Haut-Parleur Playtough XLes haut-parleurs Bluetooth sont de produits très populaires. Ceci n’est pas surprenant, considérant à quel point ils sont pratiques et amusants. Vous pouvez facilement faire jouer des chansons à partir de votre mobile ou ordinateur lorsque vous relaxer à la maison. Ils sont aussi portables. Vous serez alors en mesure de les amener lors de quelconque activité ou rassemblement. Le Playtough X de iHome ajoute une caractéristique très utile pour ceux qui aiment trainer leur musique partout où ils vont : la résistance à l’eau. Continuez la lecture pour savoir si ce produit est idéal pour vous.

En premier lieu, assurez-vous de regarder cette courte vidéo qui documente mes premières impressions sur le haut-parleur Bluetooth Playtough X.

 

Conception robuste du haut-parleur Playtough X

Conception robusteLa première chose que vous remarquerez en sortant le Playtough X de sa boîte est la construction solide et robuste. J’ai l’impression qu’il faudrait un gros impact pour l’abimer. Le dessus, le dessous et les côtés sont couverts d’un matériel doux et caoutchouteux. Il est aussi très agréable au toucher. Ceci l’empêche de facilement glisser sur diverses surfaces et réduira les chocs si jamais on l’échappe. L’arrière présente une sangle encastrée. Vous pouvez facilement y glisser un doigt ou deux pour réduire le risque de l’échapper lorsque vous le transporterez. La sangle est faite du même matériel doux que le reste du boitier.

Les contrôles du Playtough XUne série de 4 boutons est incorporée dans le revêtement de caoutchouc. On y retrouve un contrôle pour allumer l’appareil, faire le jumelage Bluetooth, l’option mains libres et mise en marche/arrêt. Il n’y a pas d’ajustement de volume. Vous devrez le régler sur l’appareil qui fournit le flux d’audio. Le couplage avec un appareil est très facile et rapide, comme c’est le cas avec les autres produits similaires. Enfoncez simplement le bouton Bluetooth pour activer le jumelage et trouvez ensuite le haut-parleur sur votre appareil. Vous pouvez aussi répondre aux appels en tenant le bouton de mains libres. Vous pouvez aussi les refuser en tenant ce dernier enfoncé.

Ce produit est muni d’une batterie rechargeable qui se charge à travers un port bien scellé à l’arrière. Le câble USB est inclus, malgré le fait que vous en avez probablement plusieurs qui traînent à la maison. Le manufacturier, iHome, promet jusqu’à 18 heures d’autonomie. Ceci est amplement suffisant pour une journée entière à la plage.

Émission du son avec le Playtough X

Sangle du Playtough XLe son est émis par une combinaison d’une enceinte active et un caisson de basses passif. Ceci pourrait engendrer quelques questions sur le fonctionnement, car une enceinte passive nécessite une amplification externe. Dans ce cas-ci, on fait probablement référence au fait que seulement l’enceinte active est alimentée. Le caisson de graves, de son côté, est animé par la pression d’air résultante lorsque que l’enceinte principale se déplace dans l’espace scellé dans lequel les deux morceaux sont placés. Ceci est une technique très astucieuse que les compagnies utilisent pour offrir une meilleure réponse dans les graves dans les produits plus petits et sans-fils. La puissance totale en sortie est estimée à 5 Watts RMS. Ce n’est pas énorme, mais c’est plus que nécessaire pour les pièces de taille moyenne.

Le haut-parleur Playtough X est résistant à l’eau

L’eau est problématique pour tout genre d’électroniques. Les composantes délicates peuvent facilement s’abimer si l’eau s’infiltre et votre produit pourrait même arrêter de marcher. De plus, s’il continue à fonctionner, il est impossible de déterminer l’étendue des dégâts et la corrosion pourrait même rendre votre appareil inutile.

Malgré que l’étanchéité ne soit pas énormément répandue pour l’instant, de plus en plus de produits électroniques sont livrés avec une certaine résistance à l’eau. Il y a même une échelle pour évaluer le niveau de protection. Elle va d’une résistance nulle à une protection contre les jets et éclaboussures. Aux niveaux supérieurs, les appareils peuvent même être submergés jusqu’à une certaine profondeur, pour une durée limitée. Dans le cas du Playtough X, il est évalué à IP46.

Haut-parleur résistant à l'eau
Le rabat doit être bien fermé pour que l’appareil résiste à l’eau

Le premier chiffre réfère à la résistance contre les matières solides. Le 4 signifie que vous n’aurez pas de protection contre la poussière. Le deuxième réfère à l’eau et 6 signale une résistance contre les jets à haute pression de tous les côtés. Il est important de signaler que ceci ne fonctionne que si tous les éléments sont convenablement scellés. Par exemple, sur le Playtough X, il y a un rabat épais qui se referme sur le port USB. Il faut qu’il soit correctement enfoncé pour que l’eau ne pénètre pas.

Avec ce genre de protection, l’appareil résistera à la pluie et aux éclaboussures. Pour quelconque activité extérieure, comme une sortie à la plage ou pour écouter des chansons sur le bord de la piscine, c’est un très bon choix. Assurez-vous que vous n’allez pas vous baigner avec, car il ne survivra pas à une submersion.

Qualité de son du Playtough X de iHome

Le Playtough X est difficile à échapperLe Playtough X est très bien construit. Ceci aide définitivement avec la qualité résultante de l’audio, qui est habituellement proportionnelle au niveau de conception. Généralement, le son est très délicat et les manufacturiers doivent prendre beaucoup de choses en considération pour offrir un bon haut-parleur compact. Pour un si petit produit, il est surprenant d’entendre autant de basses fréquences. Malgré qu’il n’atteindra jamais la quantité d’un véritable caisson de graves, il fournit beaucoup de caractère et de punch à votre musique. C’est beaucoup plus satisfaisant qu’un simple ordinateur portable ou un cellulaire timide et métallique.

Il est très bien adapté pour la plupart des styles, vu qu’il fournit sur tout le spectre sonore. Je dois avouer qu’il accentue légèrement les basses. Les amateurs de musique électronique, du hip-hop et de la musique lourde seront probablement très contents avec cet appareil.

Sans aucun doute, ceux qui aiment les activités aquatiques apprécieront le Playtough X. Malgré qu’il manque légèrement de puissance pour de grosses cours et pour des partys de piscine bondés, il peut toutefois livrer assez de volume pour une poignée de personnes. C’est aussi excellent comme haut-parleur à la maison. Comme tous les produits similaires, il est facile à utiliser et connecter, ce qui le rend très pratique dans toutes les circonstances. Si vous êtes à la recherche d’un haut-parleur compact et portable, ceci pourrait être un très bon investissement.

Consultez les produits de iHome sur le site web de Best Buy.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here