Image of Muzen Button Mini speaker with box in back

Les haut-parleurs portatifs sont l’un des incontournables des dernières années et permettent aussi d’obtenir un son puissant et riche malgré leur petite taille. Avec le nombre grandissant de nouveaux modèles commercialisé, il n’est pas toujours évident de se démarquer. Pour ce faire, la compagnie MUZEN tente de proposer avec le haut-parleur portable Button Mini, un objet de qualité tout ayant une esthétique unique sur le marché. J’ai eu l’occasion de l’essayer pendant plusieurs jours et je vous propose mon avis complet sur ce tout petit appareil!

L’esthétique du Button Mini de MUZEN

Image of Muzen Button Mini speaker red version on table

Ce qui frappe dès le départ sur le haut-parleur portable Button Mini de MUZEN est son aspect en lui-même. Rappelant une platine pour lire des vinyles, l’appareil est l’un des plus petits que j’ai eu l’occasion d’apercevoir dans les dernières années. Disponibles en plusieurs colories, le périphérique est en métal avec une dimension de 2.48 x 1.85 x 1.18 pouce et un poids 0.29 livres. La prise en main est assez surprenante et on ressent rapidement la qualité des matériaux dans la composition de l’objet et les petits détails ajoutés pour en faire un haut-parleur possédant une esthétique unique. Même l’emballage a été choisi en conséquence alors que la boîte englobe complètement le haut-parleur et que l’entreprise inclut des autocollants, un petit guide d’utilisation et une brochure expliquant l’idée derrière la création du Button Mini. Il y a même une petite sangle permettant d’attacher l’appareil à votre ceinture ou même à un sac à dos afin de faciliter vos déplacements tout en écoutant vos morceaux préférés ou des podcasts.

Les fonctionnalités standards 

Malgré sa petite taille, le haut-parleur portable Button Mini de MUZEN intègre la plupart des fonctionnalités que l’on peut attendre de ce type d’appareil. On y retrouve, donc, une compatibilité avec la technologie Bluetooth 4.2 permettant d’y associer son téléphone intelligent ou sa tablette à plus de 10 mètres. D’ailleurs, l’association se complète facile en utilisant le faux bras du lecteur vinyle qui est utilisé pour changer les modes d’utilisation du haut-parleur. Un son sera alors entendu et indiquant à l’utilisateur qu’il peut se rendre dans les options de son appareil pour compléter l’association. À noter qu’il n’est pas possible d’associer deux téléphones en même temps. Il faudra déconnecter votre appareil pour en connecter un nouveau. Je suis surpris que l’entreprise n’utilise pas, comme sur certains de ses autres modèles, la toute dernière technologie Bluetooth. Cette dernière aurait permis d’augmenter l’autonomie tout en assurant un signal de diffusion encore plus stable.

Image of Muzen Button Mini Speaker close up on button

Ce qui est intéressant aussi, c’est que toutes les portions amovibles de cet objet sont utilisables. Tel qu’indiqué le bras servira à utiliser la fonction Bluetooth ou encore de passer au morceau suivant tandis que la roulette située en haut à gauche permet de monter ou diminuer le volume. Ce n’est pas juste de la décoration !

La puissance du Button Mini de MUZEN

Muzen Button Mini speaker green version on table

Peu importe ce que l’on souhaite en termes d’esthétique, le plus important d’un haut-parleur est de proposer une expérience sonore satisfaisante. J’étais très curieux de découvrir ce qu’allait proposer le Button Mini de MUZEN étant donné sa très petite taille. Est-ce qu’il y a suffisamment de basses ? Est-ce que le volume est suffisant ? Toutes des questions qui ont rapidement été répondues dès les premières minutes d’utilisations. Le son provenant du haut-parleur est clair, et ce même avec un volume élevé. En effet, il n’y a aucune distorsion et même si le son provient du devant de l’appareil, il réussit à propulser suffisamment votre musique pour englober une pièce complète. Le fait d’utiliser le métal comme principal matériel de construction permet sans aucun doute d’augmenter la qualité sonore globale. De plus, si on fait attention on attend clairement l’ensemble des spectres de fréquence qui retransmet parfaitement la vision de l’artiste. C’est tout à fait surprenant qu’un si petit appareil réussi à proposer une expérience sonore de cette qualité. Chapeau à l’équipe de l’entreprise MUZEN.

Une autonomie suffisante? 

Image of Muzen Button Mini speaker USB-C connection in handUn autre point important lorsque l’on se procure un haut-parleur sans fil est l’autonomie que ce dernier sera capable de nous proposer. On ne souhaite clairement pas devoir passer notre temps à recharger notre appareil plutôt que de l’utiliser. Pour le Button Mini de MUZEN, on retrouve une batterie au lithium de 400mAh permettant d’obtenir une autonomie de 8 heures à 65 % du volume. C’est largement suffisant pour une utilisation quotidienne, alors qu’il est rare de se promener avec le son au maximum. La recharge s’effectue à l’aide d’un câble USB-C qui est fourni dans la boîte. À noter qu’il faudra le relié à un boîtier sectoriel que vous possédez déjà à la maison ou encore sur un ordinateur. Ne possédant pas d’application mobile à part entière, pour connaître le niveau de batterie de l’appareil il faudra se fier à la petite lumière qui changera de couleur lorsque ce sera le moment de recharger le haut-parleur.

Le Button Mini de MUZEN s’adresse à qui?

Le haut-parleur portable Button Mini de MUZEN est parfait pour ceux qui souhaitent se démarquer avec un appareil esthétiquement unique, mais qui profite d’une puissance sonore qui peut sans aucun doute égaliser d’autres modèles sur le marché. Très petit et fait avec des matériaux robustes, ce modèle peut être utilisé un peu partout même s’il est plus conçu pour une utilisation à l’intérieur. Le son émis par l’appareil est surprenamment puissant et même en utilisant le volume à 100 %, l’objet reste stable et n’émet pas de vibration désagréable. On peut, donc, le poser sur une surface sans avoir peur qu’il tombe et s’abîme. Disponible en plusieurs couleurs, le Button Mini de MUZEN s’adapte à votre style pour que vous puissiez profiter de vos morceaux préférés ou encore de vos podcasts favoris.

Le marché des enceintes sans fil a explosé dans les dernières années et si le haut-parleur portable Button Mini de MUZEN vous a intrigué notamment avec son apparence unique peut-être que vous serez intéressé par les autres modèles de la marque qui sont tout aussi originaux. Pour plus de conseils ou encore pour choisir un haut-parleur qui correspond à vos besoins, je vous invite à consulter les autres articles disponibles sur le blogue de Best Buy Canada !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here