barre de son sonos

Il ne fait aucun doute  que d’ajouter une barre de son est une solution simple, mais efficace pour rendre votre expérience de cinéma maison bien meilleure.

Alors que les enceintes intégrées à votre télévision sont souvent correctes pour une utilisation de base, une barre de son fait une énorme différence. Sans pour autant devoir installer un système de son à multiples enceintes, il est possible de mettre en place une barre de son pour avoir un son plus riche, clair, puissant et généralement de meilleure qualité.

Après tout, tant qu’à payer un bon montant pour une télé de qualité, autant avoir un son pour l’accompagner! Sans plus tarder, voici quelques astuces pour choisir votre barre de son.

Le budget pour votre barre de son

barre de son

Comme pour tout achat, vous devez déterminer quel est votre budget. Ce chiffre va immédiatement faire une sélection principale pour vous. Pour certains, il sera important d’avoir un son de très bonne qualité, alors que d’autres ne recherchent qu’une amélioration de base.

À vous de décider où se trouve votre besoin et par conséquent votre budget dans cette gamme de choix.

Taille et la puissance de votre barre de son

La taille et la puissance seront aussi à considérer lors de l’achat de votre barre de son. La taille sera importante à mesurer pour s’assurer que vous avez un endroit devant votre télévision pour l’accueillir et la puissance, exprimée en Watts, vous donnera une estimation de la force des haut-parleurs.

Alors que la taille n’indique rien en termes de qualité et que la puissance est souvent estimée à la hausse, ces chiffres restent assez intéressants à regarder pour vous faire une idée.

Cela dit, une visite en magasin pour les voir en personne reste une meilleure solution.

Une barre de son avec un caisson de basses

barre de son et caisson de basses

Certaines barres de son sont livrées avec un subwoofer. Selon l’espace disponible et votre goût, il peut être intéressant de se pencher sur un tel modèle. Alors qu’il n’y a pas de vérité brute, les unités avec des subwoofer on tendance à avoir des basses plus claires, car le subwoofer est une unité dédiée à produire des sons graves.

Il faut effectivement prévoir plus d’espace, mais pour en avoir testé plusieurs, les subwoofer ajoutent vraiment une profondeur dans le son que très peu d’enceintes conventionnelles peuvent atteindre. Cette différence se fait surtout distinguer dans les films d’action par exemple.

Finalement, un autre aspect qui sera intéressant à considérer est un receveur, soit un module central pour connecter votre cinéma maison. Alors que ce n’est pas un essentiel, c’est un ajout très intéressant qui peut faciliter l’interconnexion au sein de votre cinéma maison.

Toujours des doutes? Visitez un point de présence de Best Buy et il sera plaisir à l’équipe de vous conseiller selon vos besoins.

Je vous invite à lire nos autres articles dans la section des télévisions et des cinémas maison pour en apprendre plus.

PARTAGER SUR
Karl Morin
Passionné par l’informatique, la technologie fait partie de mon quotidien. Je publie des articles et des tests de produits sur le blogue Best-Buy, ainsi que sur ma chaîne Youtube “MrTechQc”. J’étudie actuellement en gestion de réseaux et de serveurs.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here