Si vous n’avez pas de haut-parleur Bluetooth, vous pouvez simplement brancher des écouteurs dans votre Mighty Vibe.

Les passionnés de musique adoreront l’article d’aujourd’hui! Même si ce petit appareil ne vous attire pas au premier regard, il vaut la peine d’être découvert. Il s’agit du lecteur de musique de Spotify Mighty Vibe pour écouteurs Bluetooth et avec fil et il se démarque réellement sur le marché des lecteurs de musique portatifs. Cet appareil de stockage et de lecture de musique à peine plus grand qu’une pièce de deux dollars fonctionne avec le service de musique numérique Spotify (le forfait Premium seulement – nous y reviendrons plus tard) et vous permet d’écouter jusqu’à 5 heures de musique ou de baladoémissions hors ligne, partout où vous allez. Il se synchronise avec votre appli Spotify et télécharge vos listes de lecture pour vous permettre d’en profiter sur vos écouteurs ou votre haut-parleur Bluetooth, ou bien sur vos écouteurs avec fil standard. Poursuivez votre lecture pour tout savoir sur ce petit lecteur de musique vraiment génial.

Qu’est-ce que le lecteur de musique Mighty Vibe pour Spotify?

Si vous avez déjà passé du temps dans un avion sans Wi-Fi ou en camping dans les bois, vous savez à quel point il peut être frustrant de ne pas avoir accès aux applis et services de votre téléphone intelligent. Eh bien, le lecteur de musique Mighty Vibe pour Spotify a justement été conçu pour ce genre de scénarios.

Le Mighty Vibe se synchronise à votre appli Spotify et vous permet de télécharger et de stocker vos chansons et baladoémissions préférées, pour que vous puissiez les écouter partout, même quand vous n’avez pas accès au réseau.

De plus, il vous permet de laisser votre téléphone intelligent à la maison quand vous ne voulez pas risquer de le briser, mais que vous avez envie d’un peu de divertissement (comme pour aller jogger). Robuste et résistant à la transpiration, le Mighty Vibe remplace votre téléphone et vous évite d’épuiser votre batterie inutilement. Il se fixe aussi à vos vêtements, donc vous n’avez pas à le tenir ou à le ranger dans votre poche.

À peine plus gros qu’une pièce de deux dollars, le Mighty Vibe vous accompagne partout sans être encombrant.

Parmi les autres caractéristiques pratiques de ce petit gadget amusant figurent la compatibilité Bluetooth (pour que vous puissiez l’utiliser avec un haut-parleur sans fil de haute qualité); une prise pour écouteurs avec fil (au cas où vous n’auriez pas d’écouteurs ou de haut-parleur sans fil); la synchronisation automatique et facile à votre compte Spotify (même lorsque vous dormez); et plus de 5 heures de lecture de musique en continu hors ligne. Le tout dans un appareil qui ne pèse que 20 g ou 0,7 oz, ce qui est beaucoup moins qu’un sac de croustilles ordinaire.

Idéal pour écouter de la musique en déplacement

J’essaie le Mighty Vibe depuis quelques semaines déjà et je suis extrêmement satisfait jusqu’à présent. Je l’ai surtout utilisé lors de promenades et de randonnées et j’aime vraiment le fait qu’il soit assez petit et léger pour que je puisse le transporter pratiquement n’importe. Le son qu’il produit sur mon casque d’écoute de Sony est splendide. Ces caractéristiques en font évidemment un appareil idéal pour les coureurs qui préfèrent éviter de traîner leur téléphone pour profiter de leur musique sur Spotify.

Pour commencer à utiliser votre Mighty Vibe, il suffit de le charger environ une heure en utilisant le câble USB inclus (voir la photo ci-dessous), de télécharger l’appli gratuite Mighty et de suivre les directives dans l’appli (il n’y a pratiquement pas de directives écrites). L’autonomie est évaluée à environ 5 heures, mais j’ai eu du mal à la mesurer précisément, car j’ai utilisé le lecteur à petites doses sur plusieurs jours. Ce n’est pas possible de vérifier l’autonomie restante sur l’appareil lui-même, mais elle est indiquée dans l’appli.

Le câble USB fourni avec le Mighty Vibe est assez court, mais il recharge l’appareil en environ une heure.

Je dois admettre que j’ai eu un peu de difficulté à synchroniser l’appareil à mon compte Spotify au début. J’aimerais bien vous expliquer la nature de mon problème, mais il faudrait d’abord que je le comprenne moi-même. À un certain moment j’ai dû mettre à jour un micrologiciel, donc c’est peut-être ce qui compliquait les choses. Peu après, le problème a semblé se régler de lui-même et tout s’est mis à fonctionner.

Ma seule autre critique du Mighty Vibe est qu’il n’est compatible qu’avec Spotify Premium et pas avec la version de base. J’ai utilisé la version gratuite de Spotify pendant plusieurs mois. Ses inconvénients sont les publicités qui ponctuent régulièrement l’écoute (je crois qu’il y en a une de 30 secondes par tranche de 30 minutes) et la limite du nombre de chansons qu’on peut sauter dans les listes de lecture aléatoires.

Une pince à l’arrière du Mighty Vibe vous permet de le fixer facilement à vos vêtements.

Pour pouvoir tester le Mighty Vibe, j’ai accepté l’offre d’essai gratuit de 3 mois de Spotify Premium, qui permet de sauter autant de chansons qu’on veut et d’écouter n’importe quelle liste de lecture sans interruption publicitaire. La bibliothèque musicale de Spotify semble aussi contenir toutes les chansons jamais parues, ce qui est merveilleux (du moins, je n’ai jamais été déçu en cherchant un titre à ajouter à ma liste de lecture).

Le problème, c’est que je suis contre l’idée de « louer » de la musique. Si j’aime une chanson en particulier, je préfère l’acheter et l’écouter à ma guise. Jadis, je me procurais des CD, mais ces temps-ci j’ai plutôt tendance à acheter des pistes en format MP3 et à les télécharger sur un appareil de stockage de musique semblable au Mighty Vibe, comme un lecteur MP3. Puisque je refuse de louer de la musique, je ne m’abonnerai jamais au service Spotify Premium. Ce ne serait donc pas très avantageux pour moi de me procurer un lecteur Might Vibe, même s’il me plaît beaucoup.

Toutefois, si vous avez un compte Spotify Premium, je vous recommande chaudement le Mighty Vibe : il est aussi pratique qu’annoncé, selon mon expérience.

La preuve en images

Prenez quelques instants pour regarder ma courte vidéo de démonstration du lecteur de musique Mighty Vibe pour Spotify. J’y montre des gros plans de l’appareil, en plus de parler de l’appli Mighty Vibe et des fonctions du lecteur :

Cliquez ici pour voir la vidéo (en anglais seulement)

Impressions générales sur le lecteur de musique Mighty Vibe

Je dois avouer avoir vraiment aimé le lecteur de musique Mighty Vibe pour Spotify! C’était bien d’avoir accès aux chansons de ma liste de lecture Spotify pendant mes promenades et randonnées sans vider la batterie de mon téléphone. Bien sûr, j’emportais quand même mon cellulaire avec moi au cas où je doive faire ou recevoir un appel en chemin, mais je pouvais écouter de la musique pendant un trajet d’environ une heure sans le décharger ni utiliser de données à cause de la lecture en continu.

Le lecteur Mighty Vibe n’est pas fourni avec des écouteurs, mais voici de quoi il a l’air avec les miens.

De plus, comme certaines chansons se retrouvent dans ma liste de lecture Spotify et pas sur mon lecteur MP3 (parfois on aime une chanson, mais pas assez pour l’acheter), c’est agréable d’y avoir accès avec ou sans Wi-Fi. Bref, même si l’idée de louer des chansons que je pourrais plutôt acheter me déplaît, le Mighty Vibe demeure une excellente option pour les utilisateurs de Spotify Premium qui souhaitent avoir accès à leur compte Spotify lorsqu’ils n’ont pas de connexion Wi-Fi ni réseau. Si je n’étais pas si têtu au sujet de Spotify Premium, je prendrais sans doute l’habitude d’utiliser un Mighty Vibe.

Choisissez parmi les 3 couleurs géniales du lecteur Mighty Vibe offertes dès maintenant chez Best Buy Canada.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here