Le changement de technologie peut parfois être dur à suivre et à comprendre. De ce fait, lorsque l’on parle de téléviseur 4K, il va de soi que l’on se retrouve à voir des films en 4K que l’on peut acheter et regarder chez soi. Voici ce que vous avez de besoin pour bien vous préparez et pour optimiser votre expérience.

1. Ce que vous avez besoin pour regarder un film sur disque 4K

Le 4K est un standard visuel déterminant le nombre de pixels affichés à l’écran. Afin d’avoir plus d’information sur le sujet, n’hésitez pas à lire le texte de Philippe Michaud. Pour profiter de cette technologie, il faut bien sûr commencer par avoir un téléviseur 4K. Il existe différents modèles de téléviseurs 4K, mais voici les meilleurs selon les clients de chez Best Buy.

Par la suite, il faut un lecteur de disque Blu-ray 4K. Les consoles de jeu Xbox One S et Xbox One X sont les seules consoles actuelles à pouvoir lire les disques Blu-ray 4K. Bien entendu, il y a des lecteurs de disques Blu-ray 4K réguliers qui font parfaitement l’affaire!

Pour relier le lecteur au téléviseur, il faut posséder un fil HDMI. Ce type de fil varie beaucoup tout comme son prix. Je vous suggère de vérifier à ce que le fil soit identifié avec le terme «haute vitesse» ou «high speed» en anglais, et que ce dernier ne soit pas trop long.

Bien sûr, une fois les principaux éléments achetés, il faut tout de même des films en 4K. La sélection est encore mince pour le moment, mais puisque Disney a finalement commencé à en produire, la bibliothèque de films 4K à acheter chez Best Buy ne fera qu’augmenter!

2. Ce que le boîtier d’un film Blu-ray 4K contient.

Ce qui est bien plaisant avec l’achat de films 4K est que les boîtiers contiennent souvent un disque Blu-Ray en plus du disque Blu-ray 4K. Le tout est fort utile puisque l’on peut laisser le disque Blu-Ray pour les enfants, ainsi si ce dernier vient qu’à être endommagé, la copie 4K est toujours utilisable! Best Buy offre parfois des boîtiers en métal pour disques Blu-Ray et Blu-ray 4K. Ceux-ci sont souvent beaucoup plus beaux que les boîtiers en plastique et sont très demandés par les collectionneurs!

Personnellement, ce qui m’intéresse le plus est d’avoir des copies numériques de mes films. Cela me permet de les regarder sur mon cellulaire, sur mon portable, ou ma tablette lorsque cela me tente. Les disques Blu-ray 4K continuent la lancées des films Blu-Ray en offrant des codes de téléchargement pour obtenir les copies numériques. Disponibles sur différentes plateformes de téléchargements, ces derniers sont faciles à obtenir et à enregistrer. La seule chose que je n’aime pas est que les copies digitales n’offrent pas toujours la version française, et que ces films numériques ne sont pas toujours offerts en 4K. Vaut mieux être averti.

3. Ce que vous avez besoin pour une meilleure expérience 4K.

Même avec le dernier téléviseur du marché, le plus cher des lecteurs de disque Blu-ray 4K, et notre film préféré sur Blu-ray 4K ne donnent pas nécessairement la meilleure expérience! Il suffit de penser à ce que l’on aime lorsque l’on va au cinéma!

La qualité du son est sans nul doute un point non négligeable. Profiter du meilleur son est facile avec les nouveaux modèles de cinéma maison possédant la technologie sonore Dolby Atmos.

Vibrer à chaque scène d’action ou d’explosion dans un siège de cinéma directement dans son salon est encore mieux, et ce n’est pas surprenant de savoir que de tels sièges existent en plus d’être disponible chez Best Buy! Il ne suffit que de choisir le nombre voulu, et toute la famille peut en profiter!

Pour finaliser l’expérience, pourquoi ne pas préparer du popcorn? Tant qu’à avoir une superbe soirée cinéma 4K, aussi bien pouvoir avoir du popcorn à portée de mains! Fort heureusement, il est possible de trouver différentes machines à popcorn sur le site de Best Buy!

Maintenant que vous êtes prêts pour visionner des films 4K, voici ce que Best Buy a pour vous! Bon film!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here