Sony HT-G700 sound bar, subwoofer, reviewVous venez tout juste d’acheter un nouveau téléviseur 4K ou 8K et vous souhaitez que la qualité du son soit aussi bonne que celle des images? Une barre de son vous permettra de créer le cinéma maison de vos rêves. Dernièrement, j’ai eu l’occasion d’essayer la nouvelle barre de son HT-G700 de Sony avec mon nouveau téléviseur 4K pour voir ses capacités, ses caractéristiques et les ajouts qu’elle apporte à mon cinéma maison.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Évaluation de la barre de son HT-G700 de Sony

Cette barre de son offre un son cristallin et des dialogues faciles à comprendre grâce aux trois haut-parleurs avant. Ce modèle à 3.1 canaux et d’une puissance de 200 W offre un son ambiophonique jusqu’à 7.1.2 canaux et des graves tonitruants avec son haut-parleur d’extrêmes graves sans fil. L’ensemble compte aussi une télécommande simple, mais chose curieuse, aucune fonctionnalité d’application. Il n’y a pas non plus de fonctions d’assistant numérique intégrées, si c’est ce que vous recherchez.

La HT-G700 de Sony comporte la technologie Dolby Atmos

Sony HT-G700 sound bar, subwoofer, reviewCette barre de son est dotée de la technologie Dolby Atmos. Donc, elle donne l’illusion que le son vient de toutes les directions, y compris par le plafond. Toutefois, pour en tirer le maximum, vous devez vous assurer que le contenu que vous regardez a été produit en format Dolby Atmos.

Bon, je parle d’« illusion », car cette barre de son ne compte pas de haut-parleurs au plafond contrairement à d’autres barres de son et systèmes de cinéma maison compatibles Dolby Atmos. Dans le cas présent, ce modèle reproduit les effets de façon numérique.

Quel est le degré d’efficacité de la technologie Atmos de la HT-G700?

Même si j’ai trouvé que les sons semblaient bien répartis dans mon champ de vision, je n’en ai pas perçu beaucoup depuis le plafond. Bien que la G700 puisse décoder la technologie Dolby Atmos des sources, elle ne peut pas la recréer concrètement. À mon avis, cette lacune était perceptible.

Caractéristiques de la barre de son HT-G700 de Sony

La barre de son HT-G700 comporte aussi ce que Sony appelle le bouton Immersive AE (Audio Enhancement) qui permet même de convertir le son stéréo de base en son ambiophonique 7.1.2.

Sur ce point, je ne dirais pas non plus que les effets sont extrêmement perceptibles, mais si vous comptez regarder beaucoup de contenu de format plus ancien, cet ajout pourrait vous intéresser.

Grâce à cette barre de son, vous pouvez aussi écouter de la musique par simple connexion Bluetooth (il suffit d’appuyer sur le bouton Bluetooth sur le dessus de la barre pour la connecter à votre téléphone) ou utiliser votre téléviseur pour l’écouter sur Spotify, YouTube et plus encore.

Sony HT-G700 sound bar, subwoofer, review

Configuration et ports de connexion de la HT-G700 de Sony

Connecter cette barre de son est un jeu d’enfant. Vous pouvez la brancher au port HDMI ARC ou au canal de retour audio comme moi. Vous pouvez également utiliser l’entrée numérique optique.

Utiliser les modes audio prédéfinis pour régler facilement la barre de son

La plupart des gens n’aiment pas effectuer les réglages pour calibrer le tout. Pour éviter de le faire, il y a quelques modes de son prédéfinis.

Le mode Cinéma semble conçu pour reproduire un environnement acoustique plus large. Le mode Musique sert à accentuer les détails. Le mode voix adapte les réglages sonores pour accentuer les dialogues tandis que le mode nuit optimise l’équilibre sonore pour que vous puissiez tout entendre clairement, même à faible volume. Chacun de ces réglages offre un son distinct. Pour ce qui est de vos préférences, elles ne tiennent qu’à vous.

Lorsqu’on regarde des films, on doit pouvoir suivre facilement ce qui se passe. Dans ceux qui ont beaucoup de bruits et d’action, cela peut s’avérer difficile. La HT-G700 fait appel à un haut-parleur central pour améliorer les dialogues. Ce haut-parleur central dédié garantit que vous pourrez entendre les voix clairement, qu’il s’agisse de répliques rapides dans votre émission de télévision préférée ou de phrases chuchotées dans un film hollywoodien.

Haut-parleur d’extrêmes graves de la HT-G700 de Sony

Sony HT-G700 sound bar, subwoofer, reviewLes meilleures soirées cinéma offrent un son percutant que vous sentirez jusque dans vos os. La HT-G700 de Sony comporte un haut-parleur d’extrêmes graves sans fil conçu pour produire des basses plus riches et plus profondes qui vous permettent de profiter de vos films à fond. De plus, grâce à sa connexion sans fil simple, vous pouvez le placer où bon vous semble. Toutefois, en ce qui concerne les basses, j’ai eu l’impression qu’elles n’étaient pas aussi puissantes que celles d’autres haut-parleurs d’extrêmes graves que j’ai testés. Au lieu de faire vibrer le canapé, les grondements sont plutôt doux.

Évaluation globale : Barre de son HT-G700 de Sony avec haut-parleur d’extrêmes graves

En général, la HT-G700 de Sony a beaucoup à offrir. Elle est facile à installer et fait tout le travail. Mince et élégante, elle se fond dans le décor. La barre de son est bonne dans l’ensemble, mais pour moi, elle manque un peu d’effet.

En ce qui concerne les inconvénients de ce modèle? Il est étrange que Sony n’ait pas ajouté d’autres options de connectivité comme une application de contrôle à distance ou des commandes pour l’Assistant Google ou Alexa, surtout que d’autres barres de son moins chères les ont. Certaines personnes pourraient croire qu’elles n’obtiennent pas la valeur de leur argent sans ces petits extras. Mais avec la télécommande physique incluse et en tenant compte du fait que de plus en plus de téléviseurs (comme le mien) ont déjà un assistant numérique, peut-être n’aurez-vous même pas besoin d’une barre de son ayant l’Assistant Google ou Alexa.

Sony HT-G700 sound bar, subwoofer, review

Je n’ai pas eu l’impression que cette barre de son offrait le même effet qu’un modèle avec des haut-parleurs orientés vers le haut; à mon avis, l’effet de canaux au plafond répliqués numériquement ne se démarquait pas. Si vous recherchez cet effet, vous devriez envisager un autre produit.

Dans l’ensemble, cette barre de son est tout à fait acceptable, mais elle ne m’a pas épatée.

Trouvez la HT-G700 de Sony chez Best Buy.