Quand remonte la dernière fois que vous êtes allé au cinéma? Moi, la dernière fois, cela m’a tellement couté cher. C’était un samedi soir, j’ai mangé du popcorn, pris un jus et en plus, je voulais me gâter, j’ai pris du chocolat. Le tout, pour une chouette somme d’environ 65$. Vaut mieux avoir son propre cinéma maison bien équipé.

En plus, à la maison, on peut rester en pyjama et être bien emmitouflé. Imaginez comment cela peut coûter cher d’amener toute la petite famille au cinéma. En moins d’un an, vous avez remboursé votre salle de cinéma maison. (Je ris, mais ce n’est pas loin d’être vrai)

Vous avez sans aucun doute déjà un excellent téléviseur à la maison, il ne manque plus grand-chose pour transformer celle-ci en un véritable écran de visionnement professionnel. Afin de vous aider un peu à démarrer ou à compléter ce que vous avez déjà, j’ai magasiné un peu pour vous.

Voici ma sélection des 5 accessoires essentiels à vous procurer afin de faire compétition aux salles de cinéma.

Mon top 5 accessoires pour votre cinéma maison

La portion la plus difficile de cet article est le fameux nombre 5. Résumer les accessoires pour votre cinéma maison en 5 produits n’est pas beaucoup. Alors, n’hésitez pas à aller fouiller sur le site de Best Buy afin de vous procurez vos câbles, fixations murales ou meubles pour votre téléviseur

Cliquez juste ici afin d’aller dans les accessoires les plus utiles : Accessoires pour cinéma maison

Être bien assis pour visionner votre film

Si vous êtes comme moi, vous allez au cinéma essentiellement pour le siège et l’environnement qui vous aide à vivre une expérience immersive. Alors, qu’à cela ne tienne, vous aussi pourrez vivre au rythme de votre film bien assis sur 2 sièges inclinables électriques en cuir Dream HR d’Octane pour cinéma maison.

Tamisez votre éclairage et allongez-vous suffisamment pour créer un angle parfait avec votre téléviseur. Cet ensemble de 2 pièces peut être complété afin que toute la famille puisse avoir son propre siège de visionnement.

Ces sièges possèdent un système d’inclinaison électrique. Ils sont conçus en cuir HR d’Octane résistant, facile d’entretien. Les appuis-tête motorisés vous offrent un confort accru, tandis que le porte-gobelet vous permet de déposer votre verre comme au cinéma. En plus, l’éclairage décoratif bleu fait un clin d’œil aux anciennes allées de cinéma qui était éclairé pour aider aux déplacements.

Un son exceptionnel pour vibrer avec la trame sonore

Il va sans dire que le son à une importance de haut niveau pour recréer un cinéma maison chez soi. Lorsqu’on va au cinéma, le son est propagé partout, en partant du plafond aux murs. De ce fait, on ressent le son à 360 degrés au tour de nous.

J’aime particulièrement les produits Klipsch que j’ai essayés par le passé. Je commencerais les essentiels en achetant le Haut-parleur colonne de 100 W de Klipsch qui sont faciles à agencer et à déplacer selon vos besoins à la maison.

Ce haut-parleur colonne possède la technologie de pavillon Tractrix offrant des aigus vraiment impressionnants ainsi qu’une projection large partout dans votre pièce.

 

 

 

 

Si vous voulez encore plus de performance audio, j’ajouterais les Haut-parleurs arrière d’étagère de 200 W Reference R14M de Klipsch qui sont plus compact et facilement dissimulable. Vous pourriez les installer derrière vous ou encore sur les côtés en complément de la colonne précédemment présenté.

 

Une barre de son bien adapté pour toutes les occasions

Un bon point de départ pour transformer votre télévision en écran de visionnement sans difficulté, c’est d’ajouter une Barre de son de 340 W à 3.1 canaux avec haut-parleur d’extrêmes graves sans fil HW-M550 de Samsung.

Légèrement moins dispendieux qu’un système de son complet, qui est plus performant bien sûr, vous pourrez quand même augmenter les extrêmes graves et rehausser le son de votre film et tout visionnement en provenance de votre téléviseur.

Puisque la barre de son est très compacte, il est facile de la déposer en dessous de votre téléviseur sur votre meuble. Au besoin, un support mural est offert afin de l’intégrer à un téléviseur fixé au mur.

Vous pouvez par la suite compléter votre ensemble au fur et à mesure que vous serez prêt à augmenter votre cinéma maison.

 

Amplifier pour optimiser l’expérience d’écoute :

Un bon accessoire à vous procurez afin de connecter tous vos haut-parleurs et de diffuser sans fil votre film ou encore votre bibliothèque de musique est Amplificateur stéréo sans fil CONNECT:AMP de Sonos. Les produits Sonos sont compatibles avec presque tous les produits, iOS et Android.

Il alimente vos haut-parleurs et envoient les sons basse fréquence au haut-parleur d’extrême grave afin d’optimiser ceux-ci. Vous pourrez donc augmenter la qualité sonore de tous vos haut-parleurs y compris ceux à l’extérieur sur votre terrasse. C’est un excellent choix si vous avez déjà un système complet de cinéma maison qui date de quelques années et que vous vouliez augmenter la qualité sonore.

 

Tout contrôler avec votre doigt

Vous venez de vous procurez plusieurs nouveaux produits technos pour votre salle de visionnement, et l’inévitable est arrivé, une tonne de télécommandes se retrouve sur votre divan. Évidemment, chaque produit vient avec une télécommande pour manipuler ou programmer vos produits.

J’ai donc sélectionné la Télécommande Harmony Ultimate Home de Logitech qui est également compatible avec toute votre domotique sur Nest. Elle fonctionne avec plus de 270 000 appareils de divertissement différents. Vous pourrez également programmer des profils et démarrez plusieurs appareils à la fois.

Ayez une seule télécommande au salon et utilisez votre cellulaire comme interface dans votre chambre à coucher. Vous pourrez aussi personnaliser 50 chaines afin d’y accéder directement avec 1 seul bouton. Vraiment utile pour le cinéma maison.

Ayant essayé la plupart de ces produits, je sais qu’ils représentent un bon rapport qualité/prix. Si vous voulez avoir plus d’options d’achat selon vos besoins, vous pouvez aller regarder les produits en cliquant juste ici :

Barres de son

Amplificateurs haute-fidélité

Haut-parleurs pour la maison

Que fais-tu ce soir? Je vais au cinéma! Lequel? Chez moi!

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here