Lorsque le facteur est venu porter chez moi une boîte contenant le nouveau récepteur AVR-S750H de Denon que je devais évaluer, il m’a demandé s’il y avait bel et bien un récepteur AV de Denon à l’intérieur. Lorsque je le lui ai confirmé, il a hoché la tête d’un air approbateur. « Génial. » Malheureusement, je n’ai pas pu le garder. Après avoir bouclé l’évaluation, j’ai dû retourner le récepteur AV 4K 7.2 canaux avec commandes vocales AVR-S750H de Denon à Best Buy. Cependant, cela signifie que vous pourriez obtenir l’approbation d’un facteur lorsqu’il déposera ce merveilleux récepteur à votre porte. Best Buy offre au gagnant de ce concours un récepteur identique à l’AVR-S750H de Denon que j’ai évalué.

Denon est l’une des meilleures marques d’audio pour la maison

Denon fait partie des quelques marques qui reviennent sans cesse dans les conversations qui concernent l’équipement audio de haute performance. L’entreprise est au cœur de l’innovation audio depuis plus d’un siècle. À ses débuts, elle vendait des phonographes et certains des tout premiers produits vendus à l’échelle mondiale comme le lecteur CD, le CD-ROM en 1984, le premier récepteur AV adapté à Dolby Atmos au monde, et le récepteur AV 13.2 canaux en 2018. Denon jouit d’une réputation bien méritée et fondée sur son ingénierie de premier plan, ses technologies évoluées et on considère que ses produits ont une performance exemplaire.

L’AVR-S750H de Denon a beau avoir « seulement » 7.2 canaux, il est tout de même à la hauteur de la réputation de Denon, et même plus.

Un bel ajout à considérer pour votre cinéma maison, qui offre aussi l’audio 3D

Le récepteur AV 4K 7.2 canaux AVR-S750H améliore considérablement presque n’importe quel cinéma maison. S’il s’agit de votre premier récepteur AV, vous aurez dès le départ le meilleur élément clé : le récepteur.

Commençons par les sources d’alimentation. L’AVR-S750H a des amplificateurs distincts qui alimentent chacun de ses sept canaux. Il dispose d’un total de 165 W d’amplification. Bien évidemment, il prend en charge les appareils Ultra HD 4K, la fonctionnalité eARC et la transmission directe BT.2020. De plus, il est compatible avec les appareils HDR et Dolby Vision. Il offre aussi la conversion ascendante 4K, six entrées HDMI, et une sortie HDMI.

Configurer un récepteur audiovisuel peut s’avérer tout un défi, surtout lorsqu’il prend en charge le son ambiophonique à 7.2 canaux. Denon a bien identifié les entrées situées à l’arrière de l’AVR-S750H pour faciliter les choses autant que possible. Pour le brancher à votre téléviseur, Denon comprend aussi une configuration guidée vraiment utile qui vous accompagne à travers les étapes nécessaires pour faire fonctionner le récepteur avec votre système audio pour cinéma maison. L’ensemble comprend aussi un microphone Audyssey et un support pour que le récepteur puisse se calibrer à la perfection une fois que tout est branché et prêt à l’emploi.

Ce récepteur prend en charge le son ambiophonique, mais aussi les normes audio 3D les plus récentes, dont Dolby Atmos, DTS:X, Dolby Atmos Height Virtualization et DTS Virtual:X. Même si vous n’avez pas de haut-parleurs certifiés Dolby Atmos, l’AVR-S750H fait appel à la technologie Dolby Atmos Height Virtualization pour simuler des effets de hauteur avec les haut-parleurs 2.2, 5.2 ou 7.2 canaux ordinaires.

Bref, si le téléviseur de votre salle familiale est branché à un récepteur AV 4K 7.2 canaux AVR-S750H, vous vous demanderez pourquoi votre système audio est supérieur chaque fois que vous reviendrez chez vous après avoir regardé un film au cinéma…

Commandes vocales, diffusion en continu sans fil, et audio multipièce

La meilleure catégorie d’appareils pour maison intelligente est sans conteste celle des haut-parleurs intelligents. L’AVR-S750H de Denon fonctionne, quel que soit votre assistant numérique préféré. Il prend en charge Alexa, l’Assistant Google et Siri. L’application HEOS de Denon est la clé. Il est facile de configurer le récepteur et le haut-parleur intelligent de votre choix pour qu’ils « dialoguent » grâce à l’application. Le haut-parleur intelligent et l’AVR-S750H n’ont pas besoin d’être branchés l’un à l’autre; il suffit qu’ils soient connectés au même réseau Wi-Fi.

À propos de l’application HEOS, vous pouvez aussi l’utiliser pour intégrer l’AVR-S750H à une configuration audio multipièce formée d’autres haut-parleurs sans fil ou récepteurs qui prennent en charge HEOS.

La technologie sans fil HEOS est aussi au cœur des capacités de diffusion audio en continu intégrées de l’AVR-S750H. Connectez ce dernier à votre réseau Wi-Fi pour diffuser en continu du contenu à partir de plateformes comme Spotify, Amazon Prime Music et iHeart Radio. Vous pouvez aussi diffuser de la musique sans fil (et prendre en charge tous les formats audio sans perte ou avec perte populaires) à partir de votre téléphone intelligent ou d’une autre source, à l’aide de Bluetooth ou d’Apple AirPlay.

Êtes-vous un vrai amateur de vinyles? Voici le récepteur AV que vous attendiez…

L’une des raisons pour lesquelles j’étais enthousiaste à l’idée d’essayer l’AVR-S750H de Denon n’avait rien à voir avec les cinémas maison multicanaux, la connectivité sans fil, ou la prise en charge des commandes vocales. En fait, j’étais emballé par un format de musique analogique de la vieille école qui a fait un retour en force : le disque vinyle.

De nombreux récepteurs AV sur le marché ne prennent pas en charge les tourne-disques. Ils sont conçus pour la vie numérique. Si vous voulez en brancher un pour faire jouer des disques au moyen d’une sortie PHONO standard, vous devrez acheter un préamplificateur. Cela signifie une autre boîte, et plus de câbles. Toutefois, Denon a muni l’AVR-S750H d’une entrée PHONO et d’une tige de terre. Dans le cadre de mon évaluation (que vous pouvez lire ici si vous désirez en apprendre plus), j’ai raccordé un tourne-disque ainsi qu’une paire de haut-parleurs au récepteur de Denon pour obtenir une configuration stéréo classique. Cela s’est avéré être une excellente option pour écouter un vinyle.

Grâce au récepteur AVR-S750H, vous pouvez entièrement intégrer votre tourne-disque à votre chaîne stéréo AV pour profiter pleinement d’un son rétro, et ce, sans équipement supplémentaire.

Comment participer

Comme toujours, il est très facile de participer à ce concours de Best Buy et c’est gratuit. Néanmoins, vous ne pouvez participer qu’une seule fois. Vous n’avez qu’à laisser un commentaire ci-dessous pour nous dire comment vous prévoyez contrôler le récepteur de Denon et pourquoi. Comptez-vous utiliser la télécommande, l’Assistant Google, Siri, Alexa d’Amazon… ou une combinaison de tout ça? N’oubliez pas de nous expliquer pourquoi!

À gagner

À la fin de ce concours, nous choisirons parmi toutes les participations admissibles le gagnant d’un récepteur AV 4K 7.2 canaux AVR-S750H de Denon identique à celui que j’ai évalué sur le blogue de Best Buy.

Le concours se déroule du 13 au 30 septembre.

N’oubliez pas que vous pouvez seulement participer une fois, mais vous devez sûrement connaître des gens qui adoreraient faire passer leur cinéma maison au niveau supérieur. Alors, pourquoi ne pas leur faire part de cet article avec eux pour qu’ils aient aussi la chance de gagner?

Règlement du concours «Gagnez un récepteur 4K de Denon»

Bonne chance!

Avatar
Je raffole des produits électroniques et des gadgets depuis longtemps, et je les collectionne. J’ai la chance d’avoir un travail qui me permet de satisfaire cet intérêt. J’ai écrit pour plusieurs publications et sites Web, dont Wired.com, Gizmodo, Lifehacker, About.com, MSN Money, le Winnipeg Free Press, le London Free Press, Techi.com, InvestorPlace Media, Shaw Media et, pour combiner la technologie et mes trois enfants, je participe activement à la rédaction de GeekDad, un site primé de Wired, depuis son lancement en 2007.

338 COMMENTAIRES

  1. Avec mon assistant GOOGLE parce que c’est plus commode pour moi et très rapide donc pas besoin de chercher le menu.

  2. Avec mon assistant GOOGLE le son serait encore meilleur quand jy écoute de la musique sur iheart

  3. J’utiliserai cela sûrement avec l’assistante Google pour pouvoir éviter d’utiliser la commande et de chercher les différents boutons.

  4. J’utiliserai l’assistant vocal Siri ou celui de Google. Mon fils en a déjà fait l’expérience chez des amis, il a adoré.

  5. Je contrôlerais le récepteur de Denon avec mon assistant vocal alexa pour pouvoir y brancher mon tourne disque et augmenter ou diminuer le son entre autre à l’aide d’Alexa. J’utiliserais la télécommande lorsque j’écouterais mes films car c’est un classique et l’Assistant Alexa d’Amazon pour ma musique car cela me permet de n’être pas dans la pièce et effectuer des actions à distance.

  6. J’utiliserais la télécommande, par contre, cela ne m’empêcherait pas d’essayer la commande vocale. Merci beaucoup pour ce beau concours 🙂

  7. J’utiliserais ce magnifique récepteur pour avoir un bon cinéma maison, en premier et ensuite, j’utiliserais la télécommande pour l’application HEOS pour pouvoir l’utiliser pour une configuration audio multipièce formée d’autres haut-parleurs sans fil ou récepteurs qui prennent en charge HEOS. Merci

  8. Ce récepteur émet un son ambiophonique réaliste et prend en charge plusieurs technologies vidéo, dont Dolby Vision, HDR10, HLG et eARC vraiment super

  9. Je n’ai pas d’haut-parleur intelligent. J’aurais pu essayer les contrôles vocaux. Tant pis.

    La description du récepteur parle d’une interface utilisateur graphique primée (award-winning) et de boutons de sélection rapide de réglages stockés. Alors je pense que j’utiliserais le panneau de contrôle du récepteur tout simplement. Simple et efficace.

  10. J’utiliserais certainement la télécommande! Il y a des années que je n’ai plus cet outil précieux pour contrôler le son de ma télévision, alors je ne saurais me passer de cet accessoire. Ce serait un vrai soulagement!

Comments are closed.