Skullcandy Ounce XT Skullcandy Kilo XT review

Les haut-parleurs Bluetooth portatifs n’ont pas besoin d’être gigantesques pour avoir un son qui résonne bien. Je cherchais un haut-parleur portatif pour pouvoir l’emporter quand je sors me promener toute la journée. Puisque j’ai toujours les mains pleines, je voulais qu’il soit assez petit pour tenir dans ma poche, et qu’il ait un indice IPX élevé pour le protéger contre la pluie. Après avoir testé le Ounce XT et le Kilo XT de Skullcandy, je pense avoir trouvé deux perles rares. Même s’ils tiennent dans la paume d’une main, ils offrent tous deux une bonne autonomie de batterie et surtout, une excellente qualité audio. Voici donc de ce que j’ai pensé des haut-parleurs Ounce XT et Kilo XT de Skullcandy.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Particularités du Ounce XT et du Kilo XT de Skullcandy

Skullcandy Ounce XT & Kilo XT review

Le Ounce XT et le Kilo XT de Skullcandy sont tous deux des haut-parleurs Bluetooth portatifs. Ils ne disposent pas du Wi-Fi intégré, ce qui fait qu’ils peuvent uniquement se connecter à votre téléphone et diffuser de l’audio via Bluetooth v5.3.

Particularités du Kilo XT de Skullcandy

  • Conception robuste avec des boutons de volume situés à l’avant du haut-parleur
  • Un pilote de 1,75 pouces de 7 watts et un radiateur passif orienté vers le bas
  • Un indice d’étanchéité IPX7, ce qui signifie que le haut-parleur peut être immergé dans l’eau
  • 24 heures d’autonomie
  • Recharge via USB-C
  • Véritable son stéréo sans fil que vous pouvez jumeler à deux haut-parleurs Kilo XT pour un son ambiophonique
  • Doté d’une attache pour que vous puissiez l’accrocher n’importe où

Particularités du Ounce XT de Skullcandy

  • Même conception robuste que le Kilo XT avec les boutons de volume à l’avant
  • Offre également un indice d’étanchéité IPX7
  • 16 heures d’autonomie
  • Recharge via USB-C
  • Dispose d’une sangle de transport intégrée

Test du Ounce XT et du Kilo XT de Skullcandy

Skullcandy Ounce XT review

Pendant un bon deux semaines, j’ai utilisé en alternance le Ounce XT et le Kilo XT de Skullcandy, et je les aies tous deux vraiment appréciés. Ils sont compacts et légers, et ils produisent un son clair et net (autant pour la musique, les balado-diffusions et pour les livres audios). Les deux haut-parleurs se ressemblent beaucoup, mais le Kilo XT est légèrement plus gros. Il y a trois boutons à l’avant de chaque haut-parleur, dont un bouton multifonctions qui sert à allumer le haut-parleur, le jumeler à un téléphone, et l’éteindre. Ce même bouton permet également de faire pause et de reprendre la lecture.

Pour configurer les haut-parleurs, il suffit de les charger et de les allumer. Mon téléphone a détecté les deux presque instantanément, et a aussitôt commencé à jouer de la musique.

Un son impressionnant pour de si petits haut-parleurs

Le Ounce XT et le Kilo XT de Skullcandy offrent une très bonne qualité sonore. J’ai testé plusieurs types de musique, et j’ai constaté qu’ils produisent un son bien clair et fluide lorsque le volume est moyen. Il faut dire que le Kilo XT performe mieux à ce niveau, car il est doté d’un véritable son stéréo sans fil pour produire des notes plus graves. J’ai mis ma main sur le haut-parleur alors que j’écoutais du rap, et il vibrait vraiment.

J’ai bien monté le son (idée de les tester tous les deux comme il faut), et la qualité sonore était moins bonne quand le son était à son plus fort. Pour un son optimal, le mieux est d’écouter sa musique avec un volume moyen. J’étais donc tout de même satisfaite parce que, de toute façon, ce n’est pas mon genre d’écouter de la musique trop forte. Bref, c’est le type de haut-parleur parfait pour avoir une petite trame de fond, pour ces moments où vous voulez discuter sans que la musique n’empiète sur la conversation.

À l’épreuve de l’eau avec un indice d’étanchéité IPX7

Skullcandy Kilo review

Pour avoir l’esprit tranquille, rien de tel qu’un haut-parleur à l’épreuve de l’eau. Le Ounce XT et le Kilo XT de Skullcandy sont tous deux classés IPX7, ce qui signifie qu’ils peuvent être submergés sous l’eau à une profondeur de 1 mètre (environ 3 pieds) pendant 30 minutes. Vous vous dites peut-être que les chances que vous soyez éclaboussé au cours de la journée sont minces, mais cela m’arrive tout le temps. J’ai testé les deux haut-parleurs dans le spa, et j’avais le Kilo XT dans ma poche lorsque j’ai dû faire un plongeon rapide dans un lac très froid. Mon corgi a pensé que ce serait une bonne idée de nous emmener nager, et c’est arrivé tellement vite que j’ai dû jeter mon téléphone par terre pendant que j’essayais de la rattraper. C’est toujours bon de savoir qu’on n’a pas besoin de se départir de son haut-parleur dans ce genre de situation.

Autonomie de batterie du Ounce XT et du Kilo XT de Skullcandy

Le Ounce XT de Skullcandy vous offre environ 16 heures d’autonomie, alors que celle du Kilo XT de Skullcandy s’étend jusqu’à 24 heures. Afin de les charger, vous trouverez un câble USB-C dans l’emballage: cela prend environ 3 heures pour atteindre une charge complète. En les testant pendant environ 10 heures chacun, je ne suis pas parvenue à passer à travers l’autonomie de batterie, ni de l’un ni de l’autre. J’avais une charge complète avant de commencer à les utiliser, mais ils s’allumaient à tout coup et commençaient aussitôt à diffuser quand je voulais écouter de la musique.

Accrochez-le n’importe où

Skullcandy Kilo XT

Une caractéristique du Ounce XT et du Kilo XT de Skullcandy qui mérite une mention spéciale est l’attache et la sangle de transport intégrée. Le Kilo XT est doté d’une attache de type mousqueton, avec lequel on peut greffer le haut-parleur à n’importe quoi, tandis que le Ounce XT est doté d’une sangle de transport intégrée. J’aime que le mousqueton soit simple à accrocher à une boucle de ceinture: c’est l’idéal pour aller dans la cour, et quand j’étais dans ma serre, je l’ai simplement installé sur un pot de fleurs. Quant à la sangle de transport du Ounce XT, elle fait en sorte que l’appareil est beaucoup plus facile à tenir dans sa main.

J’aime aussi la façon dont les deux haut-parleurs ont une base en plastique qui les élève légèrement, afin qu’ils ne reposent pas à plat sur aucune surface. Somme toute, leur conception semble amortir les vibrations quand vous écoutez de la musique.

Devriez-vous choisir le Ounce XT ou le Kilo XT de Skullcandy?

Skullcandy Kilo XT review

Je pense que le Ounce XT et le Kilo XT de Skullcandy sont d’excellents haut-parleurs pour la vie de tous les jours. Ils n’ont peut-être pas assez de puissance pour faire la fête, mais ils proposent un bon rapport qualité-prix, sont simples à utiliser et diffusent un son bien clair tant que vous ne mettez pas le volume au maximum. Ils sont parfaits pour aller se promener dehors, faire de la randonnée, préparer le souper ou pour faire un peu de jardinage.

J’ai surtout apprécié leur cote d’étanchéité IPX7 et le fait qu’ils offrent une bonne autonomie de batterie. Si j’avais à choisir entre les deux, je prendrais le Kilo XT en raison de sa qualité sonore, qui est légèrement supérieure, mais j’aime aussi le format compact du Ounce XT.

Rendez-vous sur le site web de Best Buy pour y dénicher votre prochain haut-parleur Bluetooth portatif Ounce XT ou Kilo XT de Skullcandy.

Shelly Wutke
J’aime écrire sur à peu près tout, des mélangeurs aux portables, et y mettre ma touche personnelle. Pigiste depuis 5 ans à Vancouver, j’ai travaillé pour le Globe & Mail, The Vancouver Province, Chicken Soup for the Soul (allez chercher votre mouchoir) et sur de trop nombreux sites Web pour pouvoir les nommer. Mon site Web personnel est le survivemag.com.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here