divers efforts en intelligence artificielle. Que cela soit en restauration, en agriculture ou bien en robotique, Panasonic travaille effectivement sur de divers marchés avec ces nombreuses technologies.

Le lancement de leurs nouveaux caméscopes

Caméscopes Panasonic

Par la suite, Panasonic a aussi annoncé deux nouveaux caméscopes pour consommateurs. Le WF1 et VX1 sont deux caméras vidéos qui seront capables de filmer en UHD / 4K, et seront dirigés vers les consommateurs voulant une très bonne qualité vidéo. J’ai personnellement hâte d’en savoir plus et de tester les différentes fonctionnalités de ces deux produits.

Deux nouvelles séries de télévisions

Télévisions Panasonic

Panasonic a aussi lancé deux nouvelles séries de télés. Les séries FZ950 et FZ800 seront des télés 4k avec dalle OLED. De plus, elles seront compatibles HDR 10 + pour une excellente plage de couleurés.

Un haut-parleur avec l’assistant Google

Un autre produit qui a été rapidement mentionné est le Panasonic GA10. Il s’agit d’un haut-parleur avec une excellente qualité audio et qui embarque l’assistant Google. Panasonic fait effectivement beaucoup d’efforts dans le monde des assistants, ce qui annonce probablement une continuité de la vague de ce type de produit en 2018.

Le GH5S

Le dernier produit qui a vraiment attiré mon attention est le GH5S. Le GH5 étant déjà une excellente caméra vidéo, cette nouvelle version apporte de nouvelles fonctionnalités pour les vidéastes. Malheureusement, Panasonic n’a pas vraiment mentionné beaucoup de spécifications et de changements par rapport au GH5 de base, mais dans tous les cas, s’il performe encore mieux que son prédécesseur, cet appareil sera probablement une réussite.

Cela résume assez biens les points de la conférence de presse de Panasonic qui ont attiré mon attention. Je vous invite à visiter la section des télévisieurs Panasonic de Best Buy pour voir les modèles actuellement en vente.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here