Cette année encore, Samsung annonce des nouveautés des plus intéressantes dans le cadre du Consumer Electronics Show (CES 2021). En plus de présenter de nouvelles technologies pour ses téléviseurs, le géant de l’électronique coréen a dévoilé vouloir réduire son empreinte environnementale dans les prochaines années.

La télécommande SolarCell

Pour réduire l’empreinte environnementale des télécommandes, Samsung a présenté la télécommande SolarCell qui accompagnera ses nouveaux modèles. Faite en partie de plastique recyclée, elle utilise l’énergie solaire, et non l’énergie provenant de piles.

L’arrière de la télécommande comporte en effet un petit panneau pouvant capter la lumière intérieure provenant, par exemple, d’une lampe. En d’autres mots, vous ne serez pas obligé de sortir votre télécommande à l’extérieur pour la recharger. Il faudra juste penser à la mettre du bon côté, une fois que vous aurez terminé de regarder la télévision.

Grâce à cette télécommande, Samsung prévoit empêcher la mise au rebut d’environ 99 millions de pilles AAA d’ici sept ans.

Le téléviseur Neo QLED

Le Neo QLED est une nouvelle technologie d’affichage qui équipera les téléviseurs haut de gamme 4K (QN90A) et 8K (QN900A) de Samsung.

Vous retrouverez dans ces téléviseurs une foule d’innovations permettant d’avoir une image encore plus réaliste. Par exemple, Quantum Mini LED est 40 fois plus petits que les DEL ordinaires, ce qui permet d’avoir un plus grand nombre de DEL. Avec l’aide de la technologie Quantum Matrix, cette technologie permet d’obtenir des noirs, des blancs et des teintes encore plus précis.

Le Neo Quantum Processor est un autre ajout intéressant. En utilisant l’intelligence artificielle et seize réseaux de neurones, il permet d’améliorer les images, dont celle de qualité inférieure aux résolutions actuelles, pour obtenir un affichage de qualité en 4K ou 8K.

Le son promet aussi d’être impressionnant. La fonctionnalité Object Tracking Sound (OTS) Pro permet d’obtenir un son plus crédible, se rapprochant davantage de l’expérience immersive offerte dans les cinémas. En effet, Samsung a installé des haut-parleurs additionnels dans le haut et le bas de ses écrans pour permettre à vos oreilles de suivre plus facilement et intuitivement les objets en mouvement, comme un avion passant dans le ciel.

Le micro DEL

Cette année, des téléviseurs MICRO DEL de Samsung verront le jour. Le fabricant prévoit d’abord lancer des écrans de 99 et 110 pouces, mais assure que des écrans de plus petits diagonaux seront offerts d’ici la fin de l’année.

Grâce à cette technologie, qui utilise des micro-lumières DEL de petit format, les traditionnels rétro-éclairage et filtres de couleurs ne sont plus nécessaires, ce qui permet d’obtenir une meilleure luminosité. En effet, les 24 millions de DEL sont autonomes et capables de produire leurs propres lumières et couleurs pour un contraste incomparable.

Autre particularité, les deux modèles peuvent afficher jusqu’à quatre écrans en même temps, grâce à leurs quatre ports HDMI.

Un nouveau The Frame

Lancé en 2017, The Frame est un téléviseur surprenant permettant d’afficher plus de 1400 œuvres d’art lorsqu’il est éteint. La nouvelle édition de 2021 est environ deux fois plus mince que les modèles d’ancienne génération. On obtient ainsi une profondeur comparable à celle d’un cadre photo ordinaire.

Le cadre sera offert en cinq couleurs différentes. Pour agencer le The Frame à votre décor, vous aurez aussi accès à deux styles personnalisables : biseauté et moderne.

Magasinez les téléviseurs chez Best Buy.
Suivez CES 2021 sur le blogue de Best Buy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here