Image of Harman Kardon Citation Amp under table

Aujourd’hui, il existe de nombreuses solutions pour profiter de vos morceaux de musiques, vos séries télévisées ou vos films préférés à la maison que ce soit en utilisant un haut-parleur portable, une paire d’écouteurs ou encore un système de cinéma maison complet. Lors du CES 2022, plusieurs entreprises ont présenté des produits pouvant permettre à l’utilisateur d’obtenir la toute dernière technologie audio disponible sur le marché tout en satisfaisant les demandes des audiophiles. Voici un aperçu des nouveautés audio pour la maison provenant de cet événement.

Des haut-parleurs originaux

Edifier MP230 bluetooth speaker on table

Plusieurs prix sont remis lors du CES 2022 pour leur innovation. Les nouveautés audio pour la maison sont aussi concernées par cette mise à l’honneur. Parmi les récipiendaires, on retrouve le haut-parleur sans fil Bluetooth MP230 de la marque Edifier. S’il existe d’innombrables modèles pour tous les budgets, l’entreprise mise ici sur l’apparence de son enceinte connectée pour séduire le consommateur. Ce modèle propose un cadre en bois, une grille frontale ainsi que des boutons entièrement physiques afin de rejoindre les plus nostalgiques d’entres-nous.

Image of MP100 bluetooth speaker from Edifier

L’entreprise a aussi remporté un prix pour son haut-parleur MP100 Plus qui, cette fois, s’adresse à un public plus jeune et actif. Son boîtier léger est composé d’un tissu imperméable résistant et d’un matériau TPU robuste pour obtenir une résistance à l’eau IPX7 en plus d’arborer de vives couleurs. Ce modèle est conçu pour être transporté un peu partout pour vos activités à l’extérieur.

Des solutions haut de gamme

Mark Levinson goes all out with its first-ever headphones, the wireless ANC No.5909 | What Hi-Fi?De son côté, la compagnie Mark Levinson, appartenant au groupe Harman et principalement reconnue pour ses enceintes automobiles, lance son tout premier casque audio portant le nom No. 5909. Cette dernière propose une coque, pour commencer, est en aluminium anodisé et décliné dans trois coloris. La structure générale est en aluminium anodisé noir alors que l’arceau et les coussinets sont en cuir. Ce modèle est compatible avec la technologie Buetooth 5.1 et intègre le LDAC et l’AptX Adaptive. Il y a aussi un système de réduction de bruit active qui s’adapte à votre environnement en augmentant ou en diminuant cette fonctionnalité. L’utilisateur n’a pas besoin de rien régler et peut profiter au maximum de sa musique.

Amplifier votre expérience sonore

Image of Harman Kardon Citation Amp on table

La compagnie mère, Harman, a aussi profité du CES 2022 pour annoncer des nouveautés audio pour la maison avec notamment son amplificateur stéréo sans fil haute puissance pour la diffusion en ligne nommé Harman Kardon Citation Amp. Cette technologie a d’ailleurs remporté un prix pour son innovation en permettant à l’utilisateur de profiter au maximum de la musique et des films avec une expérience de diffusion sans fil compatible avec les technologies Chromecast built-in, AirPlay ou sur votre télévision à l’aide de la sortie HDMI ARC. L’amplificateur est également compatible avec les systèmes de commande intelligents Control 4 et Crestron.

Plusieurs prix pour JBL

L’entreprise JBL a elle aussi remporté plusieurs prix lors de ce CES 2022 pour ses nouveautés audio dont notamment pour les écouteurs intra-auriculaires LIVE Free 2 qui reprend la qualité sonore bien reconnue de l’entreprise avec une toute nouvelle apparence ainsi que l’intégration de 6 microphones avec une technologie d’isolation du bruit et du vent. Une nouvelle fois, il est possible d’utiliser l’application mobile afin de modifier les paramètres selon nos préférences. En termes d’autonomie, l’entreprise indique 7 heures d’autonomie de lecture et jusqu’à 35 heures avec l’étui de recharge.

The JBL Wind 3 speakers are for the bicycle commuters 1

Pour ceux qui préfèrent les haut-parleurs, JBL a aussi dévoilé le modèle Wind 3 qui a été spécialement conçu pour les amoureux de vélos qui intègrent une radio FM et un écran LED. De plus, ce modèle est livré avec un support de guidon pour une autonomie totale de 5 heures. Il est bien entendu étanche et résiste à la poussière.

Une continuité dans l’évolution audio

Les nouveautés audio pour la maison sont très nombreuses et peuvent même s’adapter selon votre style de vie et vos activités tout en comblant les attentes des audiophiles.

Pour ne rien manquer du CES 2022, nous vous invitons à suivre toute l’équipe du blogue de Best Buy Canada en accédant à la section spéciale juste ici : CES 2022 et de restez à l’affût si l’un des produits annoncés lors de cet événement mondial vous intéresse.

Marc-Antoine Bergeron Côté
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et encore aujourd'hui chez Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here