Image of The Boombox speaker by Raycon on table with box

Ce n’est pas nouveau, de nombreux utilisateurs adorent pouvoir . Que ce soit dans les différentes pièces d’une maison ou encore chez des amis, nous sommes nombreux à avoir apporté, même à l’époque, des haut-parleurs lors de nos déplacements. Dans les dernières années, ce type d’utilisation s’est largement démocratisé et les haut-parleurs sans fil sont devenus monnaie courante. J’ai eu l’occasion d’essayer pendant plusieurs jours The Boombox de l’entreprise Raycon qui souhaite utiliser la nostalgie des anciennes enceintes de ce type tout en proposant un modèle facile à utiliser. Voici mon évaluation de cet appareil !

Conçu pour être transporté

Il n’y a aucun doute, dès qu’on pose les yeux sur le haut-parleur sans fil Bluetooth The Boombox de la marque Raycon ont constate qu’il a été conçu pour pouvoir être transporté un peu partout. L’appareil est couvert d’une sorte de caoutchouc permettant d’éviter de l’abîmer dans vos déplacements, mais il est aussi compatible avec la cote IPX5. Il est ainsi protégé des averses et des éclaboussures. Au niveau de sa forme, l’enceinte a clairement été inspirée du modèle Boombox classique que vous avez peut-être connu il y a de nombreuses années. Sur le dessus du haut-parleur, on retrouve une poignée solide pour améliorer son transport. Une sangle est même fournie lors de l’achat si vous souhaitez transporter ce modèle de la marque Raycon sur vos épaules et ravivez quelques souvenirs. Ayant un poids d’un peu plus de 6 livres, il est très facile de transporter l’appareil sans devoir nécessairement soulever en permanence un objet plutôt lourd. Des petites pattes ont aussi intégré en dessous afin de déposer délicatement le haut-parleur sur une surface et améliorer l’équilibre. Des lumières LED sont aussi intégrées autour des transducteurs afin de mettre un peu plus d’énergie à vos rassemblements.

Plusieurs transducteurs pour The Boombox de Raycon

Image of the Boombox speaker by raycon zoom

Le haut-parleur sans fil Bluetooth The Boombox de la marque Raycon intègre deux petits transducteurs de 3,5 pouces avec un son dirigé uniquement vers l’avant de l’appareil. L’entreprise a aussi intégré plusieurs profils sonores afin de modifier votre expérience d’écoute en augmentant, par exemple, les basses ou en utilisant un son égalisé par les ingénieurs de la marque. Il n’y a cependant que 3 profils et il n’y a pas la possibilité d’utiliser une application mobile pour nous-mêmes modifié les fréquences diffusées. Le son est tout de même assez puissant avec un maximum pouvant atteindre les 40 W. Vous devez être directement devant le haut-parleur pour profiter au maximum de l’expérience alors que le simple déplacement de l’appareil modifie considérablement la qualité et la portance de vos musiques favorites. Un problème qui peut être un avantage si vous désirez ne pas déranger vos voisins avec de la musique un peu trop forte. Le système est aussi compatible avec le mode Multi Link qui vous permet de jumeler le haut-parleur à une autre unité du même modèle pour augmenter la puissance sonore.

Recharger, téléphoner et écouter

Comme la plupart des derniers haut-parleurs commercialisés au cours des dernières années, The Boombox de la marque Raycon intègre de nombreuses fonctionnalités. Compatible avec la technologie Bluetooth 5.0, vous pouvez diffuser facilement des listes de lecture de n’importe quel appareil compatible. Il est malheureusement possible d’appairer un seul téléphone en même temps. Il faudra dissocier le vôtre si une autre personne désire utiliser le haut-parleur. Il y a également un port USB et auxiliaire pour offrir plusieurs façons d’écouter votre musique préférée. Il est même possible d’écouter la radio FM. C’est plutôt surprenant, car ce genre de fonctionnalité est de moins en moins présente sur des modèles récents et je suis persuadé que cela peut être utile pour de nombreux utilisateurs même si pour changer de fréquence il faut faire quelques manipulations. Pour utiliser l’ensemble de ces modes, il suffit d’utiliser les boutons physiques situés sur le dessus. D’ailleurs, l’installation initiale est très facile à effectuer.

Image of connections on The Boombox Speaker by Raycon

Parmi les autres fonctionnalités du haut-parleur sans fil Bluetooth The Boombox de la marque Raycon, on retrouve la possibilité d’effectuer des appels avec les appareils compatibles. En effet, l’entreprise a intégré un micro vous permettant de passer des appels mains libres directement à partir de l’enceinte. Même si ce n’est pas la même qualité que d’utiliser votre téléphone, c’est tout de même surprenant de pouvoir passer des appels avec ce type de produit.

L’autonomie du haut-parleur The Boombox de Raycon

Du côté de l’autonomie, le haut-parleur sans fil Bluetooth The Boombox de la marque Raycon embarque une batterie rechargeable au lithium-ion offrant jusqu’à 7 heures d’utilisation consécutive. Pour connaître le niveau de batterie restant, il suffit d’utiliser l’indicateur numérique situé sur le dessus de l’appareil. De cette manière, il est facile de connaître le moment idéal pour recharger le haut-parleur. Si vous devez aussi recharger le téléphone intelligent ou votre tablette que vous utilisez pour diffuser votre musique via le haut-parleur, ce dernier propose un mode Powerbank qui vous permet de recharger vos appareils mobiles en déplacement. Il n’y a donc plus aucune excuse pour ne pas partager vos chansons préférées sur la route et en déplacement.

Image of The Boombox Speaker by Raycon buttons

Avec vous en tout temps

L’objectif principal du haut-parleur sans fil Bluetooth The Boombox de la marque Raycon est de remettre au goût du jour l’une des enceintes les plus populaires de l’époque tout en offrant des fonctionnalités permettant à l’appareil d’être compétitif sur le marché. Que ce soit en utilisant la technologie Bluetooth, le port USB, un câble auxiliaire ou même le mode radio, vous pouvez écouter votre musique préférée un peu partout. Son aspect robuste est aussi utile et rassurant alors que l’appareil résiste aux petits chocs ainsi qu’aux éclaboussures d’eau permettant de pouvoir l’utiliser près de l’eau ou à l’extérieur sans être anxieux de le briser. Si le son est assez puissant, il est dommage de perdre beaucoup de qualité dès que l’on se déplace de quelques centimètres et que nous ne sommes pas centrés avec le haut-parleur. Il est, donc, préférable d’avoir en permanence les transducteurs dirigés vers vous si vous souhaitez profiter au maximum de l’expérience musicale qu’offre Raycon avec ce modèle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here