image of TCL soundbars with tv

Pour améliorer l’expérience audio lors du visionnage de vos films ou encore de vos séries télévisées préférées, il est souvent conseillé de se procurer une barre de son. Dans les dernières années ces petits modules se plaçant pour la plupart sous le téléviseur procurent souvent une plus grande immersion et avec un son bien plus puissant. Le CES 2022 était l’occasion pour plusieurs entreprises de dévoiler de nouveaux produits ou encore les tout derniers modèles de gamme déjà bien connus par les audiophiles. Il s’agissait également du moment opportun pour présenter des technologies qui seront disponibles dans les prochains mois ou les prochaines années dans nos salons.

LG annonce une nouvelle gamme de produits

Image of LG95QR soundbar setAvec son ensemble LG S95QR, l’entreprise souhaite elle aussi proposer sa propre ligne de produits audio haut de gamme pour les consommateurs. Cette barre de son comprend trois haut-parleurs dédiés aux voies qui s’ajoutent aux deux autres haut-parleurs situés sur les satellites arrière. Sans oublier que cet ensemble comprend également un caisson de basses. Le LG S95QR propose une puissance de 810 W ainsi qu’une configuration 9.1.5 pour un son immersif compatible avec les technologies 3D Dolby Atmos et DTS:X. De son côté, la fonction AI Room Calibration permet à l’utilisateur d’effectuer une calibration acoustique automatique selon le type de pièce. D’ailleurs, les haut-parleurs situés sur les satellites arrière permettent une diffusion à 135 degrés. Parmi les autres fonctionnalités, ce produit intègre la technologie Horizon, développée par l’entreprise Meridian Audio, et qui est capable de fournir un son 7.1 sur du contenu musical stéréo pour encore offrir un peu plus d’immersion. L’ensemble LG S95QR intègre aussi les assistants vocaux habituels (Google Assistant, Siri, Alexa) et des services de diffusions en ligne.

La barre de son Q950B de Samsung remporte un prix

Image of Samsung Soundbar with tv

Tout au long du CES 2022, l’organisation remet des prix pour l’innovation à des centaines de produits présentés lors de l’événement. C’est notamment le cas cette année pour la barre de son Q950B de Samsung qui propose une configuration 11.1.4 et qui s’accompagne d’un caisson de basses et de deux enceintes satellites sans fil. Là où le produit se démarque, c’est avec la technologie Q-Symphony. Cette dernière, lorsqu’elle est associée avec un téléviseur Samsung compatible, permet d’analyser la pièce pour calibrer le son et par la suite utiliser la barre de son ainsi que les haut-parleurs du téléviseur pour augmenter considérablement l’immersion sonore lors de vos séances de cinéma à la maison.

Hisense propose 2 modèles de barre de son

Image of Hisenses soundbars seriesL’entreprise Hisense à de son côté dévoilé 2 modèle de barre de son lors de ce CES 2022. Tout d’abord, le U5120G propose une puissance audio de 480 W en intégrant un total de 12 haut-parleurs tout intégrés au sein même de l’appareil. Ce modèle est aussi compatible avec la technologie DTS:X. De son côté, le modèle haut de gamme U5120GW+ embarque une puissance sonore de 570 W avec un total de 14 haut-parleurs compatible avec la technologie Dolby Atmos pour un son riche et immersif. De plus, ce modèle inclut deux enceintes satellites toujours pour offrir la meilleure expérience sonore possible à l’utilisateur. Pour le moment, le prix et la date précise de sortie pour le U5120G et le U5120GW+ n’ont pas été dévoilés par Hisense.

Sony améliore ses dernières barres de son

Image of Sony A7000 Soundbar

Les modèles de barres de son HT-A7000 (7.1.2) et HT-A5000 (5.1.2) auront droit à une amélioration majeure dans les prochains mois avec l’intégration de la technologie 360 Spatial Sound Mapping qui comme son nom l’indique permet d’offrir un son riche et puissant tout autour de l’utilisateur. La technologie reproduit le son de plusieurs enceintes fantômes à partir de la barre de son et d’enceintes arrière. Ces dernières n’ont pas besoin d’être placées précisément dans votre pièce alors que la barre de son intègre des micros qui mesure de façon intelligente la position des enceintes et adapte le son à votre pièce. Il est, donc, possible de profiter ‘optimisation du champ sonore avec ou sans enceintes supplémentaires. Si néanmoins vous souhaitez vous en procurer, Sony a aussi annoncé ses haut-parleurs satellites SA-RS5. Ces derniers ne nécessitent aucun fil et ont une autonomie estimée à 10 heures d’utilisation consécutive. Il ne suffit qu’une dizaine de minutes de recharge pour obtenir 90 minutes supplémentaires si jamais vous avez oublié de les recharger suffisamment.

TCL rend accessible la technologie Dolby Atmos

Image of Alto 7 Series Soundbar

Parmi les autres annonces de barres de son du CES 2022, l’entreprise TCL a dévoilé sa nouvelle gamme Alto qui souhaite rendre accessible la technologie Dolby Atmos offrant un son de qualité tout autour de son utilisateur. Tout d’abord, la série Alto 9, qui comprend une configuration 5.1.2 et une autre en 7.1.4, prennent en charge la technologie Dolby Atmos, DTS:X, DTS Play-Fi, RayDanz et même Dolby Vision. Il y aussi l’intégration d’une fonctionnalité pour effectuer une calibration acoustique automatique selon le type de pièce. D’un autre côté, TCL a aussi annoncé la série Alto 7 qui comprend des modèles 3.1 et 5.1, mais intégrant un peu moins de technologie sonore. Néanmoins, cette gamme est tout de même compatible avec le DTS:X. Ces nouveaux modèles peuvent aussi être connectés à plusieurs assistants vocaux tels que Google Assistant, Amazon Alexa ou encore à des applications de diffusion en ligne comme Spotify. Ils sont aussi Roku TV Ready pour les consommateurs qui possèdent ce type de téléviseur à la maison.

Plusieurs modèles pour tous les budgets

Les derniers modèles de barres de son annonce lors du CES 2022 devraient permettre aux audiophiles tout comme à l’utilisateur moyen de trouver son modèle idéal. Que ce soit pour sa compatibilité avec votre téléviseur ou encore pour l’intégration de fonction offrant un son riche, puissant et immersif, les barres de son n’ont pas terminé d’évoluer et deviennent de plus en plus efficaces. Il n’y a pas de doute qu’il est désormais de plus en plus facile de vivre des expériences complètes et immersives directement depuis notre domicile.

Pour ne rien manquer du CES 2022, nous vous invitons à suivre toute l’équipe du blogue de Best Buy Canada en accédant à la section spéciale juste ici : CES 2022 et de restez à l’affût si l’un des produits annoncés lors de cet événement mondial vous intéresse.

Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et encore aujourd'hui chez Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here