Woman with earbuds

Vous êtes à la recherche d’un cadeau pour un être chère ? Vous souhaitez faire plaisir à un amoureux de la musique ? Pour ces derniers, je vous conseille sans aucun doute de faire l’achat d’écouteurs sans fil. Même si la personne que vous souhaitez à l’âme d’un mélomane, il est possible de trouver la paire d’écouteurs parfaite qui correspond à ses exigences de qualité musicale tout en respectant votre budget.

Pour vous aider dans vos recherches du temps des fêtes, je vous propose 5 paires d’écouteurs sans fil qui sont idéals à moins de 300 $.

Les écouteurs Airpods d’Apple

Toujours aussi populaire, les écouteurs sans fil Airpods de la compagnie Apple proposent une expérience sonore bien plus supérieure qu’il n’y paraît. Bien entendu, si la personne que vous souhaitez faire ce cadeau possède des appareils de la même marque, il pourra bénéficier des fonctionnalités et des connectivités rapides entre ces derniers permettant de passer d’un téléphone intelligent à une tablette en quelques secondes seulement. De plus, ces écouteurs embarquent également l’assistant vocal Siri ainsi que des zones tactiles pour effectuer des actions facilement.

Je dois également souligner les Airpods Pro qui sont disponible depuis un peu plus d’un an et qui peuvent parfois sous la barre des 300 $ selon différents rabais. En plus de proposer sensiblement la même expérience que le modèle standard, cette version propose une technologie de suppression active du bruit qui augmente l’immersion. Ces petits appareils proposent aussi une qualité audio exceptionnelle avec notamment l’utilisation un transducteur à distorsion ultra faible et à linéarité élevée fait sur-mesure ou encore un amplificateur à grande plage dynamique.

Les écouteurs boutons sans fil Elite de Jabra

Image of men with Jabra Elite 85T

Les écouteurs boutons sans fil Elite 85T de la marque Jabra sont aujourd’hui bien connu des amoureux de la musique. Ces petits appareils discrets s’adaptent parfaitement à l’oreille de son utilisateur avec trois tailles d’embouts en gel de silicone en plus de proposer un modèle semi-ouvert avec évents qui soulagent la pression offerte. Utilisant la technologie Bluetooth 5.0, ces écouteurs peuvent accompagner son utilisateur tout au long de la journée sans que ce dernier n’ait son téléphone directement à côté de lui. De plus, ils proposent un transducteur de 12 mm qui comprend des basses profondes avec un égaliseur personnalisable ainsi que des codes AAC et SBC qui offrent une qualité sonore riche et immersive. Ce modèle intègre aussi la suppression du bruit active avancée développé par Jabra qui permet aussi de personnaliser son expérience vis-à-vis cette technologie à l’aide de l’application disponible gratuitement sur iOS et Android.

Les écouteurs Galaxy Buds Live de Samsung

Image of Galaxy Buds Live

De leur côté, les écouteurs Galaxy Buds Live de Samsung offrent également un son riche et immersif avec notamment une fonction de suppression active du bruit. Ce que je trouve le plus intéressant avec ce modèle, outre le fait qu’il bloque entièrement la forme de votre oreille pour une meilleure sonorité, est qu’il embarque l’assistant intelligent prénommé Bixby. Ce dernier offre une vaste gamme de commandes vocales, de la lecture des listes de lecture au réglage du volume et apprend au fur et à mesure les préférences de l’utilisateur pour offrir une expérience personnalisée. Ces écouteurs sans fil embarquent une batterie qui permet de profiter d’un son exceptionnel pendant 21 heures avec un seul chargement ainsi qu’une recharge rapide en 5 minutes dans l’étui de chargement qui offre 1 heure de lecture supplémentaire au besoin.

Casque d’écoute Solo3 de Beats by Dr. Dre

Image of Solo 3 by Beats by Dr. Dre

Si la personne que vous souhaitez faire plaisir pendant ce temps des fêtes préfère les casques d’écoute plutôt que les écouteurs intra-auriculaires, il y a également des alternatives très intéressantes comme le casque d’écoute Solo3 de Beats by Dr. Dre. Celui-ci est totalement sans fil est compatible avec la technologie Bluetooth et permet d’écouter la musique sans fil à partir de la plupart des appareils, et même de répondre à des appels grâce au microphone intégré. Les coussinets améliorent le confort de l’utilisateur et sont aussi utiles afin d’atténuer le bruit ambiant. Au niveau de l’autonomie, ce casque d’écoute intègre aussi une batterie rechargeable offrant jusqu’à 40 heures d’autonomie et 3 heures de lecture supplémentaire via la technologie de recharge rapide de 5 minutes. À noter que l’appareil peux se plier afin de prendre le moins d’espace possible et être facilement transportable.

Casque d’écoute SoundLink II de Bose 

Parmi les autres alternatives de casque d’écoute sans fil à moins de 300 $, on retrouve le SoundLink II de la marque Bose. Ce dernier est également compatible avec la technologie Bluetooth, mais offre la particularité de connecter 2 appareils simultanément. De cette manière, il est possible d’écouteur un film sur une tablette tout en ayant le son de notre téléphone encore connecté. De plus, ce casque d’écoute intègre la technologie TriPort qui permet d’offrir un son riche et immersif ainsi que l’option Active EQ qui offre un son clair et net, même à un niveau de volume plus faible. L’appareil possède également un microphone si vous souhaitez effectuer des appels vocaux avec celui-ci. Au niveau de l’autonomie, ce casque intègre une batterie rechargeable au lithium-ion offrant jusqu’à 15 heures de temps de lecture avec un seul chargement, et jusqu’à 2 heures de temps de lecture supplémentaires après 15 minutes de chargement rapide. À noter que ce modèle propose également des commandes tactiles faciles à utiliser pour contrôle votre musique et vos appels sans devoir utiliser votre téléphone intelligent ou un appareil de diffusion en continu.

De nombreuses options 

Je suis persuadé que les nombreuses options d’écouteurs sans fil ci-dessous pourront convenir à vos proches si vous recherchez ce type d’appareil à moins de 300 $. Ces appareils feront plaisir à n’importe quel amoureux de la musique sans non plus négliger la qualité sonore. Encore aujourd’hui, je ne me vois pas revenir à des écouteurs avec fils alors que les options sans fil proposent des autonomies et une facilité d’utilisation.

N’hésitez pas à consulter le guide des fêtes 2020 de Best Buy qui regroupent des centaines et des centaines idées de cadeaux si vous êtes en manque d’inspiration ou encore à la recherche du présent parfait pour ceux qui vous entoure.

Marc-Antoine Bergeron Côté
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et encore aujourd'hui chez Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here