tarah de jaybird

Si vous aimez l’exercice physique et la musique, deux choses qui se complètent parfaitement selon moi, vous connaissez probablement la marque Jaybird. L’entreprise s’est bâti une réputation et s’impose en tant que marque de choix fabricant des écouteurs bouton sans fil auprès des adeptes de la mise en forme et des coureurs. Les écouteurs bouton des collections Run, X et Freedom de Jaybird sont remarquables et présentent chacun leurs propres avantages. Ils possèdent certainement une caractéristique en commun : ils ne sont pas bon marché. Et c’est là la différence offerte par les nouveaux  écouteurs bouton sport sans fil Tarah de Jaybird : le premier modèle de Jaybird conçu pour le marché d’entrée de gamme.

Cliquez ici pour voir la vidéo (en anglais seulement)

Les écouteurs bouton Tarah sont-ils le modèle abordable de Jaybird que vous attendiez impatiemment? Je les ai testés au cours des dernières semaines, notamment en les comparant aux écouteurs X4 de Jaybird récemment sortis sur le marché (cliquez ici pour lire mon évaluation si vous souhaitez en savoir plus sur ce modèle).

Déballage et premières impressions

L’emballage et l’apparence des écouteurs Tarah de Jaybird sont pleinement satisfaisants. En fait, la boîte et les écouteurs ressemblent beaucoup à ceux de la gamme X4 vendus plus chers.

tarah de jaybird - chargeur
Vous devez utiliser votre propre chargeur USB, mais celui qui est vendu avec votre téléphone intelligent convient parfaitement.

Les écouteurs bouton Tarah présentent une allure sport (les miens étaient noirs avec un boîtier jaune-vert clair), et le premier signe qu’il s’agissait d’un modèle plus abordable se manifestait dans les accessoires inclus. Il n’y avait pas de pochette de transport dans la boîte, et au lieu de comprendre des embouts et des crochets d’oreilles séparés, la boîte des Tarah contenait trois ensembles d’embouts en gel. Une solution tout-en-un qui combine les crochets et les embouts.

Ils se rechargent au moyen d’une base de chargement à connecteur à broches Pogo brevetée. Vous n’avez qu’à y insérer l’unité de commandes sur fil des écouteurs Tarah dans la base qu’il faut brancher sur un chargeur USB (que vous devez vous procurer). Une batterie vide se recharge complètement en environ deux heures, mais il est possible de profiter d’une heure de musique grâce à la capacité de charge rapide en 10 minutes. Ils offrent une autonomie générale d’environ six heures.

Si vous voyagez avec les écouteurs Tarah, vous devrez penser à apporter la base de chargement et veillez à ne pas l’égarer.

Confortables et bien ajustés, en plus d’être étanches

tarah de jaybird - les écouteursBien que Jaybird ait réduit ses coûts en optant pour des embouts en gel, ces écouteurs sont fabriqués à partir du même silicone souple et confortable que les embouts et les crochets d’oreille fournis avec les écouteurs bouton X4. J’ai trouvé qu’ils s’ajustaient confortablement et tenaient bien en place. Il était facile de les régler et j’ai pu les porter plusieurs heures d’affilée et secouer ma tête vigoureusement sans qu’ils ne tombent de mes oreilles.

Les écouteurs Tarah de Jaybird respectent également la norme de résistance à l’eau IPX7. Cela signifie qu’ils sont imperméables à la sueur ou à la pluie, et peuvent même être immergés 30 minutes dans un mètre d’eau. Je les ai jetés dans un évier rempli d’eau, ce qui aurait ruiné n’importe quelle autre paire d’écouteurs bouton que je possède. Après les avoir essuyés avec un linge, les écouteurs Tarah fonctionnaient parfaitement. Cela ne signifie pas qu’ils sont conçus pour la natation, mais vous n’aurez pas à vous inquiéter de devoir les remplacer s’ils tombent dans l’eau par accident lorsque vous courrez en plein air.

Son de qualité supérieure

Il ne s’agit pas d’écouteurs pour audiophiles, mais j’aime le son offert par les produits de Jaybird, et les écouteurs Tarah sont tout à fait dignes de ce nom. Avec l’appli Jaybird (pour iOS et Android), il est possible d’ajuster le son avec précision selon vos préférences.


Principales caractéristiques des écouteurs sport sans fil Tarah de Jaybird:

  • Écouteurs bouton à isolation sonore passive
  • Transducteurs de 6 mm à puissance efficace maximale de 10 mW et réponse en fréquence de 20 Hz à 20 kHz
  • Conformité à la norme de résistance à la sueur et d’étanchéité IPX7
  • Dispositif de fixation intégré
  • Bluetooth 5.0
  • Commandes sur fil, batterie et microphone omnidirectionnel MEMS
  • Autonomie de 6 heures
  • Câble de chargement USB à connecteur à broches Pogo (charge complète en 2 heures, charge rapide en 10 minutes offrant 1 heure d’écoute)
  • Trois tailles d’embouts en silicone incluses

Quelle est la différence entre ces écouteurs et les écouteurs bouton sans fil X4 de Jaybird? 

Il est vraiment difficile de ne pas comparer les écouteurs Tarah aux X4. Après tout, les deux nouveaux modèles d’écouteurs bouton sans fil de Jaybird sont sortis sur le marché à quelques semaines d’intervalle (en fait, j’ai reçu les deux modèles à évaluer en même temps) et au premier coup d’œil, il est difficile de les différencier.

Cette ressemblance est évidemment intentionnelle, le fabricant veut que vous sachiez que ce sont des écouteurs de Jaybird à part entière, et pas une sous-marque, mais cette forte ressemblance peut porter à confusion. Je vais énumérer les différences les plus importantes, mais commençons par les plus petites :

  • Les écouteurs bouton X4 présentent un fini en peinture métallique d’apparence supérieure.
  • Le câble qui relie les écouteurs boutons X4 semble un peu plus robuste.
  • Les commandes sur fil des X4 comportent des boutons ronds, et les Tarah, des symboles moulés.
  • Les X4 sont vendus avec une pochette de transport et pas les Tarah.

Les deux grandes différences? 

Tout d’abord, les écouteurs bouton Tarah comprennent des embouts en gel uniques. Les écouteurs X4 sont vendus avec des crochets d’oreille et des embouts, et comprennent également des quelques paires d’embouts en mousse Comply. En d’autres termes, les écouteurs X4 permettent une personnalisation pour un bon ajustement et une optimisation de la performance audio grâce aux embouts en mousse (qui offrent une étanchéité supérieure au silicone). L’autre grande différence concerne l’autonomie. Les écouteurs Tarah de Jaybird offrent jusqu’à six heures d’utilisation par charge complète, tandis que les X4 de Jaybird offrent jusqu’à huit heures. Les deux modèles conviennent à séance d’entraînement ou de course prolongée, mais les écouteurs Tarah de Jaybird devront être rechargés plus fréquemment.

tarah de jaybird vs x4
Les écouteurs Tarah (en haut) et X4 (en bas) de Jaybird se ressemblent beaucoup et partagent de nombreuses caractéristiques.

Quelles sont les caractéristiques communes? D’après ce que j’ai pu voir, les deux modèles offrent une performance audio identique, ou suffisamment similaire qu’elle en est presque indiscernable. Les deux modèles sont conformes à la norme d’étanchéité IPX7. Ils sont tous les deux pris en charge par l’appli Jaybird. Les deux modèles se rechargent avec une base de chargement à connecteur à broches Pogo brevetée et offrent un chargement rapide.

En conclusion, les écouteurs Tarah permettent de profiter de la qualité de Jaybird à un prix d’entrée de gamme!

En fin de compte, les écouteurs sport sans fil Tarah de Jaybird constituent un modèle à part entière de la catégorie des écouteurs bouton sans fil. Vous n’avez pas besoin d’être un coureur pour en profiter. Ils offrent une excellente performance audio qu’il est possible de personnaliser avec précision au moyen de l’application, en plus d’un ajustement confortable et sécuritaire et d’une résistance à l’eau supérieure. Ils présentent des caractéristiques moins sophistiquées que le modèle X4 plus cher, mais permettent d’accéder aux produits de Jaybird à moindre coût. Si vous hésitez à vous procurer un modèle de la marque à cause de son prix, les écouteurs bouton Tarah de Jaybird vous permettront de faire le saut.

Toujours pas convaincu que ce sont les écouteurs bouton qu’il vous faut? Pas de soucis, Best Buy offre une vaste sélection  d’écouteurs et d’écouteurs bouton qui comprend de nombreux modèles des plus grandes marques.

PARTAGER SUR
Je raffole des produits électroniques et des gadgets depuis longtemps, et je les collectionne. J’ai la chance d’avoir un travail qui me permet de satisfaire cet intérêt. J’ai écrit pour plusieurs publications et sites Web, dont Wired.com, Gizmodo, Lifehacker, About.com, MSN Money, le Winnipeg Free Press, le London Free Press, Techi.com, InvestorPlace Media, Shaw Media et, pour combiner la technologie et mes trois enfants, je participe activement à la rédaction de GeekDad, un site primé de Wired, depuis son lancement en 2007.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here