lg1.jpgJ’adore lorsque de nouveaux modèles de téléviseurs sont mis sur le marché, car la technologie ne cesse de s’améliorer. Le rapport qualité-prix augmente constamment, même si les nouveaux téléviseurs ne représentent pas un pas de géant en ce qui a trait aux caractéristiques et aux technologies. LG vient tout juste de lancer une nouvelle gamme de téléviseurs pour 2015, la série LF. Bien que je n’aie pas pu en faire l’essai, j’ai tout de même eu la chance de les examiner de plus près. Deux d’entre eux étaient des modèles de 32 po tandis que l’autre modèle était offert en formats de 43 et de 49 po. La série LF de LG, du moins jusqu’à présent, comprend des téléviseurs plus petits que ceux qui sont généralement introduits sur le marché.

En ce qui concerne les téléviseurs, je crois que plus ils sont grands, mieux c’est. En effet, ils procurent une expérience plus immersive, particulièrement depuis que la clarté et la qualité de l’image des téléviseurs à grand écran sont devenues incomparables. Cependant, il y a toujours une place pour les plus petits téléviseurs tels que ceux de formats 32 ou 43 po. Ils peuvent convenir parfaitement à une cuisine, à un coin-détente, à une chambre d’invité ou à une chambre d’enfant. Les modèles LF de LG desquels j’ai pu avoir un aperçu étaient le LF500B et le LF5600, tous deux de format 32 po. L’autre modèle était le LF5400, qui est offert en formats de 43 et de 49 po.

lg2.jpgModèles 32 po de LG – LF500B et LF5600

Les deux modèles 32 po de la nouvelle série LF sont très similaires. Bien que ceux-ci soient des téléviseurs plutôt de base, ils conviennent parfaitement aux endroits où vous installeriez un plus petit téléviseur, comme la cuisine ou un coin-détente. Les deux modèles sont des téléviseurs HD : le LF5600 possède la technologie HD intégrale 1080p tandis que le LF 500B est un téléviseur HD standard offrant une résolution de 1366 X 768. Comme ce sont de petits écrans de 32 po, la résolution qu’ils offrent tous deux est excellente en raison de la densité de pixels, qui est très élevée même sur le téléviseur HD standard. À titre de comparaison, la densité de pixels du téléviseur à HD intégrale de 32 po est similaire à celle d’un téléviseur 4K de 60 po.

Le style du modèle LF500B n’est pas aussi élégant que celui du LF5600, puisque son cadre est noir et épais et il est doté d’un simple pied au centre.

Une autre différence entre ces deux téléviseurs est que le modèle 5600B est équipé du moteur Triple XD de LG, conçu pour rehausser la qualité d’image en améliorant davantage la clarté, le contraste et la couleur. Le 5600 est également doté de la technologie Clear Voice II de LG, qui rehausse la qualité du son du téléviseur. En plus de son système audio, le 5600 offre plus de puissance, à raison de 20 W à la sortie audio par rapport à 10 W chez le 500B. Le 500B surpasse le 5600 uniquement en ce qui a trait à ses connexions. Le 500B est doté de trois ports HDMI et de deux ports USB, tandis que le 5600 n’a que deux ports HDMI et un port USB.

lg3.jpgCe ne sont pas des téléviseurs intelligents, mais il est facile d’installer l’application Roku, Apple TV ou divers autres diffuseurs multimédias si vous le souhaitez. Ils sont tous deux dotés d’un écran rétroéclairé à DEL et sont extrêmement écoénergétiques grâce à leurs fonctions d’économie d’énergie telles que le mode veille automatique et d’autres modes similaires.

Modèle 43 po/49 po – LF5400

Le LF5400 ressemble à un croisement des deux modèles 32 po qui viennent d’être décrits, en plus grand format. Tout comme le LF5600, il s’agit d’un téléviseur à HD intégrale 1080p. Il comprend le même nombre de connexions et les mêmes fonctions d’économie d’énergie et est doté d’un cadre métallique. Toutefois, à l’image du LF500B, il n’est pas équipé du moteur Triple XD et du système audio Clear Voice II.

Ces trois téléviseurs conviendraient parfaitement aux pièces qui ne font pas partie des pièces de divertissement principales de votre maison. Ils offrent tous une très bonne qualité d’image en raison de la densité de pixels élevée, mais le LF5600 32 po est celui qui procure la meilleure image puisqu’il comprend des technologies supplémentaires comme le moteur Triple XD. Le LF5400 est offert en plus grands formats et sa qualité d’image arrive au deuxième rang, tandis que le LF500B est le modèle HD standard économique. Selon vos besoins, ces trois téléviseurs peuvent constituer d’excellents choix.

 

Jetez un coup d’œil à l’ensemble de l’excellente gamme de téléviseurs LG, ainsi qu’aux nouveaux modèles LF5400 et LF5600 qui y seront bientôt ajoutés.

 

PARTAGER SUR
Tom Brauser
J’adore essayer les nouvelles technologies et j’ai adopté une approche pratique des gadgets électroniques : ils doivent être faciles à utiliser et me simplifier la vie. Ma maison est entièrement câblée. La salle familiale est dotée d’une chaîne audio ambiophonique pour la musique et la télévision, et je l’ai configurée afin de pouvoir écouter de la musique dans toute la maison et à l’extérieur. Je peux diffuser du contenu Internet sur tous les appareils à la maison, ce qui permet de choisir parmi un vaste choix de divertissements.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here