samsung-téléviseur-incurvé.jpg

Je suis particulièrement heureux de vous présenter l’article d’aujourd’hui, pour deux raisons:

  • Je suis un fan fini des téléviseurs Samsung. J’en possède trois dont je suis extrêmement satisfait, et si je devais acquérir un nouvel écran, ce serait très probablement sur cette marque que je jetterais encore une fois mon dévolu.
  • Au moment où j’écris ces lignes, il fait -22 degrés, la température ressentie est de -35 avec le vent, et il neige tellement fort que je ne vois plus la maison de mon voisin d’en face. Il faudrait être cinglé pour avoir envie de sortir dans ce blizzard.

Voici donc des suggestions de produits Samsung qui vous permettront de rester bien au chaud dans votre salle de cinéma maison pour le restant de vos jours, plutôt que d’aller chasser votre divertissement dehors au froid comme un barbare!

samsung-écran-plat.jpgLe téléviseur

Les options ne manquent pas quand vient le temps de choisir la pièce-maîtresse de son cinéma maison: il y a des téléviseurs Samsung pour tous les goûts et tous les budgets.

Si vous avez envie de vous faire un cadeau ultime, essayez ce téléviseur 4K UHD à écran incurvé de 78 pouces. Avec ses 4 ports HDMI et ses 3 ports USB, il acceptera toutes vos sources de contenus — peut-être même toutes en même temps, puisqu’on peut diviser son écran en 4 sections 1080p indépendantes.

La sensation d’enveloppement et d’uniformité de l’image que procure l’écran incurvé est cependant plus impressionnante quand on regarde la télé seul ou à deux collés-collés; les familles nombreuses et les grégaires qui regardent le hockey avec leurs 47 meilleurs amis à tous les samedis feraient sans doute mieux de choisir un écran plat comme celui du modèle 55HU8550 de 55 pouces. Résolution 4K, conversion ascendante des sources 1080p ordinaires, compatibilité 3D, connectivité wi-fi, applications de télévision intelligente, trousse pour mettre le micrologiciel de votre téléviseur à jour dans le futur: tout y est pour que votre investissement soit rentable longtemps.

samsung-kit.jpg

Le système de cinéma maison tout en un

Si vous êtes déjà satisfait de votre téléviseur, voici un ensemble qui en complémentera agréablement les fonctions: le système H5530.

Il comprend:

  • cinq hauts parleurs et un caisson d’extrêmes graves d’une puissance audio totale de 1000 watts;
  • un décodeur Dolby numérique 5.1;
  • un lecteur Blu-ray avec connectivité wi-fi qui vous donne accès à toutes les applications de télévision intelligente courantes;
  • et la fonction Wi-Fi Direct qui vous permet de dupliquer l’écran de votre tablette ou de votre téléphone intelligent sur votre téléviseur sans utiliser de câble.

Le tout, pour moins cher que la plupart des récepteurs de milieu de gamme.

samsung-barre-son.jpgLa barre de son

L’espace vous manque pour installer des hauts-parleurs arrières? La barre de son H430 avec caisson d’extrêmes graves prend peu de place sur votre meuble audio-visuel, on peut l’installer au mur, et elle communique avec les téléviseurs Samsung par Bluetooth de sorte qu’il n’est pas nécessaire de les relier avec un câble.

Une belle option peu coûteuse, d’autant plus qu’un vrai pro minimise le filage dans son cinéma maison parce que les câbles sont à la fois trop moches aux yeux des humains et trop appétissants pour Toutou et Minou!

samsung-lecteur.jpgLe lecteur Blu-ray intelligent

Si tout ce qui manque à votre cinéma maison est un lecteur Blu-ray polyvalent, le BD-F7500 de Samsung pourrait vous rendre heureux. Il offre la connectivité wi-fi bibande pour l’accès aux services de divertissement Internet, le son ambiophonique 7.1, la conversion ascendante vers la vidéo 4K, et deux sorties HDMI indépendantes pour l’image et le son
 

samsung-camera.jpgLa caméra Web

Enfin, pour maximiser encore plus l’utilisation de votre cinéma maison, ajoutez une caméra à votre téléviseur intelligent Samsung. Celle-ci permet non seulement d’effectuer des appels Skype mais aussi de contrôler le téléviseur avec des gestes, de prendre des photos 5 Mpixels, et de bien voir vos mouvements à l’écran pendant que vous faites de l’exercice avec une application compatible. Notez qu’un couvre-objectif protège votre vie privée quand vous n’utilisez pas la caméra.

Avec tout cela, plus besoin de sortir… Sauf peut-être pour faire l’épicerie une fois de temps en temps. La technologie a quand même ses limites!

Visitez la boutique Samsung sur BestBuy.ca

PARTAGER SUR
Après une carrière de 15 ans en développement de jeux vidéo, FDL a succombé au côté obscur de la Force: celui des médias. Il compte à son actif 4 livres, 250 émissions de télévision et plusieurs milliers d'articles et de billets de blogues portant sur la technologie, les jeux, la science et le monde de l'insolite. Fier détenteur de deux maîtrises et demie, il espère compléter son doctorat en histoire d'ici la fin du 21e siècle.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here