Un vrai bon cinéma maison a plus que simplement un téléviseur et des haut-parleurs. Afin de vraiment vous plonger dans votre divertissement, vous devez être à l’aise. Une nouvelle façon d’amener votre cinéma maison au niveau supérieur est d’obtenir des sièges de cinéma du genre dont sont équipées les salles de cinéma haut de gamme. Je parle de sièges inclinables, de cuir doux et de porte-gobelets et d’éclairage spéciaux pour vraiment avoir l’impression d’une soirée de cinéma hollywoodien.

J’ai récemment eu la chance de tester les sièges de cinéma maison de Valencia dans ma maison pendant plusieurs semaines et de rédiger une évaluation.

Cliquez ici pour voir mon évaluation vidéo du produit (en anglais seulement)

Préparation pour l’arrivée : Sièges de cinéma maison de Valencia

Avant l’arrivée de la livraison, c’est une bonne idée de préparer de l’espace. Les boîtes sont grosses et assez lourdes, et la plupart des livraisons sont laissées sur le trottoir, ce qui signifie que vous aurez besoin d’aide pour les déplacer dans la maison et dans votre pièce.

Comment monter les sièges de cinéma maison de Valencia

La première chose à faire est de déballer les chaises en ouvrant les rabats du dessus, puis en tournant doucement la boîte à l’envers en la roulant comme un dé. Avec le dessus de la boîte ouverte en sécurité sur le sol, vous pouvez soulever la boîte de la chaise et la recycler. Deux morceaux sont à l’intérieur; la base et le dossier du siège. Retirez la pellicule protectrice en tissu, puis déplacez les deux morceaux dans votre pièce.

Le dossier se fixe facilement en le glissant dans les deux fentes sur la base. Il est au bon endroit lorsque vous entendez un clic. Vous connectez ensuite une série de fils; ceux-ci contrôleront les lumières et les mouvements motorisés de base. Suivez les directives, qui sont incluses à l’intérieur de l’accoudoir du siège.

Une fois que tous vos câbles sont en place, vous pouvez brancher la chaise. Le tour est joué! Le déballage des chaises a pris le plus de temps, la configuration n’a pris que quelques minutes, et même ceux qui ont normalement de la difficulté avec les meubles Ikea les trouveront simples à assembler.

Selon la configuration que vous choisissez, vous aurez peut-être ensuite besoin d’accrocher les chaises ensemble en utilisant les petits supports en métal sous les chaises. Ceux-ci garderont les chaises côte à côte, si c’est l’option de configuration choisie.

Utiliser et ajuster les sièges de cinéma maison de Valencia

Les commandes pour votre siège sont situées sur l’un des porte-gobelets intégrés dans l’accoudoir. Il y a la mise en marche, les lumières et plusieurs boutons pour ajuster les différentes positions :

  • niveau d’inclinaison
  • repose-pieds haut/bas
  • soutien lombaire
  • angles d’appuie-tête

Chacune des fonctions à commande assistée peut être ajustée graduellement. Donc, si vous voulez uniquement un peu de soutien lombaire, vous pouvez l’avoir. Si vous préférez un soutien d’appuie-tête maximal, vous l’obtiendrez. Vous pouvez configurer votre siège pour qu’il soit parfaitement confortable pour vous.

Commandes séparées pour chaque chaise dans la rangée

Chaque siège est contrôlé séparément, même si vous avez une rangée de sièges; alors tout le monde dans la famille peut trouver son niveau de confort parfait, peu importe sa taille.

Les sièges de cinéma maison de Valencia sont-ils confortables?

Les sièges sont offerts en plusieurs styles et couleurs. Ceux que j’essaie sont la version noire du modèle Tuscany des sièges de cinéma maison de Valencia, qui ont un beau panneau coussiné.

Ces sièges sont en cuir; Valencia indique qu’elle n’utilise que du cuir Nappa 11000 pleine fleur. Valencia assure que cela signifie que seul le cuir de la meilleure qualité est utilisé pour les surfaces des sièges et des accoudoirs et cela donne un siège plus luxueux et plus durable que la concurrence. Il est aussi facile à entretenir.

Parce que les sièges sont entièrement ajustables, ils sont extrêmement confortables.

Ajustez presque tout

Les sièges sont très moelleux et sont bien rembourrés. Il y a un soutien lombaire ajustable que vous pouvez contrôler avec l’un des boutons automatiques, et de la même façon, vous pouvez incliner l’appuie-tête jusqu’à ce qu’il soit parfait pour vous. Les sièges sont également très spacieux. Conçus avec du bois et de l’acier, les sièges sont robustes et durables et le cuir n’a certainement pas l’air délicat ou n’a pas l’air de vouloir se déchirer.

Les sièges Tuscany ont des accoudoirs qui servent aussi de compartiments de rangement; il suffit de soulever le haut de l’accoudoir pour avoir beaucoup d’espace comme dans une console de voiture ou de camion. Utilisez-les pour des choses comme les télécommandes, les câbles, les guides et toute autre chose que vous pourriez vouloir garder à portée de main. Un porte-gobelet est aussi situé dans l’accoudoir avec un éclairage à DEL doux intégré. Un port de chargement USB est connecté au porte-gobelet au cas où vous auriez besoin de puissance supplémentaire pour vos gadgets.

En parlant d’éclairage, c’est une autre caractéristique amusante de ces sièges; il y a aussi des lumières à DEL intégrées à la base des sièges pour créer une lumière douce. Elle n’est pas trop puissante; c’est un bon niveau d’éclairage, de sorte que vous pouvez rester concentré sur le film. Et si vous préférez, vous pouvez les désactiver lors du film.

Les sièges de cinéma maison de Valencia ont un fonctionnement silencieux

Vous pensez peut-être : des sièges motorisés? Ça semble bruyant et gênant. Les sièges de cinéma maison Tuscany de Valencia ont un fonctionnement silencieux. Il y a une légère vibration, mais c’est tout ce que vous pouvez entendre. Vous ne dérangez certainement personne si vous faites des ajustements pendant votre émission.

L’encombrement dans une pièce est minimisé

Ces sièges sont également dotés d’une fonction intéressante qui vous permet de les placer relativement proche des murs. Les sièges n’ont pas besoin de beaucoup d’espace pour s’incliner, puisqu’ils glissent pratiquement vers l’avant, ce qui signifie que vous pouvez les placer près d’un mur, ou avec une autre rangée derrière, sans vous inquiéter d’écraser des jambes ou d’égratigner le papier peint.

Évaluation globale : Sièges de cinéma maison de Valencia

En général, j’ai vraiment aimé pouvoir tester ces sièges dans ma maison. Ils sont confortables et amusants et ils donnent une vraie expérience de cinéma maison haut de gamme à ma pièce.
J’aime le cuir souple, et j’adore les lumières à DEL. J’ai trouvé les sièges faciles à utiliser, et j’aime vraiment le fait qu’ils bougent pratiquement sans bruit.

Si vous cherchez des sièges confortables, robustes et amusants pour votre cinéma maison ou votre espace de séjour, je peux recommander les sièges de cinéma maison de Valencia.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here