Vous souvenez-vous des cassettes à deux côtés qu’on utilisait afin d’écouter nos artistes musicaux préférés? On pouvait apposer un bout de papier collant afin d’enregistrer par-dessus les anciennes chansons afin d’avoir les succès de l’heure. Vous pouvez désormais avoir toutes les chansons que vous désirez grâce à une chaine stéréo connectée à votre réseau domestique.

Je me rappelle avoir dû rembobiner mes cassettes avec un crayon plomb. Je me souviens également du bruit émis à la fin de l’enregistrement du côté A de la cassette afin qu’on retourne la cassette pour continuer d’écouter la musique sur le ruban du côté B.

J’ai vécu également les disques compacts et enfin, l’arrivée des lecteurs MP3. Ils ont été un soulagement pour moi. Avec l’arrivé de l’Internet et la faciliter à se connecter sur un réseau domestique en permanence, la musique à beaucoup évolué.

Je vous propose donc dans cet article de vous expliquer les nouvelles technologies de connexion audio. Vous pourrez vous aussi propager de la musique via votre réseau domestique directement sur votre chaine stéréo partout dans votre demeure.

 

Chromecast pour tous les types d’équipement stéréo :

Vous adorez votre ancienne chaine stéréo qui fonctionne toujours aussi bien. Elle est très bien agencée à votre salon et vous ne voulez pas vous en départir. Cependant, elle ne contient pas de connexion Wi-Fi ou Bluetooth. Chromecast Audio de Google viendra à la ressource.

Il suffit de brancher ce petit appareil sur une chaine stéréo ou un haut-parleur afin de pouvoir transmettre de la musique. Insérez-le dans l’entrée auxiliaire de vos haut-parleurs. Vous pourrez donc écouter de la musique en provenance de votre appareil mobile à un puissant haut-parleur maison déjà installé.

Grâce à la technologie Wi-Fi, la Chromecast n’épuisera pas votre cellulaire et ne nécessitera pas de pairage. Il est compatible avec les iPhones et les produits Android.

En appuyant sur le bouton Cast de l’application en téléchargement de Chromecast Audio, votre appareil diffusera la musique de votre choix en provenance de liste musicale personnel, de service de diffusion en continu ou d’un poste de radio.

 

Des options clé en main faciles et perforantes grâce aux nouvelles technologies :

Si vous magasinez un peu, vous allez vous rendre compte que la diversité des chaines stéréo a beaucoup augmenté. Certaines marques sont même devenues la référence dans le domaine musical.

Ces produits offrent une connexion immédiate sans avoir besoin d’un Chromecast comme ajout. Ces chaines stéréo sont directement connectées à votre réseau domestique afin de vous offrir toutes les chaines musicales et les chansons de tous les styles.

 

Une solution complète avec une chaine Bose ou Sonos :

Si vous ne possédez pas déjà une chaine stéréo à la maison et que vous recherchez un produit pouvant se connecter, un Système de musique multipièce sans fil SoundTouch IV de Bose sera parfait.

 

Toutes les options musicales sont prises en compte et vous pourrez, via la connectivité Bluetooth, diffuser votre chanson du moment. Vous pouvez écouter de la musique en provenance de vos appareils ou d’internet. En plus, un lecteur de CD est encore disponible afin de vous refaire vivre quelques succès de votre adolescence le temps d’une soirée.

Ce système est très performant et offre 2 haut-parleurs connectés à deux guides d’ondes coniques de 26 po. Le son sera puissant et enveloppant afin de bien entendre la mélodie dans toutes les pièces de votre appartement.

J’ai d’ailleurs essayé ce produit alors cliquer ici pour en savoir un peu plus.Essais du système de musique Bose SoundTouch IV

 

 

Dans la même catégorie, Sonos offre un excellent produit assez similaire le Haut-parleur sans fil PLAY:5 de Sonos. Sachez que ces deux chaines stéréo offrent également la possibilité d’y brancher d’autre haut-parleur portatif afin de propager la musique dans plusieurs pièces et endroits en même temps.

 

 

Des récepteurs activés par le réseau :

Les récepteurs sont un choix intelligent afin d’optimiser n’importe qu’elle chaine stéréo régulière. Prenez par exemple le Récepteur AV réseau Atmos 7.2 canaux STRDN1080 de Sony.

 

Il se connecte par CCP, par contact direct entre les appareils compatibles, et via la connectivité Bluetooth. Grâce à une connexion Wi-Fi bibande, vous pourrez diffuser des listes de lecture sans fil à partir d’un PC, d’un téléphone intelligent. Vous pourrez également utiliser des services tels que Airplay, DLNA, Chromecast et Spotify.

La qualité sonore est de très grande qualité avec les 7 canaux de 165 W chacun pour alimenter vos enceintes. Le son sera spectaculaire et offre une transmission directe de signal 4K avec qualité audio et visuelle maximal.

J’ai consacré un article entier sur les récepteurs alors, si vous voulez avoir plus de détails, cliquez ici :Comment configurer un récepteur Dolby Atmos

 

Un tourne-disque Bluetooth pour un design rétro :

Il y a plusieurs façons différentes de connecter votre chaine stéréo existante ou de démarrer un nouveau système comme démontrer jusqu’à présent. Mais il encore quelque chose que j’aimerais vous présenter. Il s’agit Tourne-disque Stir it Up de House of Marley.

J’avoue que ce type de produit me fait de l’œil, car il me rappelle mon père et sa salle de musique qu’il avait dans la maison familiale. Un tourne-disque à un cachet incroyable. Il sera de toute beauté dans votre salon.

Sa forme simple offre une richesse quant aux matériaux choisis. La plinthe en bambou épais et solide de 15 cm dans une couleur caramel met en valeur votre musique préférée.

Pour le branchement, la connectivité Bluetooth vous permettra de diffuser de la musique de toutes les provenances si vous ne possédez pas le vinyle que vous voulez écouter immédiatement. Vous pourrez aussi grâce à la connectivité Bluetooth, coupler d’autre Haut-parleur portatif de House Of Marley.

De plus, une sortie USB fera le lien entre le tourne-disque et votre PC afin de réaliser des enregistrements. Alors, que vous vous improvisiez DJ pour la soirée, ou que vous voulez réaliser des copies de vos vinyles en version numérique, votre PC pourra s’en charger.

 

Vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas diffuser de la musique toute la journée à la maison. Même vos anciens haut-parleurs et chaines stéréo peuvent être mis au goût du jour grâce à ces produits.

 

Quel sera la chanson succès de votre été?

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here