Samsung eco friendly TV boxes

Samsung a toujours été un chef de file en matière de téléviseurs, de moniteurs et d’électroménagers. Il n’est donc pas surprenant qu’elle soit à l’avant-garde d’un mouvement visant à réduire, à réutiliser et à recycler. L’entreprise vient d’annoncer quelques initiatives pour créer un environnement plus durable.

Donnez une seconde vie à votre boîte de télévision

Peu importe si on achète un nouveau téléviseur QLED, Neo QLED ou DEL, sa boîte d’emballage est conçue pour protéger votre achat jusqu’à la maison. Samsung a reconnu qu’il peut y avoir beaucoup de déchets dans les matériaux d’emballage, et c’est pourquoi l’entreprise s’est efforcée d’en remplacer davantage par des choix durables.

Les nouvelles boîtes de téléviseurs sont faites de carton ondulé épais et sont spécialement conçues pour être réutilisées. La clientèle peut donner une deuxième vie à l’emballage en créant des articles ménagers utiles à partir des boîtes. Il lui suffit de suivre un guide sur le site Web Eco-Package afin de fabriquer entre autres de jolies maisons pour chats ou des tables d’appoint.

On peut choisir parmi un éventail de projets différents qui varient en fonction du modèle de téléviseur Samsung. Les instructions sont toutes simples : il suffit de tracer avec un crayon et de découper avec un couteau à lame rétractable. On peut aussi ajouter de la couleur avec de la peinture ou des crayons feutres, après le montage. C’est un excellent moyen de réutiliser une grande boîte qui se retrouve normalement dans un bac de recyclage, et votre animal de compagnie l’adorera.

Les boîtes Samsung utilisent maintenant l’impression à base d’eau

Neo-QLED-Eco-Packaging

En 2019, Samsung a commencé à utiliser l’impression à l’eau pour ses boîtes. Les encres à base d’eau sont moins nocives pour l’environnement, permettent de réduire les émissions de gaz à effet de serre et font partie du plan global de la marque visant à réduire l’empreinte carbone de l’entreprise.

Les encres à base d’eau, contrairement aux autres types d’encre, contiennent peu de composés organiques volatils. Les composés organiques volatils dans l’encre à base d’eau produisent un quart du taux d’émission des encres à base de solvant. Les encres à base d’eau deviennent aussi plus douces au fil du temps et se dégradent plus facilement que les encres à base de plastique.

Télécommande solaire de Samsung

Samsung solarcell remote

L’une des meilleures façons pour Samsung de réduire son incidence sur l’environnement est de donner une tournure écologique à un appareil de tous les jours : la télécommande de ses téléviseurs. L’entreprise a conçu la télécommande écologique SolarCell. Offerte avec les nouveaux téléviseurs de Samsung, elle est fabriquée à partir de matériaux recyclés et peut être rechargée par la lumière du soleil, la lumière intérieure et les ondes radio.

La télécommande SolarCell est semblable aux autres télécommandes, sauf que vous n’aurez plus à remplacer les piles. J’ai testé la télécommande SolarCell moi-même lorsque j’ai évalué l’un des plus récents téléviseurs de Samsung et j’ai adoré. Elle peut maintenir une charge pendant deux ans, et on peut très facilement la mettre au soleil pour la recharger rapidement quand on ne l’utilise pas.

Suivez les efforts de Samsung alors qu’elle aide à bâtir une plus belle planète

Vous pouvez suivre les efforts de Samsung en matière de développement durable en utilisant le mot-clic #Repensonslafaçondontnoustraitonsnotreplanète. Si vous venez d’acheter un téléviseur Samsung et que vous voulez voir ce que vous pouvez créer avec votre emballage, jetez un coup d’œil au site Samsung Eco-Package (en anglais seulement) pour obtenir des idées.

Vous trouverez les derniers appareils de Samsung en ligne chez Best Buy.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here