Raycon

Je crois fermement qu’il faut avoir une paire d’écouteurs pour différentes occasions. Parfois, vous avez besoin d’écouteurs boutons adaptés à votre entraînement, alors que d’autres fois, vous voulez simplement porter un casque d’écoute supra-auriculaire et profiter de la musique. J’ai récemment testé deux paires d’écouteurs de Raycon. J’ai adoré les deux paires, et j’ai trouvé que toutes les deux étaient adaptées à mon style de vie chacune à sa façon. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur mon évaluation complète.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Caractéristiques des écouteurs de Raycon

Raycon Everyday headphone review

J’ai testé les écouteurs boutons Fitness et le casque d’écoute Everyday de Raycon.

Caractéristiques des écouteurs boutons Fitness de Raycon

  • Écouteurs boutons ergonomiques avec crochets stabilisateurs et 5 tailles différentes d’embouts en gel
  • Connexion Bluetooth avec portée de 33 pieds
  • Technologie d’isolation sonore qui bloque le bruit et mode Perception (Awareness) qui permet d’entendre les bruits ambiants
  • Trois modes d’égalisation pour ajuster votre son, peu importe ce que vous écoutez
  • Microphone intégré avec technologie vocale pour des appels clairs
  • 9 heures d’autonomie par charge et 54 heures avec l’étui de chargement sans fil Qi
  • Cote de résistance IPX-7 pour une protection contre l’eau, la sueur et la poussière
  • Comprend un ensemble d’embouts différents pour un ajustement personnalisé

Caractéristiques du casque Everyday de Raycon

  • Casque d’écoute confortable avec oreillettes souples pour plus de confort
  • Connexion par Bluetooth 5.0 avec portée de 33 pieds
  • Technologie de suppression active du bruit (ANC) qui peut être désactivée lors du passage au mode Perception
  • Transducteurs de 40 mm et trois modes d’égalisation avec des basses puissantes
  • Le microphone intégré est doté de six micros individuels pour des appels clairs
  • Cote de résistance IPX-4 pour une protection contre la pluie et la sueur
  • 22 heures d’autonomie et une charge procurant jusqu’à 2 heures d’autonomie en 15 minutes
  • Pliable et incluant un câble auxiliaire audio de 3,5 mm

Configuration des écouteurs de Raycon

Raycon headphone review

Les deux paires d’écouteurs de Raycon ont été faciles à synchroniser avec mon téléphone et mon ordinateur. Pour synchroniser le casque Everyday de Raycon, il vous suffit d’appuyer sur le bouton d’alimentation au bas de l’oreillette. Un message vocal vous indiquera que vous êtes en mode synchronisé et que vous êtes connecté.

La synchronisation des écouteurs boutons Fitness de Raycon a été encore plus facile. Tout ce que j’ai eu à faire, c’est de les mettre dans mes oreilles, d’allumer mon téléphone et d’appuyer sur le nom des écouteurs dans mes paramètres Bluetooth. Une fois les écouteurs synchronisés, mon ordinateur et mon téléphone s’y connectaient automatiquement chaque fois que je les allumais.

Remarque : si vos écouteurs Raycon sont reliés à plusieurs appareils, vous devrez peut-être vous déconnecter du dernier appareil avec lequel ils étaient synchronisés avant de les connecter à un autre appareil.

Utilisation des écouteurs Raycon

Les écouteurs et le casque de Raycon sont conçus pour des activités différentes. Ils offrent une qualité sonore similaire, même si le casque d’écoute Everyday de Raycon offre la suppression active du bruit, tandis que les écouteurs boutons Fitness de Raycon offrent l’isolation sonore. Les deux produits offrent le mode Perception qui permet de filtrer les bruits extérieurs.

Confort et commandes sur les écouteurs Everyday et Fitness de Raycon

Raycon Fitness earbud

Le casque d’écoute Everyday de Raycon est doté d’oreillettes souples qui le rendent très agréable à porter. Toutes les commandes des écouteurs, dont le bouton pour activer et désactiver la suppression active du bruit, se trouvent sur l’oreillette. Il y a aussi une commande pour le volume, et un message vocal vous avertit chaque fois que vous passez d’un mode à l’autre ou quand vous avez atteint le volume maximal.

Les commandes des écouteurs boutons Fitness de Raycon sont légèrement différentes. Les écouteurs boutons gauche et droit ont chacun des commandes différentes, avec lesquelles il serait judicieux de vous familiariser en lisant les instructions avant de commencer à les utiliser. L’écouteur gauche, par exemple, passe d’un mode audio à l’autre lorsqu’on maintient le bouton central enfoncé pendant trois secondes. Si vous maintenez le même bouton enfoncé pendant trois secondes sur l’écouteur de droite, le mode Perception s’activera. Le volume est également réparti entre les deux écouteurs, et vous pouvez tapoter dessus trois fois pour changer de piste, deux fois pour mettre en pause ou écouter, ou quatre fois pour activer l’assistant vocal.

Tout cela peut sembler un peu compliqué de prime abord, mais on s’habitue très rapidement aux commandes. Ce sont aussi des écouteurs très confortables, et je vous recommande d’essayer tous les embouts pour trouver ceux qui vous conviennent le mieux. Après le réglage de mes écouteurs, tout ce que j’écoutais sonnait mieux. L’ajustement doit vraiment être parfait pour obtenir la meilleure qualité sonore possible.

Test de l’isolation sonore et de la suppression active du bruit

L’isolation sonore et la suppression active du bruit sont deux choses différentes. Vous pouvez en savoir plus sur ce qui les différencie en lisant le guide d’achat d’écouteurs, mais la façon la plus rapide de résumer leurs différences est de souligner que la suppression active du bruit utilise un logiciel pour bloquer le son. Quant à l’isolation sonore, le blocage des bruits ambiants résulte de la conception et de l’ajustement des écouteurs.

Suppression active du bruit du casque Everyday de Raycon

La suppression active du bruit fonctionne très bien sur le casque Everyday de Raycon. Vous pouvez l’activer en tapotant sur un bouton de l’oreillette, ce qui produit un silence qui surprend une fois la fonction activée. Je me tenais au milieu de ma cour tandis que des travaux de construction avaient lieu sur la route, mais dès que j’ai appuyé sur ce fameux bouton, je n’ai plus entendu aucun bruit à part le son de mon balado.

Je l’ai également testé dans la maison et j’ai obtenu le même résultat. Si vous n’êtes pas en train d’écouter un quelconque programme lorsque vous l’allumez, vous avez l’impression que tout l’air est soudainement aspiré hors des oreillettes. Tout devient très silencieux, même si on perçoit encore des sons très faiblement.

Isolation sonore des écouteurs boutons Fitness de Raycon

Raycon Fitness review

Les écouteurs boutons Fitness de Raycon sont conçus pour un usage pendant l’entraînement, et ils isolent le son grâce à un ajustement serré des embouts inclus avec les écouteurs. Différentes tailles d’embouts sont incluses avec les écouteurs boutons Fitness de Raycon ce qui vous permet d’en essayer plusieurs jusqu’à ce que vous trouviez ceux qui vous conviennent.

Une fois les écouteurs bien ajustés dans mes oreilles, j’ai trouvé qu’ils retenaient bien les bruits extérieurs. Bien qu’ils n’arrêtaient pas aussi bien le bruit que la suppression active du bruit, les bruits ambiants ne me parvenaient pas vraiment. Le bruit à un certain niveau de décibels, comme celui de la circulation ou des aboiements de chiens, était très sourd, même si je pouvais entendre des sons si je restais tranquille et que je me concentrais.

Mode Perception

Les écouteurs Everyday et Fitness de Raycon offrent tous les deux le mode Perception. Le mode Perception filtre les bruits ambiants pour que vous soyez conscient de votre environnement; je me suis retrouvé à utiliser ce mode beaucoup plus avec les écouteurs boutons Fitness de Raycon. Lorsque vous courez, c’est plus prudent d’être conscient de ce qui se passe autour de vous, juste au cas où il y aurait des voitures ou d’autres dangers.

Ce mode s’active et se désactive facilement à même les écouteurs ou les oreillettes. Lorsqu’il n’y a pas d’audio, on a l’impression d’être dans un tunnel, et lorsque vous jouez de la musique ou une baladoémission, vous pouvez entendre beaucoup de bruits. Je n’entendais pas de bruits comme ceux des oiseaux en train de chanter et si une personne parlait, le son me parvenait faiblement, mais j’arrivais quand même à entendre le bruit des voitures qui roulaient derrière moi.

Qualité sonore des écouteurs Raycon

J’ai trouvé que la qualité sonore du casque Everyday de Raycon était légèrement meilleure que celle des écouteurs Fitness de Raycon, mais cette impression est assez courante lorsque l’on compare un casque supra-auriculaire à des écouteurs intra-auriculaires.

Qualité sonore des écouteurs intra-auriculaires et du casque d’écoute supra-auriculaire de Raycon

Le casque Everyday de Raycon est doté de transducteurs de 40 mm et de différents profils sonores, ce qui permet un son de très bonne qualité lorsque vous diffusez du contenu audio.

Je pense que le casque Everyday de Raycon offre un son de qualité acceptable, car ils peuvent atteindre une gamme de fréquences moyennes et élevées sans problème, mais leur performance laisse quelque peu à désirer au niveau des basses. J’ai regardé des émissions de télévision, écouté de la musique et des baladoémissions avec ce casque, et les dialogues étaient toujours clairs. Il n’y avait que très peu de rétroaction ou de distorsion, même lorsque le volume était très élevé. Et vous pouvez changer de mode pour profiter de basses plus profondes. Dans l’ensemble, la qualité du son était bonne, et j’étais très heureux de l’utiliser encore et encore.

Les écouteurs boutons Fitness de Raycon ont aussi une bonne qualité sonore, mais à mon avis, ils ne sont pas conçus pour des sons forts ou pour des graves profonds. Cela étant dit, plus l’ajustement est parfait, plus le son est de qualité, par conséquent l’ajustement est le facteur le plus important à prendre en compte pour obtenir le résultat désiré. Lorsque j’ai trouvé les meilleurs embouts pour mes oreilles et que je les ai mis, j’ai été surpris de voir à quel point mes listes de lecture ont commencé à sonner mieux. Je pouvais vraiment profiter de ma musique, et elle m’a semblé beaucoup plus immersive qu’avec les embouts qui étaient sur les écouteurs lorsque j’ai ouvert l’emballage.

Vous avez le choix entre trois options pour les préréglages d’égalisation, soit les options « son pur », « son équilibré » et « son grave ». J’ai surtout utilisé le son grave.

Devriez-vous choisir des écouteurs de Raycon?

Raycon Everday

Je suis impressionné par les écouteurs de Raycon. Le casque d’écoute supra-auriculaire Everyday de Raycon et les écouteurs intra-auriculaires Fitness de Raycon sont conçus pour des usages différents, mais vous ne serez pas déçu, peu importe la paire. À mon avis, je choisirais les deux. Ils sont à bas prix et sont extrêmement confortables à porter, et vous ne pouvez pas vous tromper avec le mode de suppression active du bruit ou le mode Perception pour faire abstraction de tout bruit lorsque vous en éprouvez le besoin.

J’aime le fait que les écouteurs Fitness de Raycon soient bien ajustés et qu’ils soient certifié IPX7 pour leur résistance aux intempéries, ce qui leur permet de résister à la pluie ou à la sueur pendant un entraînement. Une fois que vous vous habituez aux commandes, ils sont très faciles à utiliser, et l’autonomie de 10 heures vous permettra de les utiliser toute la journée ou plus longtemps avant que vous n’ayez à les recharger.

Avec le casque Everyday de Raycon, vous obtenez 22 heures d’autonomie, et j’ai pu le confirmer en l’utilisant pendant des heures chaque jour avec la suppression active du bruit activée sans avoir eu besoin de le recharger. Il est tellement confortable qu’il reste facilement en place, et la suppression active du bruit vous sera d’un grand secours. Vous n’avez même pas besoin d’écouter de la musique; il suffit d’activer la suppression du bruit pour profiter du silence.

Vous pouvez trouver les écouteurs de Raycon dont le casque d’écoute Everyday et les écouteurs Fitness de Raycon chez Best Buy dès maintenant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here