Samsung announcements CES 2022

Samsung a toujours impressionné au Consumer Electronics Show. Cette année, l’entreprise a toutefois fait tourner plus de têtes que d’habitude. En plus d’annoncer la sortie d’un téléviseur microDEL dont la taille est adaptée aux salons, le géant coréen a également dévoilé une combinaison très impressionnante des technologies à boîtes quantiques et DELO. Voici un survol rapide des annonces de Samsung en matière de téléviseurs à l’occasion du CES 2022.

Samsung dévoile de nouveaux téléviseurs lors du CES 2022

Avec la sortie de son téléviseur de 65 pouces à boîtes quantiques, Samsung a remporté le prix pour la meilleure innovation du CES 2022.

Technologie DELO à boîtes quantiques à autoémission RVB véritable

Si vous avez un téléviseur DELO, vous savez que cela signifie que ce dernier peut projeter des couleurs réalistes et des noirs absolus. Et si vous avez un téléviseur à boîtes quantiques, vous savez que tout ce qu’il affiche sera plus clair et plus saisissant que s’il n’était pas doté de cette technologie. Samsung a décidé de combiner ces deux technologies et de créer un téléviseur DELO à boîtes quantiques.

Le téléviseur de 65 pouces à boîtes quantiques de Samsung combine le contraste des DELO RVB à la couleur et la luminosité des boîtes quantiques. Les boîtes quantiques ne sont généralement combinées qu’avec la technologie miniDEL. Cette combinaison avec la technologie DELO promet donc d’être des plus spectaculaire.

Le téléviseur de 65 pouces à boîtes quantiques de Samsung est doté du design Infinity One et d’une technologie du son pour le suivi des objets, en plus d’être propulsé par le processeur Neo Quantum 2022. Il dispose également d’un taux de rafraîchissement étonnant de 144 Hz et de quatre entrées HDMI 2.1 pour les consoles de jeu et autres. J’ai hâte de voir ce téléviseur en personne! Il amènera assurément la technologie DELO à un nouveau niveau.

Les téléviseurs de Samsung remportent des prix honorifiques du CES pour l’innovation

Samsung MiniLED

Bien que ce soit son téléviseur DELO à boîtes quantiques qui en ait renversé plus d’un, Samsung a dévoilé de nombreux autres téléviseurs à l’occasion de l’édition 2022 du CES. Trois téléviseurs de l’entreprise ont remporté des prix honorifiques pour l’innovation, chacun d’entre eux étant doté d’un taux de rafraîchissement fulgurant de 144 Hz.

Le téléviseur QN90B de 50 pouces de Samsung est le premier téléviseur 4K à 144 Hz au monde. Sur ce téléviseur, le jeu sera encore meilleur que vous ne puissiez l’imaginer grâce à une nouvelle interface utilisateur intuitive mettant en vedette la Game Bar 2.0. Cette barre de jeu permet aux joueurs de contrôler et de personnaliser l’affichage, d’agrandir la mini-carte du jeu et de rationaliser la configuration pour les jeux sans console ou PC.

Le téléviseur QN95B de 75 pouces de Samsung est un téléviseur Neo QLED 4K offrant une qualité d’image spectaculaire plus vraie que nature. Ce téléviseur utilise la technologie de contrôle du rétroéclairage avec contrôle adaptatif de la lumière et une mise à l’échelle de l’IA plus performante que jamais, ainsi qu’un taux de rafraîchissement de 144 Hz et des haut-parleurs uniques en leur genre pour offrir une expérience sonore immersive et tridimensionnelle Atmos véritable pour tout ce que vous regardez ou ce à quoi vous jouez.

La 8K est en voie de devenir accessible au grand public et le téléviseur QN900B Neo QLED 8K de 85 pouces de Samsung pourrait être votre premier téléviseur 8K. Il s’agit d’une mise à niveau du téléviseur QN900A de Samsung offrant une résolution 8K, le contrôle adaptatif de la lumière, une luminosité de 14 bits et un taux de rafraîchissement 4K de 144 Hz. Ce téléviseur de 85 pouces peut sembler imposant, mais il s’agit d’un véritable téléviseur pour joueurs, doté d’un système de son amélioré à trois couches pour le suivi des objets, qui remplit chaque coin de la pièce. C’est un téléviseur facile à installer grâce au boîtier One Connect.

Un téléviseur microDEL de Samsung à taille réduite

Samsung TVs CES 2022

À l’occasion du CES de l’an dernier, Samsung avait dévoilé ses téléviseurs microDEL. C’est toutefois cette année que cette nouvelle technologie pourrait arriver dans les salons. L’entreprise a annoncé la sortie de téléviseurs microDEL de trois tailles différentes, y compris un 110 pouces et un de 101 pouces, ainsi qu’un autre de 89 pouces, adapté au cinéma maison. La technologie microDEL constitue l’avenir et offre une qualité d’image saisissante qui pourrait même surpasser celle des téléviseurs DELO. Cette technologie utilise 25 millions de diodes électroluminescentes micrométriques, prend en charge une profondeur d’échelle des gris de 20 bits et présente un design sans bordure.

Avec un téléviseur microDEL, vous profiterez de différents modes, notamment le mode Art, qui transforme votre pièce en galerie d’art, le mode Multi-View, qui vous permet de visionner du contenu provenant de quatre sources différentes à la fois, et le son Dolby Atmos, qui vous entoure grâce aux haut-parleurs des canaux supérieur, latéral et inférieur.

Retrouvez toutes les informations sur le CES 2022

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai bien hâte de voir ces télés de Samsung de mes propres yeux! À la recherche de toutes les nouvelles en provenance de Las Vegas? Restez au fait de toutes les annonces du CES faites par vos marques technologiques préférées sur le blogue. Il suffit de cliquer sur ce lien.