Lorsque vous magasinez un nouveau téléviseur, vous recherchez sans doute un appareil qui durera longtemps, comme les plus récents téléviseurs de Sony. C’est normal: la plupart des gens n’achètent pas des téléviseurs très souvent. Et pour que l’appareil que vous achetez reste à la fine pointe de la technologie aussi longtemps que possible, il vaut mieux choisir parmi les téléviseurs de grande taille les plus avancés qui soient compatibles avec votre budget. Le prix que nous faisons tirer dans le cadre du présent concours, le téléviseur 4K Mini DEL de 75 pouces BRAVIA XR X95K de Sony, risque de se retrouver au sommet de la liste de bien des consommateurs.

Combien de temps un nouveau téléviseur devrait-il durer

Mon téléviseur de salon est quasiment une antiquité. En effet, il y a presque 20 ans que je l’ai acheté! À l’époque, j’avais obtenu un excellent prix pour un appareil Sony 1080p très mince de 40 pouces (ce qui semblait énorme dans ce temps-là!) Je n’ai jamais cessé d’apprécier ses images et sa performance, qui me semblent tout aussi excellentes qu’au premier jour. J’ai payé tout ce que je pouvais investir dans un téléviseur à l’époque mais je considère que j’en ai eu pour mon argent.

Je crois que c’est ce rapport qualité-prix qui constitue le vrai critère à considérer lorsque l’on estime la durée de vie d’un téléviseur. J’ai acheté un appareil 4K pour ma belle-mère, il y a environ six ans, et il a cessé de fonctionner après environ trois ans et demi. Impossible de le réparer! Quelle déception! Mais l’histoire finit bien, pour deux raisons. D’abord, le téléviseur fautif n’était pas un Sony, mais je l’ai remplacé par un Sony. Et surtout, puisque j’avais acheté la protection complète de quatre ans du Geek Squad, j’ai été pleinement remboursé pour l’appareil défectueux et j’ai pu affecter ce montant à l’achat du nouveau téléviseur Sony.

Comment choisir le téléviseur qui comblera vos besoins

Plus tôt cette semaine, un ami m’a demandé de lui donner un coup de main pour choisir un nouveau téléviseur. Je lui ai présenté la liste des téléviseurs disponibles en ligne chez Best Buy, je lui expliqué les principaux critères à considérer et je lui ai posé quelques questions. Nous avons établi ensemble une liste d’une demi-douzaine de candidats. Nous avons commencé par choisir une marque: il m’a dit qu’il avait toujours acheté des appareils Sony et qu’il était confortable avec cette marque. Les adeptes d’Apple ont tendance à rester dans l’écosystème Apple, les adeptes de Microsoft ont tendance à choisir des ordinateurs Windows, les fans de Samsung restent avec Samsung (j’avoue que c’est mon cas pour les téléphones!) et ceux de Sony restent avec Sony.

Nous avons ensuite discuté de la taille de l’écran. Il m’a expliqué qu’il avait mesuré le mur où le téléviseur serait installé et qu’il ne pensait pas disposer de la hauteur nécessaire pour aller au-delà de 75 pouces. En raffinant notre liste de choix sur le site de Best Buy, nous avons obtenu des appareils dont la taille variait entre 72 et 78 pouces. Je lui ai recommandé de choisir le plus grand écran possible, compte tenu de son espace, pour qu’il profite du téléviseur au maximum pendant toute sa durée de vie.

Enfin, nous avons examiné la résolution d’écran et les technologies d’affichage. Je lui ai expliqué que la technologie Mini DEL a la réputation de produire des images comparables à celles d’un écran DELO. Je lui ai ensuite expliqué comment chacune de ces technologies fonctionne et leurs avantages et inconvénients respectifs. (Lisez cet article détaillé pour en savoir davantage à ce sujet.) Je l’ai rassuré en lui disant que les deux technologies produiraient des résultats épatants chez lui. À sa place, laquelle auriez-vous choisie?

La technologie Mini DEL de Sony est à la fine pointe. Dans le cadre du présent concours, vous pourriez gagner un téléviseur basé sur cette technologie, comme ceux que j’ai recommandés à mon ami. Nous avons envoyé cet appareil à Shelly Wutke pour qu’elle en fasse la critique; lisez son texte, puis revenez ici pour participer au concours.

Comment participer

Rien de plus facile que de participer à ce concours; vous pourrez même participer de plusieurs façons:

  1. Commentez ce billet en mentionnant les deux caractéristiques les plus importantes pour vous lors de l’achat d’un nouveau téléviseur.
  2. Commentez la critique de Shelly en mentionnant une chose que vous aimez au sujet du téléviseur que nous faisons tirer dans le cadre de ce concours et que Shelly a mentionnée dans son texte.
  3. Sony TV ReviewPour obtenir jusqu’à deux (2) participations supplémentaires, publiez des statuts sur les réseaux sociaux (un statut par réseau!) pour dire à vos amis et abonnés que vous participez à un concours pour gagner un téléviseur 4k Mini DEL de 75 pouces de Sony, gracieuseté de Best Buy. Intégrez à votre message une des photos qui apparaissent dans ce billet et ajoutez le mot-clic #BestBuySonyTVContest pour que nous puissions trouver facilement votre message. Puis, revenez ici et écrivez un commentaire dans lequel vous devrez nous dire sur quel réseau vous avez publié votre message et sous quel nom (puisque bien des gens utilisent des pseudonymes), afin que nous puissions valider votre participation. Vous êtes libre de choisir les médias sociaux qui vous conviennent (Twitter, Facebook, Instagram, TikTok, LinkedIn, etc.) mais vos messages doivent être publics pour que nous puissions vérifier leur présence.

Ce que vous pourriez gagner

À la fin du concours, nous pigerons au hasard le nom d’une personne gagnante parmi toutes les participations valides. Cette personne recevra le téléviseur intelligent Google HDR Mini DEL UHD 4K de 75 po BRAVIA XR X95K de Sony qui a été testé pour le blogue.

Le concours se déroulera du 13 juillet au 2 août.

N’oubliez pas: vous pouvez participer de trois façons différentes, en suivant les instructions ci-dessus. Et vous savez que votre famille et vos amis ne voudraient pas manquer la chance de gagner un téléviseur Sony, alors n’hésitez pas à partager ce concours avec eux. Ils vous en remercieront!

Règlement du concours «Gagnez un téléviseur 4K Mini DEL Sony»

Bonne chance

278 COMMENTS

  1. C’est avec grand plaisir que j’annonce le gagnant de téléviseur 4K Mini DEL Sony de 75 pouces:

    Jacquelynn W – Dartmouth, NS

    Abonnez-vous à blogue.bestbuy.ca pour obtenir des articles informatifs sur un large éventail de sujets concernant la techno, les jouets, les téléphones intelligents et le style entre autres. Participez au blogue en posant des questions et en offrant votre expertise dans la rubrique de commentaires des articles que vous avez lus. Et participez à d’autres concours : on ne sait jamais quand nous aurons plus de produits géniaux à offrir en cadeau.

  2. Ce concours est maintenant terminé. Nous procéderons prochainement au tirage au sort en adéquation avec le règlement établi au préalable. Consultez régulièrement le blogue pour lire de super articles, en apprendre plus sur les dernières technologies, et pour participer à plus de concours. Qui sait, peut-être qu’un nouveau concours exceptionnel sera prochainement organisé !

  3. La qualité de l’image et les connections sont sur quoi je base mon achat de télévision.

  4. Comme Shelly, j’aime la qualité de l’image et l’idée qu’il soit doté du système d’exploitation Google tv avec commandes vocales

  5. J’AIMERAIS BIEN OBTENIR CE TÉLÉVISEUR GRÂCE À SA TECHNOLOGIE AVANCÉE ! ♡♡♡

    J’AIME LE PROCESSEUR COGNITIF XR !♡♡♡

    SI, JE LE GAGNE, J’APPLIQUERAI LES COMMENTAIRES DES RÉDACTEURS (TRÈS POSITIFS, À MON AVIS PERSONNEL). ♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡

  6. Le téléviseur est ultramince avec de grands angles de visionnement, un support discret, couleurs éclatantes, ultra mince.

Comments are closed.