Lorsque vous invitez vos amis et votre famille à venir regarder le match de l’année, vous voulez la meilleure expérience télévisuelle possible de façon à ce que chacun puisse suivre l’action, quelle que soit sa place.

Voici comment profiter pleinement des événements sportifs grâce à un téléviseur que votre famille appréciera lors des soirées cinéma.

Le parfait téléviseur pour les grands matchs : faites les choses en grand

Quand il s’agit de choisir son téléviseur pour regarder des événements sportifs, la taille est importante. Si vous avez l’intention de regarder souvent des matchs, je vous conseille d’opter pour le plus grand écran (et la meilleure qualité d’image) que vous puissiez vous offrir. Il va sans dire que vous devez opter pour un téléviseur 4K afin de bénéficier de l’image la plus claire, la plus nette et la plus réaliste possible.

Mais pour vivre une expérience vraiment immersive, je vous recommande de prendre quelque chose qui remplit votre surface de visionnement. Les téléviseurs dotés d’un écran de 65 po ou plus sont la solution idéale pour regarder les événements sportifs. Ce téléviseur intelligent 4K Android de 65 po de Sony est l’un de nos préférés, et il est certain de plaire à tout le monde. Ce modèle élégant vous permet de bénéficier d’une image nette de très haute qualité, que vous regardiez la télé ou diffusiez en continu.

Si votre salon est petit, optez pour le téléviseur 4K de 55 po de LG. Ce téléviseur intelligent plus compact offre une excellente résolution et permet de diffuser du contenu en continu et de profiter pleinement des grands matchs.

Avec un grand écran, vous ne fatiguerez pas vos yeux à essayer de voir la balle, que vous regardiez un tournoi de golf, un match de football ou de soccer, et grâce à l’absence de bordure, vous vivrez une expérience totalement immersive qui vous donnera vraiment l’impression d’y être.

Profitez pleinement des grands matchs : pensez à la disposition des sièges

Quand vous regardez un film seul, vous êtes certain de vous asseoir à la meilleure place, mais les soirs de grand match, vous devez vous assurer que tous vos invités verront parfaitement l’écran, où qu’ils soient assis! Lorsque vous invitez des amis à regarder une finale ou un match éliminatoire, vous voulez que chacun puisse profiter de l’action autant que vous. C’est pourquoi il est important d’avoir un téléviseur à grand écran, mais il faut également tenir compte de la distance et des angles de visionnement.

Les téléviseurs à écran plat d’aujourd’hui produisent des images spectaculaires de pratiquement tous les angles. Mais avec certains téléviseurs, l’image semble délavée lorsque vous êtes sur le côté.

Les experts de Best Buy recommandent de choisir un emplacement potentiel pour votre nouveau téléviseur, puis de vérifier que la disposition des sièges est idéale. La meilleure place est à 90 degrés du centre de l’écran, avec 45 degrés de chaque côté. Essayez au moins de vous assurer qu’il y a suffisamment de « bonnes » places pour tous les membres de votre famille (de façon à pouvoir profiter tous ensemble de Netflix quand la saison est terminée).

Si vous créez une salle consacrée entièrement au cinéma maison, n’oubliez pas de choisir un canapé adapté à votre installation. Pensez à acheter des fauteuils inclinables avec des porte-gobelets et des supports de tablette pour contrôler la diffusion en continu. Le fauteuil inclinable électrique en cuir Starship peut transformer votre expérience de cinéma maison en quelque chose d’exceptionnel.

Un son à la hauteur de l’image

L’image c’est bien, mais ce n’est pas tout! Pour profiter pleinement des grands matchs, vous devez également remplir votre pièce des sons du stade.

Pensez à garder une partie du budget que vous avez prévu pour votre cinéma maison pour acheter une barre de son, comme ce modèle de Sony (jetez un coup d’œil aux excellentes évaluations en bas de cette page : il a obtenu une moyenne de 4,4/5 après 850 évaluations!) ou optez pour un système de haut-parleur spécialement conçu pour les installations de cinéma maison afin d’avoir un meilleur contrôle du son global. Si vous avez une pièce plus grande, optez pour un système comme le PLAYBASE de Sonos. (J’ai récemment évalué le système PLAYBASE. Lisez mon article ici.) Vous entendrez tout, du craquement de la balle frappant sur le bâton, au son résonnant de la rondelle qui rebondit sur la barre horizontale, sans oublier les hurlements de la foule réagissant à une faute d’arbitrage.

La plupart des haut-parleurs et des barres de sons sont aujourd’hui équipés de la connectivité de lecture en continu. Après avoir regardé votre match, vous pouvez donc écouter de la musique avec vos amis tout en reparlant des meilleures actions de jeu.

Créez une ambiance de victoire avec le bon éclairage

Pour parfaire votre installation de cinéma maison, créez une ambiance. Il est important d’avoir une image et un son de qualité, mais pensez aussi à ajouter un bon éclairage ambiant. Les systèmes comme LIFX et Hue de Philips vous permettent de diffuser une lumière colorée dans votre pièce, qu’il s’agisse d’un vert qui rappelle la pelouse foulée par les joueurs ou des couleurs de votre équipe préférée. Vous pouvez facilement régler et contrôler la couleur et la luminosité avec votre téléphone intelligent. Vous pouvez même programmer l’éclairage pour qu’il s’allume et s’éteigne automatiquement. Certaines lumières intelligentes sont fournies avec des applications qui permettent de changer la couleur de l’éclairage intelligent en fonction de ce qui se passe à l’écran afin de vous mettre encore plus au cœur de l’action.

Faites un peu de rangement (faites de la place pour les collations)

Ajoutez la touche finale pour peaufiner votre expérience de visionnement et vous simplifier la vie au maximum. C’est pénible de devoir utiliser une télécommande pour le son, une autre pour le téléviseur et une troisième pour les autres appareils comme votre lecteur multimédia en continu. Optez pour une télécommande tout-en-un comme un des modèles de la gamme Harmony de Logitech qui vous permettent de faire rapidement des réglages sans retourner tous les coussins du canapé à la recherche de la télécommande qui a mystérieusement disparu. Il y a des télécommandes universelles Harmony économiques et plus coûteuses : vous êtes certain de trouver celle qui est la mieux adaptée à vos besoins et votre budget.

Une fois votre installation terminée, vous pouvez vous concentrer sur les autres questions importantes : quel genre de bière ramènent vos amis et qui préparent les nachos?

Jetez un coup d’œil sur le site de Best Buy pour découvrir les nombreux modèles de téléviseurs, systèmes audio, articles de maison intelligente, etc. afin de créer une super installation de cinéma maison.

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here