Une soirée au cinéma ou une sortie au ciné-parc vous rappelle des souvenirs? Offrez-vous un divertissement à la maison tout en couleur et en grandeur avec le Projecteur de cinéma maison 1080p PowerLite Home Cinema HC2100 d’Epson. Si vous envisagez de réaliser votre propre salle de cinéma maison dans votre maison, un projecteur pourrait être une excellente idée. Les projecteurs sont une alternative aux téléviseurs en raison de leur polyvalence pour la taille de l’image qu’ils peuvent projeter.

J’ai donc décidé de tester pour vous le Projecteur pour cinéma maison HC2100 d’Epson. Venez découvrir toutes les fonctionnalités et les performances de ce projecteur.

Vidéo démonstratif du Projecteur pour cinéma maison HC2100 d’Epson :

Vous aimeriez voir le rendu de ce projecteur? Venez découvrir le produit et voir par vous-même mes essais réalisés dans mon salon.

Ouverture de la boite du Projecteur pour cinéma maison HC2100 d’Epson :

Une boite assez lourde est arrivée chez moi. J’ai bien hâte de découvrir tout ce qu’il y a à l’intérieur de la boite. Dans la boite du Projecteur de cinéma maison 1080p PowerLite Home Cinema HC2100 d’Epson vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour l’installation.

Contenu de la boite :

  • Projecteur Home Cinema 2100
  • Cordon d’alimentation
  • Télécommande avec piles AA

Spécification complètes du Projecteur pour cinéma maison HC2100 d’Epson :

Mettez de la couleur et profiter d’un grand écran dans votre salon avec le Projecteur pour cinéma maison HC2100 d’Epson. Il est un projecteur pour la maison de 1080p ayant 2500 lumens pour une luminosité et des couleurs éclatantes. Avec un rapport de projection de 1,33 à 2,16, cette unité est capable de projeter un écran de 30 à 300 pouces. Puisqu’il s’agit d’un appareil de 2 500 lumens, cela signifie que la façon idéale d’utiliser le projecteur est de s’assurer qu’il y a le moins de lumière possible dans votre pièce. Donc un salon avec le moins de lumières qui pénètrent dans la pièce. C’est ce qui fait la différence avec les projecteurs de bureau qui ont généralement un indice de lumen plus élevé, car ils sont généralement utilisés avec des fenêtres ouvertes dans une salle de conférence. Epson promet que l’ampoule de cet appareil durera jusqu’à 7 500 heures en mode ECO et 4 500 heures en mode normal.

Le Projecteur pour cinéma maison HC2100 d’Epson convertit des vidéos de 2D en 3D. Vous aurez besoin de lunettes 3D pour profiter de cette fonctionnalité, mais cela peut être une expérience amusante pour vos enfants ou selon le type de film ou d’émission de télévision que vous regardez sur le projecteur. Cet appareil ne prend pas en charge 4K HDR, donc vos jeux ultras haute définition et vos films devront être effectués sur un autre appareil.

Ce projecteur 1080p possède également tous les ports standard:

  • 2 x entrées HDMI
  • 1 x entrée composante
  • 1 x entrée VGA
  • 1 x connexion USB (pour l’entretien de l’unité)
  • Connexion 1 x 3,5 mm

Essais à la maison du Projecteur pour cinéma maison HC2100 d’Epson :

Si vous ne connaissez pas beaucoup les projecteurs et que cela est votre premier achat, ne soyez pas inquiet. L’utilisation et l’installation sont très faciles et simples. N’oubliez surtout de prévoir un emplacement de choix pour bénéficier adéquatement du projecteur. Il faut également penser qu’un tel dispositif dégage de la chaleur. Donc il faut idéalement avoir un espace permettant une bonne circulation d’air et non dans un casier, une boite ou trop près d’un mur.

L’installation du Projecteur pour cinéma maison HC2100 d’Epson :

Aussitôt que le produit est déballé, vous pourrez immédiatement l’installer et l’utiliser. Trouver le meilleur endroit pour le projecteur et l’écran sera la tâche la plus difficile avec le Projecteur pour cinéma maison HC2100 d’Epson. Vous aurez besoin d’au moins six pieds pour obtenir une grande projection dans la pièce de votre choix. Si vous configurez l’appareil décentré, la correction automatique de la distorsion trapézoïdale d’Epson vous aidera à vous assurer que votre image est droite. Dans mon cas, j’ai installé le projecteur au salon. En moins de 3 minutes, la lampe était chaude et l’image était droite sur mon mur.

J’ai utilisé le Projecteur pour cinéma maison HC2100 d’Epson de deux façons afin de constater les différences. J’ai effectué un essai en jouant à un jeu avec et sans éclairage ambiant. Dans les deux situations, l’image était bien visible, mais réellement meilleure sans lumière ambiante. Dans une pièce sombre, le mouvement, la couleur et la netteté de cet appareil sont réellement brillants et nets. Même en période de mouvement comme un match de hockey, l’image est très claire et vive. Les mouvements sont fluides. Il existe plusieurs paramètres de couleurs différents sur l’appareil et ce projecteur prend même en charge l’interpolation d’images pour faciliter le flou des mouvements.

Le haut-parleur du Projecteur pour cinéma maison HC2100 d’Epson est très petit et le son est en mode mono. Pour mon salon le son n’était peut-être pas assez fort pour que je puisse visionner un film par exemple. Mais il semble être bien pour une petite pièce ou pour le jeu. Heureusement, cet appareil dispose d’une sortie audio qui vous permettra de le connecter à un haut-parleur ou à un système audio plus grand à l’aide d’un câble de 3,5 mm. Vous pourrez donc réellement avoir un cinéma complet à la maison.

Mon opinion du Projecteur pour cinéma maison HC2100 d’Epson :

J’aime bien les projecteurs comme complément à mon téléviseur. Après avoir testé cet appareil, j’avoue que le prix en vaut largement la peine. Son prix est assez bas lors de l’achat comparativement à d’autres produits sur le marché. Le Projecteur pour cinéma maison HC2100 d’Epson affiche 1080p avec de superbes couleurs et un contraste décent. Pour une salle de divertissement familiale au sous-sol avec très peu de lumière naturelle, cet appareil est parfait pour jouer et regarder des films et des émissions de télévision.

J’aurais cependant aimé que le Projecteur pour cinéma maison HC2100 d’Epson dispose d’une connectivité Wi-Fi ou Bluetooth ce qui n’est pas le cas. Lorsqu’on installe un projecteur en hauteur par exemple, il est très intéressant de pouvoir connecter vis Bluetooth un lecteur DVD, un haut-parleur ou un ordinateur.

Pour le prix et pour compléter un système de cinéma maison déjà existant, je trouve que ce produit est un achat intelligent. Je choisirais le Projecteur pour cinéma maison HC2100 d’Epson pour la salle de divertissement et non pour installer en permanence dans mon salon principal. Même si vous avez une pièce ayant un peu de lumière naturelle, vous pourrez quand même utiliser ce produit et avoir une qualité d’image de très bonne qualité.

 

Du divertissement pleine grandeur avec Projecteur pour cinéma maison HC2100 d’Epson