Récepteur audio

Un récepteur est le coeur de toute  installation de cinéma maison. Voici quelques options qui sont disponibles sous la barre des 1000$ chez Best Buy.

Cette liste débute avec des récepteurs stéréo, et monte jusqu’à des options à 9 canaux. Selon vos besoins et votre budget, il y a probablement une option parfaitement adaptée à votre cas.

Récepteurs stéréo

Insignia NS-STR514-C

Récepteur

Le NS-STR514-C d’Insignia est une option en entrée de gamme. Ce récepteur possède deux canaux, et supporte une connexion sans-fil via Bluetooth. Il possède une puissance de 200W et embarque aussi une radio AM/FM.

Sony STR-DH190

Récepteur

Le STR-DH190 de Sony est  une autre option en entrée de gamme. Sony est définitivement une marque bien connue dans le marché des cinémas maison,  ce qui en fait un bon choix. Ce modèle possède une configuration A/B et peut alimenter des haut parleurs de 100W sur chaque canal.

Récepteurs à 5 canaux

Pioneer VSX-534

Récepteur

Le VSX-534 de Pioneer est un système en 5.2 ayant de multiples  fonctions intéressantes pour son prix. Il supporte la 4K UHD et une  puissance de 150W. En termes de protocoles, il supporte HDR10, HLG ainsi que Dolby  Vision avec HDCP 2.2. En termes de support pour vos contenus en UHD, difficile de faire mieux pour le prix.

TX-SR393 d’Onkyo

Récepteur

Le  TX-SR393 d’Onkyo est une option en milieu de gamme. Ce produit supporte aussi la UHD en audio 5.2. Ces 5 canaux ont une puissance de 80W chaques. Ce  dernier possède aussi une connectivité Bluetooth ainsi que 4 entrées HDMI.

Récepteurs à 7 canaux

Denon AVRS750H

Récepteur

Le AVRS750H de Denon est une option plutôt en haut de gamme. Il possède un support UHD avec 7.2 canaux. Forcément,  ce produit est compatible HDR et Dolby Vision. D’autre part il supporte aussi les technologies DTS:X et DTS Virtual:X afin d’avoir un son  plus adapté à la pièce.

Sony STRDN1080

Récepteur

Le STRDN1080 de Sony est une autre option à 7.2 canaux qui se place en haut de  gamme. Les 7 canaux sont alimentés à 165W et l’appareil supporte Dolby Atmos 3D. Ce dernier est aussi compatible HDCP 2.2 et supporte la 4K. D’autre part  l’appareil embarque une connexion Wi0Fi avec Airplay, DLNA et supporte aussi la fonction de Chromecast.

Onkyo TX-NR696

Le TX-NR696 d’Onkyo est un récepteur  à 7.2 canaux supportant la UHD. Chaque canal peut  alimenter 100W d’haut parleurs et possède aussi toutes les technologies  que vous cherchez. Contrairement à d’autres modèles, celui-ci supporte la 4K UHD en 60 images par seconde. Cet   appareil supporte aussi une connexion par Wi-Fi ou par câble Ethernet pour les fonctions connectés.

Récepteurs à 9 canaux

Onkyo TX-NR797 

Récepteur

Le Onkyo TX-NR797  est un récepteur à 9.2 canaux. Celui-ci supporte pratiquement tout ce que vous  pourriez rechercher. Support pour Dolby Atmos, DTS:X, Dolby True HD et j’en passe. Ce produit est aussi certifié pour IMAX Enhanced et THX Certified Select. Ce récepteur  sera aussi en mesure de passer le contenu HD à votre écran 4K de manière naturelle, en plus de supporter HDCP 2.2 avec la UHD à 60 images par seconde. Finalement, il est aussi possible de le connecter à votre réseau local pour faire usage de ses fonctions de  Chromecast.

Une option sans compromis

récepteur

À la recherche de l’option  ultime? Le SR6014 de Marantz est au dessus de la barre  des 1000$ mais apporte tout ce qu’un récepteur puisse faire. Cet appareil à 9.2 canaux possède 8 entrées HDMI, 2  sorties HDMI, supporte la UHD 4k à 60 images par seconde, HDCP 2.3 et se connecte à une variété de services internets.

Au final, peu importe la taille de vos besoins ou votre budget, Best  Buy possède une option pour vous. 

Je vous invite à visiter le Blogue Best Buy afin de lire d’autres  articles sur les cinémas maison ainsi qu’à visiter le site principal de Best Buy afin de voir  la sélection complète de récepteurs qui est disponible sur internet et en magasin.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here