Toshiba Amazon Fire TV Depuis quelques années, certains fabricants incluent des technologies de reconnaissance vocale dans leur télécommande. Il est, par exemple, possible de monter ou de descendre le volume de sa télévision en ayant recours uniquement au « pouvoir » de sa voix. Il reste que ces technologies sont souvent inégales et ne peuvent rivaliser avec de « vrais » services intelligents de reconnaissance vocale comme Alexa. Conscients de cela, Toshiba offrira bientôt chez nous la Toshiba Amazon Fire TV, une télévision compatible justement avec le service de reconnaissance vocale d’Amazon.

Contrôler votre télévision avec votre voix

Toshiba Amazon Fire TV La télévision Toshiba Amazon Fire TV se définit vraiment comme une télévision intelligente de nouvelle génération. Il faut dire qu’elle a une longueur d’avance sur bien des modèles concurrents. Dans le monde des téléviseurs, les appareils pouvant se vanter d’être compatibles avec Alexa sont encore peu nombreux.

Grâce au contrôle vocal d’Alexa, votre voix devient la télécommande. Vous pourrez entre autres rechercher des titres d’émissions ou de films, faire jouer des émissions de télé ou changer la source de votre téléviseur. En fait, les seules fois où vous aurez à utiliser votre télécommande, c’est pour activer le contrôle vocal (elle comporte un bouton dédié).

Mais ce n’est pas tout. Vous pouvez demander à Alexa toutes sortes d’autres choses qui n’ont pas rapport forcément à votre téléviseur. Vous cherchez un bon restaurant italien pour la fin de semaine? Demandez-le à Alexa! Vous voulez savoir si votre équipe favorite de hockey a remporté son dernier match? Alexa vous le dira! Vous voulez mettre un peu d’ambiance dans votre salon? Alexa pourra jouer vos pièces favorites. Si vous avez d’autres appareils intelligents dans votre maison compatibles, vous pourrez même les contrôler grâce à Alexa et votre voix.

Si vous avez un appareil Echo, vous pourrez le lier à votre téléviseur et l’utiliser, au lieu de la télécommande de la Toshiba Amazon Fire TV, pour activer le contrôle vocal. Vous pourrez ainsi monter ou descendre le volume, changer de chaines, lancer des applications ou mettre sur pause ce que vous regardez sans utiliser vos mains. On se croirait dans un film de science-fiction!

Une interface simple

L’interface de la Toshiba Amazon Fire TV a été conçue pour faciliter la vie des utilisateurs. À la fois épurée et fonctionnelle, elle regroupe au même endroit la télévision en direct, le contenu provenant de plateformes de diffusion en continu et les appareils connectés. Bref, tout ce que vous êtes susceptibles de regarder se trouve dans le même écran.

La Guide et la fonction « On Now » montrent ce qui joue en direct, tandis que la fonctionnalité « Recent Row » affiche où vous étiez rendu dans vos différents appareils (lecteur de DVD, applications et télévision en direct). Comme ça, vous pouvez facilement reprendre votre visionnement.

Une télévision en 4K

Malgré toutes ces innovations, la Toshiba Amazon Fire TV ne lésine pas sur la qualité d’affichage. Elle offre une résolution 4K UHD. Comme ça, vous pourrez visionner dans la meilleure résolution possible votre contenu favori.

Si cette télévision vous intéresse, vous pouvez aller voir la gamme complète sur le site de Best Buy. Vous pouvez également précommander votre exemplaire.

Magasinez les télévisions chez Best Buy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here