Image of Muzen Wild Mini speaker on boxes

Aujourd’hui, il existe des haut-parleurs portables et sans fil qui répondent à toutes sortes de besoins. Que ce soit pour diffuser de la musique dans les pièces de votre maison, de divertir vos invités lors de vos rassemblements à l’extérieur ou encore d’emporter vous déplacer tout en ayant un fond sonore, li existe de nombreux modèles. Parmi ces derniers, on retrouve le Wild Mini de la compagnie MUZEN. Comme son nom le laisse entendre, il s’agit d’un modèle pour ceux qui souhaitent avoir un haut-parleur pouvant être utilisé à l’extérieur et être transporté un peu partout. J’ai eu l’occasion de l’essayer pendant plusieurs jours et je vous propose mon évaluation complète!

Le Wild Mini, solide comme une roche

Image of Muzen Wild Mini speaker pale brown on table

Le haut-parleur portable Wild Mini de MUZEN tente de convaincre les utilisateurs à la recherche d’un appareil pour diffuser de la musique à l’extérieur d’opter pour ce modèle. Fabriqué avec des matériaux de qualités, principalement du métal et caoutchouc, l’objet est plus que solide malgré sa taille plutôt modeste de 2 x 3 X 1 pouce. Dès la première prise en main on ressent le poids de l’appareil qui même s’il demeure léger est plutôt plus lourd qu’un appareil conçu entièrement en plastique. Inspirée des radios militaires, ce modèle est conçu pour utilisation en extérieur que ce soit lors de vos randonnées ou encore à vélos dans les montages. Un petit crochet est, d’ailleurs, présent sur le dessus du haut-parleur afin de l’accrocher plus facilement sur un sac à dos par exemple.

Un style unique et robuste

Image of Muzen Wild Mini flashlight function

Ce que l’on remarque dès le départ sur le haut-parleur portable Wild Mini de MUZEN c’est son style unique. Disponible en plusieurs colories, il y a vraiment un souci des détails qui a été apporté avec diverses pièces amovibles. Ces derniers ont tous une utilité et ne sont pas là uniquement pour faire jolie. Par exemple, on retrouve un petit couvert qui une fois ouverte vous donnera accès à la prise pour recharger l’appareil. Il y a aussi une roulette à cran qui émet un tout petit clic chaque fois qu’il est déplacé. Ce dernier permet de passer ou de revenir à vos chansons préférées. L’entreprise MUZEN a même intégré une lampe de poche. Cette dernière est située sur le dessus du haut-parleur et possède trois modes d’utilisation : élevé, bas et SOS. Le dernier mode permet d’émettre en code morse un signal de détresse. Cela peut-être pratique si vous êtes un adepte des randonnées en forêt. L’éclairage est assez puissant et il est rarement nécessaire d’utiliser la puissance maximale. L’appareil possède une côte IPX5 qui indique qu’il résiste aux éclaboussures d’eau et à la poussière. Bien entendu, il est déconseillé de le plonger directement dans l’eau.

L’expérience sonore du Wild Mini de MUZEN

Malgré sa petite taille, le haut-parleur portable Wild Mini de MUZEN propose une expérience sonore de qualité. En utilisant la roulette pour augmenter le volume on ne ressent pas de distorsion. Ce qui est assez surprenant pour un appareil de cette taille. Le son est aussi très puissant et il n’est pas nécessaire d’augmenter au maximum pour pouvoir profiter pleinement de vos musiques favorites. Néanmoins, il faut sans douter, étant assez petit, le haut-parleur ne propose pas des basses très graves. Elles ont cependant été améliorées par l’entreprise et l’expérience globale est bien plus que réussie pour ce genre d’objet. Les ingénieurs semblent avoir trouvé la recette parfaite afin de proposer un son de qualité et clair dans un tout petit appareil.

Image of Muzen Wild Mini speaker buttons

L’appareil est compatible avec la technologie Bluetooth 5.0, ce qui assure un signal fort et précis même si votre téléphone ou votre tablette est loin de l’enceinte. L’association est aussi facilement réalisable. Pour ce faire, il suffit de bouger le levier qui permet de fermer ou d’activer le haut-parleur vers le haut jusqu’à entendre un son. Par la suite, l’utilisateur n’a qu’à se rendre dans les options de son appareil choisi pour compléter l’association avec le Wild Mini.

L’importance de l’autonomie

Image of Muzen Wild Mini speaker USB-C Connector open

Un autre point important lorsque l’on se procure un haut-parleur sans fil est l’autonomie que ce dernier sera capable de nous proposer afin de ne pas avoir besoin de le recharger sans cesse. Il s’agit d’un élément plus qu’important pour le Wild Mini de l’entreprise MUZEN alors qu’il clairement été pensée pour être transporté un peu partout. Pour ce modèle, on retrouve une batterie au lithium de 800 mAh. Le tout permet d’utiliser l’appareil pendant un peu plus de 8 heures en continu avec le volume à 65 %. N’ayez crainte, cela peut sembler peu, mais comme indiqué plus haut, la puissance du haut-parleur est largement suffisante et ne nécessite pas de mettre le volume au maximum. La recharge s’effectue à l’aide d’un câble USB-C qui est fourni dans la boîte. À noter qu’il faudra le relié à un boîtier sectoriel que vous possédez déjà à la maison ou encore sur un ordinateur. Ne possédant pas d’application mobile à part entière, ce modèle utilise sa lumière pour permettre à l’utilisateur de connaître le niveau de batterie de l’appareil et de savoir quand ce sera le moment de recharger le haut-parleur.

Apporter le Wild Mini de MUZEN partout

Clairement, le haut-parleur portable Wild Mini de MUZEN s’adresse à ceux qui sont à la recherche d’une enceinte pouvant être apportée un peu partout dans leurs déplacements sans pour autant dénigrer le côté esthétique. À ce niveau, le modèle proposé par MUZEN offre un vent de fraîcheur avec un appareil qui propose une expérience sonore de qualité tout en proposant un objet solide pouvant être attaché sur un sac lors d’une randonnée. Il n’y a peut-être que la côte IPX qui reste assez basse. En effet, même si on peut poser le haut-parleur près de l’eau sans problème, il aurait été intéressant de proposer un modèle pouvant être immergé quelques secondes complètement dans l’eau. Néanmoins, le Wild Mini conviendra à la majorité des usages et il sera possible de l’amener partout avec vous afin de profiter pleinement de votre musique préférée.

Le marché des enceintes sans fil a explosé dans les dernières années et si le haut-parleur portable Button Mini de MUZEN vous a intrigué notamment avec son apparence unique peut-être que vous serez intéressé par les autres modèles de la marque qui sont tout aussi originaux. Pour plus de conseils ou encore pour choisir un haut-parleur qui correspond à vos besoins, je vous invite à consulter les autres articles disponibles sur le blogue de Best Buy Canada !

26 COMMENTS

  1. J’adore faire de la randonnée et du camping alors ce que j’apprécie le plus, c’est le fait de pouvoir l’accrocher à mon sac et le mode SOS.

  2. J’aime le fait que l’appareil possède une côte IPX5, ce qui me permet de l’amener proche de l’eau sans trop de soucis.

  3. J’adore le Wild Mini de MUZEN. Robuste, étanche et une bonne autonomie. Je l’amènerais partout

  4. ma caractéristique préférée est la batterie au lithium de 800 mAh et l’autonomie qu’elle fournie !

  5. J’adore sa solidité et son petit format qui nous permet de l’apporter facilement et j’admire son autonomie!!!

  6. Le mode mode qui permet d’émettre en code morse un signal de détresse est la caractéristique qui m’impressionne le plus!

  7. La caractéristique que j’aime le plus, est l’autonomie de sa batterie qui nous permet d’utiliser l’appareil pendant un peu plus de 8 heures en continu avec le volume à 65 %.

  8. Permet de passer ou de revenir à vos chansons préférées.
    8 heures en continu avec le volume à 65 %

  9. Fabriqué de métal et de caoutchouc, le haut-parleur d’extérieur Wild Mini de Muzen permet d’écouter de la musique n’importe où et n’importe quand.

  10. La caractéristique que j’aime le plus, est l’autonomie de sa batterie qui nous permet d’utiliser l’appareil pendant un peu plus de 8 heures en continu avec le volume à 65 %.

  11. Ce qui m’impressionne le plus du haut-parleur Wild Mini de MUZEN est sa solidité et son étanchéité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here