Quand on parle de cinéma maison, plusieurs personnes croient qu’il faut débourser plusieurs milliers de dollars pour avoir quelque chose d’acceptable. C’était peut-être vrai il y a quelques années, mais avec l’évolution des technologies, et la diminution des prix, on peut maintenant créer un cinéma maison sans s’endetter. Voici comment.

Une télévision neuve d’une marque abordable

La télévision est l’un des éléments centraux de votre cinéma maison. La première chose que je vous recommande de faire, c’est de suivre les soldes. Chaque semaine, vous retrouverez une foule de modèles en solde dans la page des téléviseurs de Best Buy.

Vous pouvez également orienter votre recherche vers certaines marques bon marché. Attention! Bon marché ne signifie pas cheap pour autant. Par exemple, la marque VIZIO offre une grande variété de téléviseurs abordables qui rivalisent, en termes de qualité de construction et de qualité de l’image, avec les autres grandes marques.

À titre d’exemple, ce téléviseur intelligent SmartCast HDR XDEL UHD 4K de 65 po série M de VIZIO a récolté une moyenne de 4,6 étoiles sur 5 selon 171 évaluations. Il comprend  le rétroéclairage DEL à matrice complète et la technologie HDR, ce qui lui permet d’afficher des images à couper le souffle.

Une télévision remise à neuf

Si votre budget ne vous permet pas de mettre la main sur un téléviseur neuf, vous pouvez également vous procurer une télévision remise à neuf. Ce genre d’appareils est beaucoup plus abordable que le même type de produits vendus neuf. Et, la plupart du temps, vous ne vous apercevrez même pas qu’il est de seconde main.

Cela dit, on retrouve plusieurs télévisions remises à neuf dans la boutique en ligne de Best Buy, comme cette télévision VIZIO de 70 pouces. Difficile de trouver un téléviseur moins cher avec un écran aussi grand.

Un système audio tout inclus

L’autre élément central d’un cinéma maison est l’appareil ou les appareils audio. Ici, vous avez plusieurs options. Vous pouvez, bien sûr, vous procurer tous les éléments de votre système audio séparément, comme le récepteur et chacun des haut-parleurs. Par contre, ça risque de vous coûter très cher.

Une autre solution consiste à mettre la main sur un système de cinéma maison tout inclus. Ce genre de produit, comme le HTP-074 de Pioneer comprend tout ce dont vous avez besoin pour obtenir un son ambiophonique, c’est-à-dire cinq haut-parleurs et un récepteur.

Si vous trouvez que ça coûte encore trop cher, vous pouvez acheter une barre de son. Les barres de son sont faciles à installer et ne demande pas, par exemple, de percer des trous dans un mur. Elles s’installent devant ou sous la télévision et offrent un son parfois comparable à certains systèmes audio à plusieurs enceintes.

Chez Best Buy, vous retrouverez plusieurs modèles. L’un des plus populaires est la Solo 5 de Bose. Elle a obtenu une note de 4,6 étoiles sur 5 pour 1 942 évaluations. Ce qui revient souvent dans les commentaires, c’est qu’elle offre un excellent rapport qualité-prix.

Les autres accessoires

Bien sûr, vous pourriez être tenté de vous procurer d’autres accessoires, comme une télécommande intelligente. Mais, il vaut mieux investir, surtout si votre budget est serré, dans votre télévision ou votre système audio. De toute façon, vous pourrez toujours transformer votre téléphone intelligent actuel ou un ancien modèle en télécommande intelligente. Il existe, en effet, plusieurs applications compatibles pour les appareils iOS et Android.

En terminant, je vous invite à aller jeter un coup d’œil à la page des téléviseurs et du cinéma maison de Best Buy. Peut-être que ça vous aidera dans votre processus de magasinage!

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here