La plus belle façon de communiquer est avec notre voix. Elle est puissante et elle permet de commander des actions, discuter et se divertir. C’est pour cette raison que la nouvelle tendance technologique de l’heure repose essentiellement sur les commandes vocales telles que Google Home. Même s’il faut garder le silence pendant le visionnement d’un film, votre cinéma maison peut être commandé avec votre voix.

Depuis l’année dernière, vous êtes nombreux à me poser des questions en lien avec les assistants vocaux. Google Home a été le produit le plus populaire l’an dernier et il est encore en demande en ce début d’année. La raison est simple, votre demeure intelligente est littéralement propulsée au son de votre voix.

Je vous explique donc dans cet article comment vous pouvez utiliser le son de votre voix afin d’utiliser la barre de son de votre cinéma maison et de visionner un film.

 

Commander votre cinéma maison avec votre voix :

Combien de fois par jour cherchez-vous votre télécommande? En fait, je devrais dire vos télécommandes. J’ai aux moins 4 manettes toutes reliées à mon cinéma maison. L’une pour le lecteur en diffusion en continu, une pour le téléviseur une autres pour la barre de son et une autre que je ne sais même plus à quoi elle sert.

Votre barre de son telle que Barre de son 2.1 canaux 350 W HTCT800 Bluetooth avec haut-parleur extrêmes graves sans fil de Sony et vos systèmes de télévision peuvent désormais être contrôlés à l’aide de commandes vocales.

La technologie de commande vocale est disponible sous différentes marques et appareils, il est donc possible de naviguer à votre convenance. Bestbuy.ca a facilité la configuration et l’utilisation de systèmes personnalisés, avec une variété d’options disponibles en ligne. Voici quelques exemples d’utilisation de la commande vocale sur votre téléviseur et votre système audio.

 

Trouver votre assistant vocal :

Ici au Québec, l’assistant vocal le plus populaire est le Google Home. Même si Amazon Echo peut être intéressant, sachez que seulement Google Home peut être commandé vocalement en français. Si votre anglais est excellent, vous pouvez y aller avec Amazon Echo.

Si vous avez déjà une maison intelligente de démarrée, vous êtes probablement avec Google Home puisqu’il est l’assistant vocal qui a été conçu afin de contrôler presque toute la domotique tel que Nest, August ainsi que les gammes de produits les plus populaires.

Google Home se synchronise avec des haut-parleurs et peut tout simplement être connectés à une barre de son intelligente ou à un téléviseur plus bruyant via Bluetooth ou Wi-Fi.

 

 

Tous les téléviseurs peuvent être commandés vocalement :

Bon, ce titre est un peu gros, mais à part le téléviseur du chalet qui a des antennes, la plupart des téléviseurs assez récents peuvent tous être commandés vocalement même si celui-ci n’est pas intelligent. Il suffit d’ajouter avec votre téléviseur un Google Chromecast.

Si vous possédez déjà un Google Home ou un smartphone Android avec Bixby, il vous suffit de contrôler la voix de votre télévision avec un Google Chromecast et l’application Google Home, où vous pouvez les lier.

 

 

Si vous êtes un amoureux des produits Apple, Siri identifie vos accessoires par leur nom, leur emplacement et les autres détails que vous leur avez ajoutés dans l’application Accueil. Ainsi, si vous avez une Apple TV connectée à votre application Home, vous pouvez allumer et éteindre votre télévision à l’aide d’une simple commande « Hey, Siri» à partir de votre iPhone, iPad ou ordinateur Apple.

En outre, un certain nombre de périphériques domestiques intelligents peuvent se connecter facilement à un concentrateur central que vous pouvez contrôler sur une application. Tout ce que vous avez à faire est de les connecter à Google Home ou à Amazon Echo avec Alexa via Bluetooth ou Wi-Fi.

 

Votre cinéma maison est également votre DJ privé :

Bien que je sois certaine que vous adorez tout comme moi visionner des films et des séries sur votre téléviseur grand format de votre cinéma maison, sachez que vous pouvez faire beaucoup plus. Personnellement, surtout quand je travaille à la maison, j’aime bien écouter de la musique en bruit de fond.

Je suis également le type de personne qui accueille les amis et la famille pour festoyer tout au long de l’année. Il sera donc fort utile de commander vocalement le cinéma maison afin que celui-ci mette un peu de rythme à votre journée.

Les services de musique tels que Pandora et Spotify sont déjà compatibles avec les appareils Alexa et Google Home, mais si vous souhaitez un son plus intense, vous devez connecter votre assistant vocal à votre Système de cinéma maison Blu-ray 3D 1000 W 5.1 canaux HT-J5530 de Samsung.

Pour Google Home, vous pouvez utiliser des haut-parleurs dotés de Google Assistant intégré ou vous pouvez acheter un Google Chromecast pour un téléviseur déjà connecté à un système de haut-parleurs. Si vous utilisez Chromecast, votre téléviseur devra être allumé pour accéder à son système de haut-parleurs.

Ce qui veut dire que votre téléviseur doit rester actif et vous pourrez commander vocalement de l’ouvrir ou de l’éteindre. Si vous éteignez manuellement votre téléviseur, vous ne pourrez pas le rallumer vocalement par la suite.

Récemment, Google a également évolué vers la connexion aux haut-parleurs Bluetooth. Vous pouvez ainsi connecter facilement un autre système Bluetooth à votre Google Home via l’application Google Home Assist.

Si vous utilisez Bluetooth avec votre Google Home, vous devrez toujours parler à votre appareil Google Home pour lui donner des commandes vocales. Une fois synchronisé, un simple « Hé Google, allumez ‘’la série de votre choix’’ sur Netflix» peut allumer votre  téléviseur, ouvrir Netflix, contrairement à Google, Amazon Echo peut être connecté à votre système audio ou à votre télévision sans fil ou via une connexion filaire. Une fois connecté, tout son commandé via Alexa sera amplifié par votre barre de son Bluetooth.

 

 

Vous pourrez donc facilement allez sur YouTube et démarrer une chaîne musicale adaptée à votre journée. Vous pourrez aussi syntoniser des chaines de radio ou encore faire jouer votre liste musicale en provenance de vos chansons entreposées dans un nuage.

 

Sachez que les téléviseurs intelligents tels que Téléviseur intelligent Tizen HDR DEL UHD 4K de 65 po de Samsung offre déjà un assistant vocal intégré afin de vous permette de naviguer sur Internet et de vous divertir grâce à votre voix. Cependant, ils devront être allumés afin de les commander vocalement. Il sera également possible de synchroniser un assistant vocal tel que Google Home afin de vous permettre d’avoir un peu plus de latitude.

 

 

Google Home, votre assistant vocal, votre DJ pour la soirée!

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here