Haut-parleur Skullcandy Terrain, Terrain mini et Terrain XL

Un haut-parleur sans fil portatif, tel que ceux proposés par Skullcandy, est un incontournable selon moi. Je ne peux pas me passer d’avoir différents modèles, formats et puissance afin de les adapter à mes différentes activités au quotidien. Que cela soit pour festoyer sur ma terrasse à l’extérieur, l’apporter avec moi pour une randonnée ou encore pour écouter de la musique à mon bureau de travail, je pense qu’on devrait tous avoir un haut-parleur sans fil.

Skullcandy vient tout juste de lancer trois nouveaux modèles dans la gamme Terrain qui s’adapteront et vous suivront dans toutes vos activités. Venez les découvrir et en profiter pour choisir le vôtre dans cet article d’essais comparatif des trois produits Terrain, Terrain XL, et Terrain Mini XT de Skullcandy.

Vidéo démonstratif des haut-parleurs Terrain de Skullcandy 

Je vous retrouve pour vous présenter les trois modèles, leurs spécifications et également vous parler de mes essais. Lequel ai-je préféré selon vous?

Ouverte des boites des haut-parleurs Terrain, Terrain XL, et Terrain Mini XT Skullcandy 

Dans boites de formats différents, mais assez compacts sont arrivé chez moi. Leur emballage contient tout ce dont vous avez besoin pour écouter de la musique dès leur sortie.

ouverture et contenu des boites Terrain Skullcandy
TerrainTerrain XLTerrain Mini XT
Haut-parleur sans fil Terrain™Haut-parleur sans fil Terrain™ XLMini haut-parleur sans fil Terrain™
Câble de charge USB-C de 3 piedsCâble de charge USB-C de 3 piedsCâble de charge USB-C de 3 pieds
DragonneDragonneDragonne
Mode d’emploiMode d’emploiMode d’emploi

Les haut-parleurs de la gamme Terrain de Skullcandy

La gamme de produits Terrain de Skullcandy offre trois modèles qui s’agencent à merveille à votre style de vie. Du plus petit au plus grand, vous pourrez mettre de la musique lors de tous vos évènements. Sachez que ces trois différents modèles sont tous sans fil et peuvent se connecter les uns aux autres afin de propager la musique partout lors de vos prochaines festivités sur la plage. Vous pourrez relier ensemble jusqu’à 99 autres haut-parleurs Skullcandy avec la fonction Multi-Link en appuyant sur un seul bouton.

Haut-parleur Skullcandy Terrain, Terrain mini et Terrain XL

Les trois modèles Terrain, Terrain XL et Terrain Mini XT de Skullcandy offrent un indice d’étanchéité IPX7 qui leur permet d’être résistant aux chocs ainsi qu’à l’eau. Il est donc possible des apportés en bateau, kayak, sur la plage ou à la piscine. Ils sont donc résistants aux éclaboussures d’eau, mais également étanches pour une immersion dans l’eau pendant environ 30 minutes. Si par mégarde vous les échappés de votre kayak, vous pourrez aller les récupérer et vous assurer qu’ils continueront à vous suivre tout le reste de la journée en musique.

Spécifications complètes du haut-parleur Terrain de Skullcandy 

Ayant toutes les caractéristiques mentionnées plus haut, le haut-parleur Terrain de Skullcandy offre un format moyen pouvant s’adapter parfaitement à toutes vos activités. Que vous souhaitiez mettre de la musique pour une soirée sur la terrasse durant l’été ou venir en camping avec vous. Il offre 14 heures de musique, il est donc un excellent choix pour les fins de semaine au chalet.

Haut-parleur Skullcandy Terrain à l'extérieur
  • Diamètre du conducteur : 2 x 48 mm
  • Niveau de pression acoustique : 90 dB
  • Poids : 458 g
  • Taille : 6,3 x 3,1 x 3,1 (pouces)

Spécifications complètes du haut-parleur Terrain XL de Skullcandy 

Si vous recherche un son performant, de la durabilité et surtout propager la musique à grand déploiement, le haut-parleur Terrain XL de Skullcandy est pour vous. Il s’agit du modèle le plus gros donc le plus performant au niveau des décibels. Il serait un bon choix si vous voulez faire la fête sur une plage avec beaucoup d’amis ou si vous avez réservé un champ pour une épluchette de maïs. Il offre également 18 heures d’autonomie de batterie.

Haut-parleur Skullcandy Terrain XL avec des feuilles extérieur
  • Diamètre du conducteur : 2 x 48 mm
  • Niveau de pression acoustique : 95 dB
  • Poids : 635g
  • Taille : 7,5 x 3,5 x 3,5 (pouces)

Spécifications complètes du haut-parleur Terrain Mini XT de Skullcandy 

Tous comme ces confrères, le haut-parleur Terrain Mini XT de Skullcandy vous offre tous les avantages des haut-parleurs sans fil portatif. Il est résistant à tous les chocs possibles. On dit souvent que les meilleurs onguents se retrouvent dans les petits pots. C’est un peu ce que propose ce haut-parleur format mini. Il offre également 14 heures d’autonomie de batterie avec un excellent son pour une bonne soirée autour d’un beau feu de camp.

Skullcandy Terrain Mini avec des feuilles extérieurs
  • Diamètre du conducteur : 48 mm
  • Niveau de pression acoustique : 85 dB
  • Poids : 362 g
  • Taille : 4,1 x 3,5 x 3,5 (pouces)

Essais à la maison de haut-parleurs Terrain, Terrain XL et Terrain Mini XT de Skullcandy 

Les trois haut-parleurs Terrain de Skullcandy sont arrivés chez moi et j’ai adoré déballer les produits. Ils ont été testés par mon collègue anglophone avant et de ce fait, ils avaient tous encore de la batterie. Des indicateurs DEL vous aident à connaitre le niveau de charge restant.

boutons Bluetooth Skullcandy
  • 100% Les quatre DEL sont allumés en blanc
  • 75% + Les 3e premiers DEL sont allumés en blanc et le 4e est éteint
  • 50% -75% 2 lumières DEL allumés
  • 0% à 25% 1 DEL clignote en blanc

Vous n’avez pas besoin d’application mobile pour utiliser ces produits. Tout se fait simplement et facilement avec les boutons sur les haut-parleurs sans fils. Vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton d’ajout du produit, dans vos paramètres Bluetooth, de mettre en fonction le haut-parleur et d’utiliser le bouton Bluetooth situé sur le haut-parleur et le tour est jouer. De mon côté, en quelques secondes uniquement mon téléphone intelligent Google sur Android avait trouvé les haut-parleurs et les avait synchronisés.

Ayant trois haut-parleurs en même temps j’ai aussi testé la fonction de couplement. Il s’agit tout simplement d’appuyer sur le bouton en forme de cercle sur les haut-parleurs pendant trois secondes. Cela a très bien fonctionné de mon côté.

Mon opinion sur les haut-parleurs Skullcandy de la gamme Terrain 

J’aime déjà la marque Skullcandy pour leurs écouteurs, je m’en suis personnellement procuré à la maison. De ce fait, leurs technologies ainsi que leurs innovations se retrouvent toutes dans ces haut-parleurs. Je trouve le son d’une belle richesse et surtout, très abordable au niveau du prix d’acquisition. Avec leurs indices IPX7, ils sont parfaits pour les gens qui aiment vivre à l’extérieur et partir à l’aventure avec une trame sonore bien adaptée.

Un sac à dos avec les 3 haut-parleurs Skullcandy

De mon côté, c’est difficile de trancher, mais je crois que j’opterai pour le haut-parleur Terrain Mini XT de Skullcandy puisque son format moyen est facile à transporter dans un sac à dos, mais également dans un sac bandoulière. De plus, le son est et la puissance ressemble beaucoup au Terrain XL. Mais je dois vous avouer que les trois pourraient tous se retrouver à la maison pour différentes utilisant.

Une vie active tout en musique les haut-parleurs Terrain de Skullcandy

Myriam Larouche-Tremblay
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M. ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Je poursuis actuellement ma formation académique au niveau doctoral en génie, profil automatisation. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours à l’université ainsi qu’enseignante collégiale. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaboré à l’émission de M.Net à Musique Plus, à Libre-Service pour MaTV ainsi qu’au Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur YouTube et Instagram @Myriamlarouchet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here