Cinema maisonLe 25 décembre approche à grands pas. En fait, il ne reste même pas un mois avant Noël! Avez-vous complété tous vos achats? Si vous êtes un mordu de cinéma maison, voici cinq idées de cadeau qui devraient plaire à tous les membres de votre famille.

Une barre de son

Les téléviseurs affichent peut-être des images de plus en plus belles. Par contre, en ce qui a trait à l’audio, force est d’admettre qu’ils ne peuvent rivaliser avec des haut-parleurs dédiés. Pour avoir un meilleur audio quand on regarde des films ou qu’on joue à des jeux vidéo, on peut évidemment se procurer un système de cinéma maison. D’un autre côté, si vous n’avez pas le budget ou que vous n’avez pas l’espace dans votre salon, une barre de son fera très bien l’affaire. Personnellement, j’en utilise une depuis des années, comme cette barre de son de Sony, et je ne retournerais jamais en arrière.

Cinema maison

Un haut-parleur sans fil

J’adore la musique. J’en écoute à toutes heures de la journée. Pour diffuser ma musique un peu partout dans la maison, j’utilise des haut-parleurs sans fil comme les Sonos One. Ce qui est bien avec les haut-parleurs sans fil, c’est que vous pouvez les mettre partout dans votre maison, du moment que vous êtes prêt d’une prise électrique (pour la plupart des modèles Wi-fi) et à portée de votre réseau sans-fil. Vous pouvez diffuser la même musique dans toutes les pièces ou faire jouer des pièces différentes dans chacune de vos pièces.

Cinema maison

Une télécommande universelle

Chez moi, c’est toujours l’enfer quand vient le temps de retrouver mes télécommandes. Je ne sais pas ce qu’elles ont, mais mes filles s’arrangent toujours pour les égarer. Je retrouve souvent la télécommande de la télévision entre les coussins du sofa, la télécommande de mon Roku en arrière du divan et la télécommande de la barre de son dans le garde-manger (!!!). Cette année, je compte jouer un tour à mes enfants en me procurant une télécommande universelle, comme cette télécommande Harmony Ultimate Home de Logitech. Il faut juste que je m’assure de bien la cacher quand j’ai terminé de regarder la télé…

Cinema maison

Un lecteur multimédia en continu

Même si j’ai une télévision intelligente, j’utilise un lecteur multimédia en continu. J’aime bien la convivialité de cette clé de Roku, mais j’avoue être tombé récemment amoureux de la Fire TV Stick. En effet, cet appareil permet de contrôler sa télévision avec… sa voix! Contrairement à ce qu’on pourrait croire, ça marche même plutôt bien! Si vous n’êtes pas familier avec les lecteurs multimédias en continu, disons simplement que ce sont des appareils qui permettent d’accéder à différents services en ligne comme Netflix, Spotify et Amazon Prime Video.

Cinema maison

Un téléviseur ULTRA HD 4k

Les téléviseurs 4K ont bien évolué depuis les dernières années. Maintenant, les derniers modèles incluent la technologie HDR. Grâce à cette dernière, vous avez de meilleurs contrastes lorsque vous regardez des émissions ou des films. Les noirs vous sembleront plus profonds et les zones lumineuses mieux définies. Personnellement, j’ai un faible pour ce téléviseur intelligent DEL HDR UHD 4K 55 po Toshiba.

Cinema maison

Magasinez les articles de cinéma maison chez Best Buy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here