Barre de son

Vous avez déjà des haut-parleurs en place dans votre cinéma maison. Devriez-vous ajouter une barre de son à votre ensemble? Votre expérience audio en tirera-t-elle profit? Je réponds vos questions dans cet article.

Les réponses dépendent vraiment de vos équipements actuels. Par la suite, le tout se sépare en deux scénarios les plus communs.

Si vous n’avez pas d’amplificateur

Si vous avez uniquement des haut-parleurs et un receveur sans amplification, le tout branché dans votre télévision, une barre de son vous sera très utile.

En effet, les haut-parleurs en entrée de gamme qui sont directement contrôlés par l’amplificateur de votre télévision ont souvent une qualité très limitée. Malgré que ce type de solution audio ne prend pas beaucoup de place, vous n’avez définitivement pas une expérience de grande qualité.

Dans cette situation je vous conseille fortement de faire usage d’une barre de son. Elles ne prennent pas beaucoup de place et vous aurez une bien meilleure expérience qu’avec des simples haut-parleurs de base.

De passer d’un ensemble de haut-parleurs sans amplificateurs à une barre de son fera une différence de jour et nuit selon moi.

Certains appareils possèdent des amplificateurs intégrés, ce qui sera a prendre en compte lors de votre choix. Il sera donc important de vous renseigner pour faire un choix éclairé.

Si vous avez déjà le nécessaire et l’espace requis

Si vous êtes déjà équipé avec un ensemble complet 5.1 ou 7.1, vous n’avez définitivement pas besoin d’une barre de son.

Un ensemble 7.1 prend beaucoup plus de place, mais produit un son bien plus réel et complet qu’un son 7.1 virtuel. Malgré que les barres de son sont de meilleure en meilleure pour simuler les sons en 7.1, l’original d’un produit est souvent meilleur.

Si vous n’êtes pas encore équipés, la plus grosse différence qui vous dirigera dans votre choix est l’espace. Il faut effectivement considérer qu’un ensemble 7.1 prend énormément d’espace avec ses multiples haut-parleurs et récepteur, comparé à une simple barre de son que vous placez sous votre télévision.

Au final, si vous êtes déjà bien équipés avec un système de son complet, ne prenez pas la peine de vous équiper d’une barre de son. Cependant, si vous avez un son de cinéma maison géré par de simples enceintes, et ce sans amplificateurs, une barre de son est une excellente solution pour mettre à niveau votre expérience sonore, sans prendre trop d’espace.

Je vous invite à visiter la section des cinémas maison du blogue Best Buy ainsi que la section des haut-parleurs du site principal de Best Buy.

PARTAGER SUR
Karl Morin
Passionné par l’informatique, la technologie fait partie de mon quotidien. Je publie des articles et des tests de produits sur le blogue Best-Buy, ainsi que sur ma chaîne Youtube “MrTechQc”. J’étudie actuellement en gestion de réseaux et de serveurs.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here